Posts

Si vous avez suivi la conversation sur le DMARC dans le secteur, vous vous posez probablement de nombreuses questions. Pourquoi avons-nous besoin de DMARC ? Comment permet-il d'éviter l'usurpation de domaine ? Nous sommes ici pour répondre à toutes ces questions. DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance) est la technologie qui permet d'authentifier les e-mails légitimes et d'empêcher l'usurpation d'identité. DMARC donne également un aperçu de vos efforts de marketing par courriel et empêche les cybercriminels d'utiliser votre domaine. Il permet aux destinataires d'e-mails d'authentifier, de signaler et d'appliquer une politique concernant les e-mails envoyés depuis des noms de domaine qu'ils ne contrôlent pas.

DMARC est une défense essentielle contre l'usurpation de domaine, les cyber-menaces telles que les attaques de phishing, et permet d'accroître la transparence des e-mails que vous envoyez. DMARC améliore la protection de votre marque numérique et la fiabilité globale de vos programmes de marketing par courriel en différenciant les courriels légitimes des courriels frauduleux.

Quelles entreprises devraient utiliser DMARC ?

La réponse est très simple. Tout. Indépendamment de la taille de votre entreprise ou de votre secteur d'activité, dans la situation actuelle, chaque organisation a besoin de sécurité de l'information et de protection des domaines. La plupart des entreprises (consciemment ou non) ont déjà déployé SPF et DKIM pour protéger leurs domaines de messagerie, mais on estime qu'un tiers seulement a réellement mis en œuvre DMARC pour mettre fin à l'usurpation. Cette situation s'explique par un manque de sensibilisation aux protocoles sécurisés et par le fait de vivre dans un état de déni constant, en supposant que votre domaine est sûr quoi qu'il arrive. Et ce, jusqu'à ce que vous soyez la proie de la prochaine grande attaque par courrier électronique frauduleux et que vous perdiez une grande partie de vos abonnés et de vos clients.

Une autre idée fausse très répandue est que DMARC est difficile à mettre en œuvre. En réalité, la mise en œuvre de DMARC pour votre domaine nécessite simplement de publier un enregistrement DMARC dans votre DNS avec une syntaxe d'une ligne. La partie la plus difficile est la gestion et la surveillance de vos domaines, surtout si vous en avez un grand nombre, comme c'est le cas pour toutes les entreprises. Mais cela aussi est désormais gérable ! Vous pouvez entamer votre voyage DMARC avec notre solution DMARC Analyseur DMARCqui est conçu pour simplifier votre processus d'adoption de DMARC. Nous vous aidons :

  • Générer et publier vos enregistrements DMARC
  • Enregistrez vos domaines facilement
  • Passer à une politique appliquée dans les plus brefs délais
  • Obtenez une conformité DMARC à 100 % pour le volume total d'e-mails envoyés depuis votre domaine.

Quels sont les avantages pour votre entreprise ?

Pour répondre à la question "pourquoi avons-nous besoin de DMARC ?", il est essentiel d'isoler les nombreux avantages qu'il procure aux entreprises en pleine croissance. Avec DMARC, cela signifie que votre organisation sera mieux protégée contre le phishing et l'usurpation d'identité. DMARC empêche les hameçonneurs d'utiliser votre domaine pour usurper des courriels légitimes et inciter vos clients à vous communiquer leurs noms d'utilisateur, mots de passe, informations de carte de crédit et autres informations sensibles. 90 % des organisations utilisant DMARC ont affirmé avoir constaté une augmentation du taux de délivrabilité de leurs e-mails dans un délai très court après avoir mis en œuvre le protocole.

Mais ce n'est pas tout. Si certains courriels que vous envoyez à vos abonnés peuvent être considérés comme des spams par leurs fournisseurs de messagerie, DMARC est une fonction de sécurité qui permet d'éviter que cela ne se produise. En plus d'empêcher l'usurpation de votre domaine, DMARC vous permet de vous assurer que vos e-mails de marketing légitimes ont plus de chances d'atterrir dans la boîte de réception de vos destinataires. Si ce n'est pour les raisons altruistes de garantir la livraison des e-mails, la mise en œuvre de DMARC se traduira certainement par un meilleur retour sur investissement de vos campagnes de marketing par e-mail, et améliorera la réputation de votre domaine.

Lisez facilement vos rapports DMARC avec PowerDMARC

Lorsque vous configurez DMARC dans votre entreprise, vous avez la possibilité de demander aux ESP de vos destinataires de vous envoyer des rapports DMARC. Ces rapports sont essentiels pour surveiller votre flux d'e-mails, avoir une meilleure visibilité sur les livraisons échouées et le statut des résultats d'authentification de chaque e-mail.

Mais les rapports bruts sont envoyés sous forme de fichiers XML difficiles à lire et à comprendre. Notre site Analyseur de rapports DMARC est conçu pour extraire les rapports DMARC de vos ESP et les assembler sur un seul écran. Nous analysons les données pour vous, les organisons et les gérons, et les présentons dans un format lisible par l'homme et compréhensible par tous. Nous vous permettons également de télécharger les données dans un format PDF complet pour les partager avec vos employés.

Notre tableau de bord interactif fournit des informations d'un niveau supérieur qui peuvent être lues d'un seul coup d'œil, ainsi que des détails granulaires sur vos sources d'envoi afin que vous puissiez repérer plus rapidement les adresses IP malveillantes.

Obtenez votre Vérificateur d'enregistrement DMARC dès aujourd'hui pour analyser et améliorer les failles de la sécurité de votre domaine !

Savez-vous dans quelle mesure votre domaine est sécurisé ? La plupart des organisations partent du principe que leurs domaines sont hautement sécurisés et apprennent très vite que ce n'est pas le cas. L'un des signes révélateurs d'un faible niveau de sécurité est l'usurpation d'identité de votre nom de domaine. Cela signifie que quelqu'un utilise votre domaine pour se faire passer pour vous (ou créer une confusion) et tromper les destinataires des e-mails. Mais pourquoi devez-vous vous en préoccuper ? Parce que ces activités d'usurpation peuvent potentiellement mettre en danger votre réputation. 

Dans un monde rempli d'usurpateurs de domaines, les entreprises ne devraient pas prendre à la légère l'usurpation d'un domaine de messagerie. Celles qui le font peuvent se mettre en danger, ainsi que leurs clients. Le niveau de sécurité d'un domaine peut avoir un effet considérable sur le fait que vous soyez ou non la cible d'hameçonneurs cherchant à gagner rapidement de l'argent ou à utiliser votre domaine et votre marque pour diffuser un ransomware à votre insu !

Vérifiez le niveau de sécurité de votre domaine avec notre outil gratuit DMARC Lookup. Vous serez peut-être surpris par ce que vous apprendrez !

Comment les attaquants usurpent-ils votre domaine ?

L'usurpation d'adresse électronique peut se produire lorsqu'un attaquant utilise une fausse identité d'une source légitime, généralement dans le but de se faire passer pour une autre personne ou de se faire passer pour une organisation. Il peut être réalisé par :

Manipulation du nom de domaine : les attaquants peuvent utiliser votre nom de domaine pour envoyer des courriels à vos destinataires peu méfiants qui peuvent devenir la proie de leurs intentions malveillantes. Populairement connues sous le nom d'attaques par usurpation de nom de domaine direct, ces attaques sont particulièrement néfastes pour la réputation d'une marque et la façon dont vos clients perçoivent vos e-mails.

Falsification du domaine ou de l'adresse de messagerie : les attaquants exploitent les failles des protocoles de sécurité existants pour envoyer des messages électroniques au nom d'un domaine légitime. Le taux de réussite de ces attaques est plus élevé car les attaquants utilisent des services d'échange de courrier électronique tiers pour mener leurs activités malveillantes, qui ne vérifient pas l'origine des sources d'envoi du courrier électronique.

La vérification du domaine n'étant pas intégrée au protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), le protocole sur lequel repose le courrier électronique, les protocoles d'authentification du courrier électronique développés plus récemment, tels que DMARC, offrent une vérification plus poussée.

Comment une sécurité de domaine faible peut-elle avoir un impact sur votre organisation ?

Étant donné que la plupart des organisations transmettent et reçoivent des données par courrier électronique, une connexion sécurisée est indispensable pour protéger l'image de marque de l'entreprise. Cependant, en cas de faible sécurité des e-mails, cela peut conduire à un désastre pour les entreprises et les individus. Le courrier électronique reste l'une des plateformes de communication les plus utilisées. Un courriel envoyé à la suite d'une violation de données ou d'un piratage peut être dévastateur pour la réputation de votre entreprise. L'utilisation du courrier électronique peut également entraîner la propagation d'attaques malveillantes, de logiciels malveillants et de spam. Il est donc indispensable de revoir la manière dont les contrôles de sécurité sont déployés sur les plateformes de messagerie électronique.

Rien qu'en 2020, l'usurpation d'identité de marque a représenté 81 % de toutes les attaques de phishing, tandis qu'une seule attaque de spear-phishing a entraîné une perte moyenne de 1,6 million de dollars. Les chercheurs en sécurité prévoient que ces chiffres pourraient potentiellement doubler d'ici la fin de 2021. Cela renforce la pression sur les organisations pour qu'elles améliorent la sécurité de leurs e-mails au plus tôt.

Si les entreprises multinationales sont plus ouvertes à l'idée d'adopter des protocoles de sécurité du courrier électronique, les petites entreprises et les PME sont encore réticentes. En effet, un mythe répandu veut que les PME ne tombent pas dans le radar des cibles potentielles des cyberattaquants. C'est pourtant faux. Les attaquants ciblent les organisations en fonction des vulnérabilités et des failles de leur dispositif de sécurité de la messagerie, plutôt que de la taille de l'organisation, ce qui fait de toute organisation dont la sécurité du domaine est médiocre une cible potentielle.

Découvrez comment obtenir une meilleure note de sécurité pour votre domaine grâce à notre guide d'évaluation de la sécurité des e-mails.

Exploiter les protocoles d'authentification pour obtenir une sécurité maximale du domaine

Lorsque vous vérifiez l'indice de sécurité de la messagerie de votre domaine, un score faible peut être dû aux facteurs suivants :

  • Les protocoles d'authentification des e-mails tels que SPF, DMARC et DKIM ne sont pas déployés dans votre organisation.
  • Vous avez déployé les protocoles mais ne les avez pas appliqués à votre domaine.
  • Vous avez des erreurs dans vos enregistrements d'authentification
  • Vous n'avez pas activé le rapport DMARC pour obtenir une visibilité sur vos canaux de messagerie.
  • Vos courriels en transit et la communication avec le serveur ne sont pas sécurisés par le cryptage TLS avec MTA-STS .
  • Vous n'avez pas implémenté le rapport SMTP TLS pour être informé des problèmes de livraison des e-mails.
  • Vous n'avez pas configuré BIMI pour votre domaine afin d'améliorer le souvenir de votre marque.
  • Vous n'avez pas résolu le problème du SPF permerror avec l'aplatissement dynamique du SPF.

Tous ces éléments contribuent à rendre votre domaine de plus en plus vulnérable à la fraude par courriel, à l'usurpation d'identité et à l'abus de domaine.

PowerDMARC est une plateforme SaaS d'authentification des e-mails qui regroupe tous les protocoles d'authentification (DMARC, SPF, DKIM, MTA-STS, TLS-RPT, BIMI) en un seul et même endroit pour sécuriser à nouveau vos e-mails et améliorer la sécurité des e-mails de votre domaine. Notre analyseur DMARC simplifie la mise en œuvre du protocole en gérant toutes les complexités en arrière-plan et en automatisant le processus pour les utilisateurs du domaine. Vous pouvez ainsi exploiter le potentiel maximal de vos protocoles d'authentification et tirer le meilleur parti de vos solutions de sécurité.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'analyseur de rapport DMARC gratuit pour obtenir une cote de sécurité élevée et une protection contre les attaques par usurpation.

Posts

If you’ve been following the DMARC conversation in the industry, you probably have lots of questions. Why do we need DMARC? How does it help prevent domain spoofing? We are here to answer all of it. Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance (DMARC) is the technology that helps authenticate legitimate email and helps prevent spoofing. DMARC also provides insight into your email marketing efforts and stops your domain from being used by cyber-criminals. It allows email receivers to authenticate, report on and enforce policy around emails sent from domain names they don’t control.

DMARC is a vital defense against Domain spoofing, cyber-threats like phishing attacks as well as increasing transparency into the emails you send. DMARC improves your digital brand protection and the overall deliverability of your email marketing programs by differentiating legitimate emails from fraudulent ones.

Which Businesses Should Use DMARC?

The answer is quite simple. All. Irrespective of your company size or industry, in the current situation each and every organization needs information security and domain protection. Most businesses (knowingly or unknowingly) have already deployed SPF and DKIM to protect their email domains, but only an estimated one-third have actually implemented DMARC to stop spoofing. This is because of a lack of awareness of secure protocols and living in a state of constant denial, assuming that your domain is safe no matter what. That is until you fall prey to the next major email scam attack and lose a huge chunk of your subscribers and customers.

Another popular misconception is that DMARC is difficult to implement. Implementing DMARC for your domain, in reality, requires you to simply publish a DMARC record in your DNS with a one-line syntax. The difficult part is managing and monitoring your domains, especially if you have quite a few of them like every other business does. However, that too is manageable now! You can initiate your DMARC journey with our DMARC Analyzer, which is engineered to simplify your DMARC adoption process. We help you:

  • Generate and publish your DMARC records
  • Register your domains easily
  • Shift to an enforced policy within the least time
  • Gain 100% DMARC compliance on the total volume of emails sent from your domain

What’s in it for Your Business?

To answer the question “why do we need DMARC?” it is essential to isolate the several benefits it provides to growing businesses. Powered by DMARC, it means that your organization will be better protected from phishing and spoofing. DMARC prevents phishers from using your domain to spoof legitimate emails and trick your customers into handing over their usernames and passwords, credit card information, and other sensitive information. 90% of the organizations using DMARC have claimed to witness a boost in their email deliverability rate within a very short period of having implemented the protocol.

But that’s not all. While some emails you send to your followers may be determined as spam by their email providers, DMARC is a security feature that helps prevent this from happening. In addition to preventing the spoofing of your domain, DMARC allows you to ensure that your legitimate marketing emails have a higher chance of landing in your recipients’ inboxes. If not for the altruistic reasons of ensuring email delivery, implementing DMARC will definitely result in a better ROI on your email marketing campaigns, and improve your domain reputation.

Read Your DMARC Reports Easily with PowerDMARC

When you configure DMARC at your organization, you have the option of specifying to your receivers’ ESPs, to send you DMARC reports. These reports are crucial to monitor your email flow, gain visibility on failed deliveries and the status of each email’s authentication results.

But the raw reports are sent as XML files that are tough to read and understand. Our DMARC Report Analyzer is engineered to extract DMARC reports from your ESPs and assemble them across a single pane of glass. We parse the data for you, organize and manage them, and present them in a human-readable format that anyone can understand. We also allow you to download the data in a comprehensive PDF format to share with your employees.

Our interactive dashboard provides information on a higher level that can be read at a glance, as well as granular details on your sending sources so you can track malicious IP addresses faster.

Get your DMARC record checker today to analyze and improve loopholes in your domain’s security!

Do you know how secure your domain is? Most organizations operate with the assumption that their domains are highly secure and in a short while, they learn it isn’t the case. One of the tell-tale signs of a low security score is if your domain name is being spoofed – this means that someone is using your domain in order to impersonate you (or create confusion) and fool email recipients. But why should you care? Because these spoofing activities can potentially endanger your reputation. 

In a world full of domain impersonators, email domain spoofing shouldn’t be something that companies take lightly. Those who do could be putting themselves, as well as their clients at risk. A domain’s security rating can have a huge effect on whether or not you get targeted by phishers looking to make a quick buck or to use your domain and brand to spread ransomware without you being aware!

Check your domain’s security rating with our Free DMARC Lookup tool. You may be surprised by what you learn!

How Do Attackers Spoof Your Domain?

Email spoofing can occur when an attacker uses a forged identity of a legitimate source, usually with the intent of impersonating another person or masquerading as an organization. It can be carried out by:

Manipulating the domain name: Attackers can use your domain name to send emails to your unsuspecting recipients who can fall prey to their malicious intentions. Popularly known as direct-domain spoofing attacks, these attacks are especially harmful to a brand’s reputation and how your customers perceive your emails.

Forging the email domain or address: wherein attackers exploit loopholes in existing email security protocols to send emails on behalf of a legitimate domain. The success rate of such attacks is higher as attackers use third-party email exchange services to carry out their malicious activities that do not verify the origin of email sending sources.

Since domain verification wasn’t built into the Simple Mail Transfer Protocol (SMTP), the protocol that email is built on,email authentication protocols that were developed more recently, such as DMARC, provide greater verification.

How Can a Low Domain Security Impact Your Organization?

Since most organizations transmit and receive data through emails, there must be a secure connection to protect the company’s brand image. However, in case of low email security, it can lead to disaster for both enterprises and individuals. Email remains one of the most widely used communication platforms. Email sent out from a data breach or hack can be devastating for your organization’s reputation. Using email can also result in the spread of malicious attacks, malware, and spam. Therefore, there is a huge need for revising how security controls are deployed within email platforms.

In 2020 alone, brand impersonation accounted for 81% of all phishing attacks, while a single spear-phishing attack resulted in an average loss of $1.6 million. Security researchers are predicting the numbers to potentially double by the end of 2021. This adds more pressure on organizations to improve their email security at the earliest.

While multinational enterprises are more open to the idea of adopting email security protocols, small businesses and SMEs are still reluctant. This is because it’s a common myth that SMEs do not fall in the potential target radar of cyber attackers. That, however, is untrue. Attackers target organizations based on the vulnerabilities and loopholes in their email security posture, rather than the size of the organization, making any organization with poor domain security a potential target.

Learn how you can get a higher domain security rating with our email security rating guide.

Leverage Authentication Protocols to Gain Maximum Domain Security

While checking your domain’s email security rating, a low score can be due to the following factors:

  • You don’t have email authentication protocols like SPF, DMARC, and DKIM deployed within your organization
  • You have deployed the protocols but have not enforced them for your domain
  • You have errors in your authentication records
  • You have not enabled DMARC reporting to gain visibility on your email channels
  • Your emails in transit and server communication are not secured over TLS encryption with MTA-STS
  • You have not implemented SMTP TLS reporting to get notified on issues in email delivery
  • You have not configured BIMI for your domain to improve your brand recollection
  • You have not resolved SPF permerror with dynamic SPF flattening

All of these contribute to making your domain more and more vulnerable to email fraud, impersonation, and domain abuse.

PowerDMARC is your one-stop email authentication SaaS platform that brings all the authentication protocols (DMARC, SPF, DKIM, MTA-STS, TLS-RPT, BIMI) across a single pane of glass to make your emails safe again and improve your domain’s email security posture. Our DMARC analyzer simplifies protocol implementation by handling all the complexities in the background and automating the process for domain users. This helps you leverage your authentication protocols to unleash their maximum potential and get the best out of your security solutions.

Sign up for your free DMARC report analyzer today to get a high domain security rating and protection against spoofing attacks.