Posts

Les acheteurs du monde entier attendent avec impatience les jours qui suivent Thanksgiving, en particulier aux États-Unis, pour profiter des meilleures affaires du Vendredi noir. Les grands magasins de détail et les plateformes de commerce électronique du monde entier, qui proposent un large éventail de produits, lancent leurs soldes très convoitées du Vendredi noir, en distribuant des produits à des taux de remise frappants à leur clientèle modulable.

Cependant, si le moment est venu pour ces organisations de gagner beaucoup d'argent, c'est aussi le moment où les cybercriminels sont les plus actifs ! Des chercheurs du monde entier ont conclu qu'il y a une forte augmentation du nombre d'attaques par usurpation d'identité et hameçonnage, ce qui a conduit au Vendredi noir. Afin de protéger vos clients en ligne contre ces tentatives d'usurpation, il est impératif de mettre en œuvre la DMARC comme partie intégrante de votre politique de sécurité sur le lieu de travail.

Les attaques par usurpation - Exploration du paysage de la menace le vendredi noir

L'usurpation d'identité est essentiellement une attaque d'usurpation d'identité qui est une tentative plus sophistiquée d'impliquer une marque ou une organisation renommée. Les attaques par usurpation d'identité peuvent être lancées en déployant différentes méthodes. Les cybercriminels peuvent cibler des éléments plus techniques du réseau d'une organisation, tels qu'une adresse IP, un serveur de système de noms de domaine (DNS) ou un service de protocole de résolution d'adresse (ARP), dans le cadre d'une attaque d'usurpation d'identité.

Les recherches révèlent que les tentatives d'usurpation d'identité et d'usurpation d'identité augmentent fortement chaque année dans les jours qui précèdent le Black Friday, et pourtant 65 % des principaux magasins de détail en ligne et des plateformes de commerce électronique n'ont pas publié d'enregistrement DMARC en 2020 !

Vous vous demandez quelles pourraient en être les conséquences ?

L'objectif principal des cybercriminels qui usurpent votre nom de domaine est d'envoyer des courriels frauduleux intégrés à des liens de phishing. L'attaquant tente d'attirer la clientèle estimée de votre marque en lui faisant des promesses creuses de lui fournir des offres incroyables et des coupons de réduction le Vendredi noir tout en se faisant passer pour votre service clientèle. Les clients vulnérables qui font leurs achats sur votre plateforme depuis des années et font confiance à votre entreprise, ne réfléchiraient pas à deux fois avant d'ouvrir l'e-mail et d'essayer de profiter des offres.

En utilisant cette tactique, les attaquants répandent des logiciels de rançon et des logiciels malveillants, provoquent des transferts d'argent ou tentent de voler des informations confidentielles aux consommateurs.

En fin de compte, votre entreprise risque de subir des répercussions juridiques, de voir sa réputation entachée et de perdre la confiance de ses clients. C'est pourquoi il est judicieux de se renseigner sur la manière de protéger votre marque contre la recrudescence des attaques par usurpation d'identité en ce vendredi noir.

Protégez votre entreprise des attaques par usurpation d'identité avec le DMARC

Il n'est pas naturel d'attendre de vos consommateurs qu'ils soient conscients de l'évolution des tendances et des tactiques des cybercriminels. C'est pourquoi vous devriez être proactif et prendre les mesures nécessaires pour empêcher les attaquants d'utiliser votre nom de domaine pour mener des activités malveillantes en ce "vendredi noir".

La meilleure et la plus simple façon de s'en assurer ? Mettez immédiatement en œuvre un outil de pointe d'authentification des e-mails basé sur DMARC dans votre organisation ! Passons en revue les avantages de cette solution :

Authentification du courrier électronique par l'IA

Vous pouvez empêcher les attaquants de falsifier l'en-tête de vos courriels et d'envoyer des courriels d'hameçonnage à vos clients grâce à l'analyseur DMARC qui utilise les technologies d'authentification des courriels SPF et DKIM pour bloquer les courriels falsifiés avant qu'ils n'arrivent dans la boîte de réception du destinataire.

La publication d'un enregistrement DMARC vous permet d'avoir un contrôle total sur vos canaux de courrier électronique en vérifiant chaque source d'envoi et de bénéficier de la liberté d'optimiser votre politique DMARC (aucune, quarantaine ou rejet) en fonction de vos besoins.

Rapports et suivi de la DMARC

Un outil d'authentification et de reporting basé sur DMARC comme PowerDMARC étend les fonctionnalités fournies par DMARC en incluant des dispositions pour signaler et surveiller les activités d'usurpation d'identité et de phishing en temps réel, sans affecter le taux de livraison de votre courrier électronique. Grâce à la cartographie des menaces, vous pouvez connaître la localisation géographique des auteurs d'abus de votre adresse IP, y compris les rapports sur leur historique d'abus de domaine, et les mettre sur liste noire en un seul clic !

Cela vous permet non seulement de bénéficier d'une visibilité adéquate du domaine de messagerie de votre marque, mais aussi de surveiller toute tentative d'usurpation d'identité et de rester informé de l'évolution des tactiques des cybercriminels. En surveillant vos rapports de courrier électronique, vous pouvez voir quels sont ceux qui ont réussi, échoué ou ne se sont pas alignés sur la DMARC et à quel stade, pour aller à la racine du problème afin de pouvoir prendre des mesures contre celui-ci. Des rapports complets et lisibles sur le même sujet vous permettent de passer en revue tous les détails, de la vérification SPF aux enregistrements DKIM, en mettant en évidence toutes les IP qui ont échoué à l'authentification DMARC.

Rester en dessous de la limite de consultation du DNS

Votre entreprise peut avoir plusieurs fournisseurs tiers, ce qui rend difficile le respect de la limite de 10 consultations de DNS prévue par SPF. Si vous dépassez cette limite, votre SPF échouera, rendant l'implémentation inutile. Cependant, la mise à niveau vers SPF Flattening vous permet de contrôler votre limite de consultation en vous donnant la possibilité d'ajouter/supprimer des expéditeurs de votre enregistrement SPF sans jamais dépasser la limite de 10 consultations de DNS.

Améliorez le rappel de votre marque avec BIMI

Pour doter votre domaine de messagerie d'une deuxième couche d'authentification et de crédibilité, vous devriez vous confier à un BIMI hébergé. Les indicateurs de marque pour l'identification des messages (BIMI) sont exactement ce dont vous avez besoin par les temps qui courent, pour faire face à la recrudescence des attaques par usurpation d'identité avant le Black Friday. Cette norme permet d'apposer le logo de votre marque exclusive sur tous les courriels que vous envoyez à votre clientèle, pour qu'elle sache qu'il s'agit de vous et non d'un usurpateur.

  • Le BIMI améliore la mémorisation de la marque et renforce l'image de marque auprès de vos clients, en leur permettant de confirmer visuellement que le courriel est authentique.
  • Il renforce la crédibilité et la fiabilité de la marque
  • Il améliore la délivrabilité du courrier électronique

Mettez à jour la combinaison de sécurité de votre organisation et protégez votre marque contre les abus de domaine ce vendredi noir avec PowerDMARC. Réservez une démo ou inscrivez-vous pour un essai gratuit de DMARC dès aujourd'hui !

Posts

Shoppers from around the world wait intently for the days following up to Thanksgiving, especially in the US, to grab the best deals on Black Friday. Major retail stores and e-commerce platforms from around the world dealing in a wide range of products launch their coveted Black Friday sales, dispensing products at striking discount rates to their scalable customer base.

However, while it is a time for these organizations to make a lot of money, it is also a time when cybercriminals are the most active! Researchers from around the world have concluded that there is a steep surge in the number of spoofing and phishing attacks, leading up to Black Friday. To protect your online shoppers from falling prey to these spoofing attempts, implementing DMARC as an integral part of your workplace security policy is imperative.

Spoofing Attacks- Exploring the Threat Landscape on Black Friday

Spoofing is essentially an impersonation attack that is a more sophisticated attempt at implicating a renowned brand or organization. Spoofing attacks may be launched by deploying various methods. The cybercriminals may target more technical elements of an organization’s network, such as an IP address, domain name system (DNS) server, or Address Resolution Protocol (ARP) service, as part of a spoofing attack.

Research reveals that there is a steep increase in impersonation and spoofing attempts in the days leading up to Black Friday every single year, and yet 65% of the leading online retail stores and e-commerce platforms as of 2020 have no published DMARC record whatsoever!

Wondering what the consequence might be?

The main agenda of cybercriminals while spoofing your domain name is to send out fraudulent emails integrated with phishing links. The attacker tries to lure in your brand’s esteemed customer base with hollow promises of providing unbelievable offers and discount coupons on Black Friday while posing as your customer support. Vulnerable customers who have been shopping on your platform for years and trust your company, wouldn’t think twice before opening the email and trying to avail of the offers.

Using this tactic, attackers spread ransomware and malware, instigate money transfers, or try to steal confidential information from consumers.

Ultimately, your company might end up facing legal repercussions, suffer a blow to its reputation, and lose the confidence of its customers. For these reasons, it’s wise to learn about how you can protect your brand from the surge in spoofing attacks this Black Friday.

Protect Your Business from Spoofing Attacks with DMARC

It is unnatural to expect your consumers to be aware of the changing trends and tactics of cybercriminals, which is why you should be proactive and take necessary action to prevent attackers from using your domain name to carry out malicious activities this Black Friday.

The best and easiest way to ensure that? Implement a leading-edge DMARC-based email authentication tool in your organization at once! Let’s count down the benefits of it:

AI-Driven Email Authentication

You can stop attackers from forging your email header and sending out phishing emails to your customers with the DMARC analyzer tool that makes use of SPF and DKIM email authentication technologies to block out spoofed emails before they can manage to land in the receiver’s inbox.

Publishing a DMARC record enables you to be in total control of your email channels by verifying each and every sending source and enjoying the freedom of optimizing your DMARC policy (none, quarantine or reject)  as per your requirements.

DMARC reporting and monitoring

A DMARC-based authentication and reporting tool like PowerDMARC extends the facilities provided by DMARC by including provisions to report and monitor spoofing and phishing activities in real-time, without affecting your email deliverability rate. Through threat mapping, you can find out the geo-locations of the abusers of your IP address including reports on their history of domain abuse, and blacklist them with the click of a button!

This not only provides you with adequate visibility of your brand’s email domain but also empowers you to monitor any attempts at impersonation and stay updated on the changing tactics of cybercriminals. By monitoring your email reports, you can see which ones passed, failed, or didn’t align with DMARC and at which stage, to get to the root of the problem so that you can take action against it. Comprehensive and readable reports on the same take you through every detail, from SPF verification to DKIM records, highlighting all the IPs that failed DMARC authentication.

Staying under the DNS look-up limit

Your company may have various third-party vendors making it difficult for you to stay under the 10 DNS lookup limit provided by SPF. If you exceed the limit, your SPF will fail, making the implementation useless. However, upgrading to PowerSPF keeps your lookup limit under check by giving you the ability to add/remove senders from your SPF record without ever exceeding the 10 DNS lookup limit.

Enhance Your Brand Recall with BIMI

To provide your email domain with a second layer of authentication and credibility, you should confide in a hosted BIMI record. Brand Indicators for Message Identification (BIMI) is exactly what you need in times like these, to flatten the surge in spoofing attacks prior to Black Friday. This standard affixes your exclusive brand logo on every email you send out to your customer base, letting them know it’s you and not an impersonator.

  • BIMI enhances brand recall and reinforces brand image among your customers, letting them visually confirm that the email is genuine.
  • It increases brand credibility and reliability
  • It improves email deliverability

Upgrade your organization’s security suit and protect your brand against domain abuse this Black Friday with PowerDMARC. Book a demo or sign up for a free DMARC trial today!