Alerte importante : Google et Yahoo exigeront DMARC à partir d'avril 2024.

J'utilise Google Workspace (anciennement G Suite). Je n'ai pas besoin de DMARC pour Google, n'est-ce pas ?

Google Workspace DMARC

Qu'est-ce que l'enregistrement DMARC pour Google Workspace ?

  • La GSuite de Google est une plateforme SaaS (Software as a Service) basée sur le web qui exploite le cloud computing pour offrir des services de messagerie électronique, de stockage dans le nuage et d'autres applications utiles. Si votre organisation l'utilise, vous savez quelle quantité de données de votre entreprise y transite chaque jour.

  • Compte tenu de la popularité des services de messagerie électronique de GSuite, elle est devenue l'une des plus grandes cibles des attaques de phishing. En se déguisant en quelqu'un de votre organisation, un attaquant peut envoyer des courriels malveillants aux employés, causant ainsi la perte de données et compromettant les systèmes de votre organisation.

  • Il est courant que les gens supposent que les fonctions de sécurité intégrées de GSuite sont suffisantes pour assurer la sécurité de vos canaux de courrier électronique. Mais même les mesures de sécurité de Google ont des limites. En tant que propriétaire du domaine, il vous incombe toujours de prendre les précautions nécessaires. Cela inclut la mise en place de contrôles appropriés pour empêcher les attaquants d'utiliser votre domaine pour envoyer des e-mails de phishing.

  • Les organisations qui ne prennent pas ces importantes contre-mesures sont la proie d'escroqueries de phishing tout à fait évitables. En allant plus loin, c'est un peu plus d'efforts pour beaucoup une meilleure sécurité.

Comment sécuriser les e-mails avec Google WorkSpace grâce à DMARC ?

Google Workspace DMARC
  • La plupart des organisations s'appuient sur les mesures de sécurité et les filtres antispam intégrés de GSuite pour bloquer les faux e-mails. Mais ceux-ci ne vous protègent que contre les courriers électroniques entrants de phishing. Qu'en est-il des attaquants qui utilisent votre domaine pour envoyer des courriels malveillants aux gens ?

  • Vous devez encore traiter avec des expéditeurs non autorisés qui pourraient utiliser votre marque pour escroquer les gens.

  • Notre plateforme vous permet d'obtenir des informations sur les tentatives d'usurpation d'identité, de faire tomber les IP malveillantes et de protéger votre marque.

Important Alert: Google and Yahoo will require DMARC starting from Feb 2024.

I’m using Google Workspace (Formerly G Suite). I don’t need DMARC for Google, right?

Google Workspace DMARC

What is DMARC Record for Google Workspace?

  • Google’s GSuite is a web-based software as a service (SaaS) platform that leverages cloud computing to offer email, cloud storage, and other useful apps. If your organization uses it, you know how much of your company’s data flows through it everyday.

  • Given how popular GSuite’s email services are, it’s become one of the biggest targets for phishing attacks. By disguising themselves as someone from your organization, an attacker can send malicious emails to employees, causing loss of data and compromising your organization’s systems.

  • It’s common for people to assume that GSuite’s in-built security features are enough to keep your email channels safe. But even Google’s security measures have limitations. As the domain owner, you’re still responsible for taking the necessary precautions. This includes implementing the right controls to stop attackers from using your domain to send phishing emails.

  • Organizations that fail to take these important countermeasures fall prey to completely avoidable phishing scams. By going the extra step, it’s a little more effort for much better security.

How Do You Make Email with Google WorkSpace Secure with DMARC?

Google Workspace DMARC
  • Most organizations rely on GSuite’s in-built security measures and anti-spam filters to block fake emails. But these only protect you against inbound phishing emails. What about attackers using your domain to send malicious emails to people?

  • You still need to deal with unauthorized senders who might be using your brand to scam people.

  • Our platform allows you to get information on spoofing attempts, take down malicious IPs, and protect your brand.