Posts

Si vous avez suivi la conversation sur le DMARC dans le secteur, vous vous posez probablement de nombreuses questions. Pourquoi avons-nous besoin de DMARC ? Comment permet-il d'éviter l'usurpation de domaine ? Nous sommes ici pour répondre à toutes ces questions. DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance) est la technologie qui permet d'authentifier les e-mails légitimes et d'empêcher l'usurpation d'identité. DMARC donne également un aperçu de vos efforts de marketing par courriel et empêche les cybercriminels d'utiliser votre domaine. Il permet aux destinataires d'e-mails d'authentifier, de signaler et d'appliquer une politique concernant les e-mails envoyés depuis des noms de domaine qu'ils ne contrôlent pas.

DMARC est une défense essentielle contre l'usurpation de domaine, les cyber-menaces telles que les attaques de phishing, et permet d'accroître la transparence des e-mails que vous envoyez. DMARC améliore la protection de votre marque numérique et la fiabilité globale de vos programmes de marketing par courriel en différenciant les courriels légitimes des courriels frauduleux.

Quelles entreprises devraient utiliser DMARC ?

La réponse est très simple. Tout. Indépendamment de la taille de votre entreprise ou de votre secteur d'activité, dans la situation actuelle, chaque organisation a besoin de sécurité de l'information et de protection des domaines. La plupart des entreprises (consciemment ou non) ont déjà déployé SPF et DKIM pour protéger leurs domaines de messagerie, mais on estime qu'un tiers seulement a réellement mis en œuvre DMARC pour mettre fin à l'usurpation. Cette situation s'explique par un manque de sensibilisation aux protocoles sécurisés et par le fait de vivre dans un état de déni constant, en supposant que votre domaine est sûr quoi qu'il arrive. Et ce, jusqu'à ce que vous soyez la proie de la prochaine grande attaque par courrier électronique frauduleux et que vous perdiez une grande partie de vos abonnés et de vos clients.

Une autre idée fausse très répandue est que DMARC est difficile à mettre en œuvre. En réalité, la mise en œuvre de DMARC pour votre domaine nécessite simplement de publier un enregistrement DMARC dans votre DNS avec une syntaxe d'une ligne. La partie la plus difficile est la gestion et la surveillance de vos domaines, surtout si vous en avez un grand nombre, comme c'est le cas pour toutes les entreprises. Mais cela aussi est désormais gérable ! Vous pouvez entamer votre voyage DMARC avec notre solution DMARC Analyseur DMARCqui est conçu pour simplifier votre processus d'adoption de DMARC. Nous vous aidons :

  • Générer et publier vos enregistrements DMARC
  • Enregistrez vos domaines facilement
  • Passer à une politique appliquée dans les plus brefs délais
  • Obtenez une conformité DMARC à 100 % pour le volume total d'e-mails envoyés depuis votre domaine.

Quels sont les avantages pour votre entreprise ?

Pour répondre à la question "pourquoi avons-nous besoin de DMARC ?", il est essentiel d'isoler les nombreux avantages qu'il procure aux entreprises en pleine croissance. Avec DMARC, cela signifie que votre organisation sera mieux protégée contre le phishing et l'usurpation d'identité. DMARC empêche les hameçonneurs d'utiliser votre domaine pour usurper des courriels légitimes et inciter vos clients à vous communiquer leurs noms d'utilisateur, mots de passe, informations de carte de crédit et autres informations sensibles. 90 % des organisations utilisant DMARC ont affirmé avoir constaté une augmentation du taux de délivrabilité de leurs e-mails dans un délai très court après avoir mis en œuvre le protocole.

Mais ce n'est pas tout. Si certains courriels que vous envoyez à vos abonnés peuvent être considérés comme des spams par leurs fournisseurs de messagerie, DMARC est une fonction de sécurité qui permet d'éviter que cela ne se produise. En plus d'empêcher l'usurpation de votre domaine, DMARC vous permet de vous assurer que vos e-mails de marketing légitimes ont plus de chances d'atterrir dans la boîte de réception de vos destinataires. Si ce n'est pour les raisons altruistes de garantir la livraison des e-mails, la mise en œuvre de DMARC se traduira certainement par un meilleur retour sur investissement de vos campagnes de marketing par e-mail, et améliorera la réputation de votre domaine.

Lisez facilement vos rapports DMARC avec PowerDMARC

Lorsque vous configurez DMARC dans votre entreprise, vous avez la possibilité de demander aux ESP de vos destinataires de vous envoyer des rapports DMARC. Ces rapports sont essentiels pour surveiller votre flux d'e-mails, avoir une meilleure visibilité sur les livraisons échouées et le statut des résultats d'authentification de chaque e-mail.

Mais les rapports bruts sont envoyés sous forme de fichiers XML difficiles à lire et à comprendre. Notre site Analyseur de rapports DMARC est conçu pour extraire les rapports DMARC de vos ESP et les assembler sur un seul écran. Nous analysons les données pour vous, les organisons et les gérons, et les présentons dans un format lisible par l'homme et compréhensible par tous. Nous vous permettons également de télécharger les données dans un format PDF complet pour les partager avec vos employés.

Notre tableau de bord interactif fournit des informations d'un niveau supérieur qui peuvent être lues d'un seul coup d'œil, ainsi que des détails granulaires sur vos sources d'envoi afin que vous puissiez repérer plus rapidement les adresses IP malveillantes.

Obtenez votre Vérificateur d'enregistrement DMARC dès aujourd'hui pour analyser et améliorer les failles de la sécurité de votre domaine !

Posts

If you’ve been following the DMARC conversation in the industry, you probably have lots of questions. Why do we need DMARC? How does it help prevent domain spoofing? We are here to answer all of it. Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance (DMARC) is the technology that helps authenticate legitimate email and helps prevent spoofing. DMARC also provides insight into your email marketing efforts and stops your domain from being used by cyber-criminals. It allows email receivers to authenticate, report on and enforce policy around emails sent from domain names they don’t control.

DMARC is a vital defense against Domain spoofing, cyber-threats like phishing attacks as well as increasing transparency into the emails you send. DMARC improves your digital brand protection and the overall deliverability of your email marketing programs by differentiating legitimate emails from fraudulent ones.

Which Businesses Should Use DMARC?

The answer is quite simple. All. Irrespective of your company size or industry, in the current situation each and every organization needs information security and domain protection. Most businesses (knowingly or unknowingly) have already deployed SPF and DKIM to protect their email domains, but only an estimated one-third have actually implemented DMARC to stop spoofing. This is because of a lack of awareness of secure protocols and living in a state of constant denial, assuming that your domain is safe no matter what. That is until you fall prey to the next major email scam attack and lose a huge chunk of your subscribers and customers.

Another popular misconception is that DMARC is difficult to implement. Implementing DMARC for your domain, in reality, requires you to simply publish a DMARC record in your DNS with a one-line syntax. The difficult part is managing and monitoring your domains, especially if you have quite a few of them like every other business does. However, that too is manageable now! You can initiate your DMARC journey with our DMARC Analyzer, which is engineered to simplify your DMARC adoption process. We help you:

  • Generate and publish your DMARC records
  • Register your domains easily
  • Shift to an enforced policy within the least time
  • Gain 100% DMARC compliance on the total volume of emails sent from your domain

What’s in it for Your Business?

To answer the question “why do we need DMARC?” it is essential to isolate the several benefits it provides to growing businesses. Powered by DMARC, it means that your organization will be better protected from phishing and spoofing. DMARC prevents phishers from using your domain to spoof legitimate emails and trick your customers into handing over their usernames and passwords, credit card information, and other sensitive information. 90% of the organizations using DMARC have claimed to witness a boost in their email deliverability rate within a very short period of having implemented the protocol.

But that’s not all. While some emails you send to your followers may be determined as spam by their email providers, DMARC is a security feature that helps prevent this from happening. In addition to preventing the spoofing of your domain, DMARC allows you to ensure that your legitimate marketing emails have a higher chance of landing in your recipients’ inboxes. If not for the altruistic reasons of ensuring email delivery, implementing DMARC will definitely result in a better ROI on your email marketing campaigns, and improve your domain reputation.

Read Your DMARC Reports Easily with PowerDMARC

When you configure DMARC at your organization, you have the option of specifying to your receivers’ ESPs, to send you DMARC reports. These reports are crucial to monitor your email flow, gain visibility on failed deliveries and the status of each email’s authentication results.

But the raw reports are sent as XML files that are tough to read and understand. Our DMARC Report Analyzer is engineered to extract DMARC reports from your ESPs and assemble them across a single pane of glass. We parse the data for you, organize and manage them, and present them in a human-readable format that anyone can understand. We also allow you to download the data in a comprehensive PDF format to share with your employees.

Our interactive dashboard provides information on a higher level that can be read at a glance, as well as granular details on your sending sources so you can track malicious IP addresses faster.

Get your DMARC record checker today to analyze and improve loopholes in your domain’s security!