aucun enregistrement spf trouvé

Si vous êtes sur cette page en train de lire ce blog, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur l'une des invites suivantes :

  • Aucun enregistrement SPF trouvé
  • Le dossier SPF est manquant
  • Pas de dossier SPF
  • Enregistrement SPF non trouvé
  • Aucun dossier SPF publié
  • Impossible de trouver le dossier du SPF

L'invite signifie simplement que votre domaine n'est pas configuré avec la norme d'authentification des e-mails SPF. Un enregistrement SPF est un enregistrement TXT publié dans le DNS de votre domaine pour authentifier les messages en les comparant aux adresses IP autorisées à envoyer des e-mails au nom de votre domaine, incluses dans votre enregistrement SPF. Donc, naturellement, si votre domaine n'est pas authentifié avec le protocole SPF, vous pouvez rencontrer un message "No SPF record found".

Qu'est-ce que le cadre politique de l'expéditeur (SPF) ?

La norme d'authentification des e-mails SPF est un mécanisme utilisé pour empêcher les spammeurs de falsifier les e-mails. Elle utilise les enregistrements DNS pour vérifier que le serveur d'envoi est autorisé à envoyer des e-mails à partir du nom de domaine. SPF, qui signifie Sender Policy Framework, vous permet d'identifier les expéditeurs autorisés d'e-mails sur votre domaine.

SPF est un système d'authentification "basé sur le chemin", ce qui signifie qu'il est lié au chemin que prend l'e-mail entre le serveur d'envoi initial et le serveur de réception. SPF permet non seulement aux organisations d'autoriser les adresses IP à utiliser leurs noms de domaine lors de l'envoi d'e-mails, mais fournit également un moyen pour le serveur de messagerie récepteur de vérifier cette autorisation.

Dois-je configurer le SPF ?

On vous a probablement dit que vous aviez besoin de l'authentification des e-mails SPF (Sender Policy Framework). Mais une entreprise en a-t-elle vraiment besoin ? Et si oui, y a-t-il d'autres avantages ? Cette question est généralement comprise lorsque l'entreprise devient un grand échangeur d'e-mails pour son organisation. Avec SPF, vous pouvez suivre le comportement des e-mails pour détecter les messages frauduleux et protéger votre entreprise des problèmes liés au spam, à l'usurpation d'identité et aux attaques de phishing. Le SPF vous aide à atteindre une délivrabilité maximale et à protéger votre marque en vérifiant l'identité des expéditeurs.

Comment fonctionne le SPF ?

  • Les enregistrements SPF sont des enregistrements DNS (Domain Name System ) spécialement formatés, publiés par les administrateurs de domaines, qui définissent quels serveurs de messagerie sont autorisés à envoyer des messages au nom de ce domaine.
  • Lorsque SPF est configuré pour votre domaine, chaque fois qu'un courriel est envoyé à partir de votre domaine, le serveur de messagerie du destinataire recherche les spécifications du domaine du chemin de retour dans l'en-tête de l'e-mail.
  • DNS. Il a ensuite essayé de faire correspondre l'adresse IP de l'expéditeur aux adresses autorisées définies dans votre enregistrement SPF.
  • Selon les spécifications de la politique SPF, le serveur récepteur décide ensuite de livrer, de rejeter ou de signaler le courriel en cas d'échec de l'authentification.

Déchiffrer la syntaxe d'un dossier SPF

Prenons l'exemple d'un enregistrement SPF pour un domaine fictif avec la syntaxe correcte :

v=spf1 ip4:29.337.148 include:domain.com -all

 

Arrêt du message "Aucun enregistrement SPF trouvé

Si vous ne voulez plus recevoir le message ennuyeux "No SPF record found", il vous suffit de configurer le SPF pour votre domaine en publiant un enregistrement TXT dans le DNS. Vous pouvez utiliser notre générateur d'enregistrement SPF gratuit pour créer un enregistrement instantané avec la syntaxe correcte, à publier dans votre DNS.

Il suffit de le faire :

  • Choisissez si vous souhaitez autoriser les serveurs répertoriés comme MX à envoyer des courriers électroniques pour votre domaine
  • Choisissez si vous voulez autoriser l'adresse IP actuelle du domaine à envoyer un courriel pour ce domaine.
  • Indiquez les adresses IP autorisées à envoyer des courriers électroniques à partir de votre domaine
  • Ajoutez tout autre nom de serveur ou domaine qui pourrait livrer ou relayer le courrier pour votre domaine
  • Choisissez votre mode de politique SPF ou le niveau de sévérité du serveur de réception parmi les options suivantes : Fail (les courriels non conformes seront rejetés), Soft-fail (les courriels non conformes seront acceptés mais marqués) et Neutral (les courriels seront probablement acceptés)
  • Cliquez sur Générer un dossier SPF pour créer instantanément votre dossier

Si vous avez déjà configuré le SPF pour votre domaine, vous pouvez également utiliser notre vérificateur d'enregistrement SP F gratuit pour consulter et valider votre enregistrement SPF et détecter les problèmes.

"Aucun enregistrement SPF valide n'a été trouvé" / "Aucun enregistrement SPF valide".

Une variante similaire à l'erreur "no SPF record found" est l'erreur "no valid SPF record found". Cela signifie que même si un enregistrement SPF est présent sur votre DNS, il n'est pas valide. Cela peut être le résultat d'une erreur de syntaxe et de mécanismes redondants ou invalides dans votre enregistrement.

Une solution pour contourner ce problème serait de :

  • Vérifiez votre dossier à l'aide d'un outil en ligne
  • Optimiser l'enregistrement pour supprimer les erreurs existantes
  • Discutez de la question avec vos ESP
  • Si tout échoue, confiez la gestion à un prestataire de services externe ou contactez-nous pour parler à un expert en authentification des e-mails.

La publication d'un dossier SPF est-elle suffisante ?

La réponse est non. Le SPF seul ne peut pas empêcher l'usurpation d'identité de votre marque. Pour une protection optimale contre l'usurpation d'identité directe, les attaques de phishing et les BEC, vous devez configurer DKIM et DMARC pour votre domaine.

En outre, le SPF est limité à 10 consultations de DNS. Si vous dépassez cette limite, votre SPF se brisera et l'authentification échouera même pour les courriels légitimes. C'est pourquoi vous avez besoin d'un aplatisseur SPF dynamique qui vous aidera à rester en deçà de la limite de 10 consultations DNS et vous tiendra au courant des modifications apportées par vos fournisseurs d'échange de courrier électronique.

Nous espérons que ce blog vous a aidé à résoudre votre problème et que vous n'aurez plus jamais à vous inquiéter du message "Aucun enregistrement SPF trouvé" qui vous dérange. Inscrivez-vous dès aujourd'hui à un essai gratuit d'authentification des e-mails pour améliorer la délivrabilité et la sécurité de vos e-mails !

Derniers messages de Ahona Rudra (voir tous)

no spf record found

If you are on this page reading this blog, chances are that you have come across either one of the following prompts:

  • No SPF record found
  • SPF record is missing
  • No SPF record
  • SPF record not found
  • No SPF record published
  • Unable to find SPF record

The prompt simply signifies that your domain is not configured with SPF email authentication standard. An SPF record is a DNS TXT record that is published in your domain’s DNS to authenticate messages by checking them against the authorized IP addresses that are allowed to send emails on behalf of your domain, included in your SPF record. So naturally if your domain is not authenticated with SPF protocol you might come across a “No SPF record found” message.

What is Sender Policy Framework (SPF)?

SPF email authentication standard is a mechanism used to prevent spammers from forging emails. It uses DNS records to verify that the sending server is allowed to send emails from the domain name.  SPF, which stands for Sender Policy Framework, allows you to identify permitted senders of emails on your domain.

SPF is a “path-based” authentication system, implying that it is related to the path that the email takes from the original sending server to the receiving server. SPF not only allows organizations to authorize IP addresses to use its domain names when sending out emails, but also provides a way that a receiving email server can check that authorization.

Do I Need to Configure SPF?

You’ve probably been told that you need SPF (Sender Policy Framework) email authentication. But does a business really need it? And if so, are there any other benefits? That question is usually understood when the enterprise becomes a large e-mail exchanger for their organization. With SPF, you can track email behavior to detect fraudulent messages and protect your business from spam-related issues, spoofing and phishing attacks. SPF helps you achieve maximum deliverability and brand protection by verifying the identity of the senders.

How Does SPF Function?

  • SPF records are specially formatted Domain Name System (DNS) records published by domain administrators that define which mail servers are authorized to send mail on behalf of that domain.
  • With SPF configured for your domain, whenever an email is sent from your domain the recipient’s mail server looks up the specifications for the return-path domain in the
  • DNS. It subsequently tried to match the IP address of the sender to the authorized addresses defined in your SPF record.
  • According to the SPF policy specifications the receiving server then decides whether to deliver, reject or flag the email in case it fails authentication.

Breaking Down the Syntax of an SPF Record

Let’ take the example of an SPF record for a dummy domain with the correct syntax:

v=spf1  ip4:29.337.148 include:domain.com -all

 

Stopping the “No SPF Record Found” Message

If you want to stop getting the annoying “No SPF record found” prompt all you need to do is configure SPF for your domain by publishing a DNS TXT record. You can use our free SPF record generator to create an instant record with the correct syntax, to publish in your DNS.

All you need to do is:

  • Choose if you want to allow servers listed as MX to send emails for your domain
  • Choose if you want to allow current IP address of the domain to send email for this domain
  • Fill in the IP addresses authorized to send emails from your domain
  • Add any other server hostnames or domains that may deliver or relay mail for your domain
  • Choose your SPF policy mode or the level of strictness of the receiving server from Fail (non-compliant emails will be rejected), Soft-fail (Non-compliant emails will be accepted but marked), and Neutral (Mails will probably be accepted)
  • Click on Generate SPF Record to instantly create your record

In case you already have SPF configured for your domain, you can also use our free SPF record checker to lookup and validate your SPF record and detect issues.

Is Publishing an SPF Record Enough?

The answer is no. SPF alone cannot prevent your brand from being impersonated. For optimal protection against direct-domain spoofing, phishing attacks, and BEC, you need to configure DKIM and DMARC for your domain.

Furthermore, SPF has a limit of 10 DNS lookups. If you exceed this limit your SPF will break and authentication will fail for even legitimate emails. This is why you need a dynamic SPF flattener that will help your stay under the 10 DNS lookup limit, as well as keep you updated on changes made by your email exchange providers.

Hopefully this blog helped you resolve your problem and you never have to worry about the “No SPF record found” message bothering you again. Sign up for a free email authentication trial to improve your email deliverability and email security today!