VMC pour BIMI

Un certificat de marque vérifiée (VMC pour BIMI) indique clairement à vos clients que vous êtes une entreprise légitime, et non une source malveillante qui tente de les hameçonner. Un VMC inspire confiance à votre clientèle estimée en affirmant visuellement que vous avez suivi un processus de vérification de votre identité et de la légitimité de votre entreprise.

La distribution du courrier électronique est en quelque sorte en crise. Avec l'augmentation des taux de spam et de phishing, 26 % des messages sont désormais classés comme spam, et une autre étude montre qu'un quart des destinataires ouvrent leurs e-mails via des smartphones. Afin de nous protéger de l'assaut incessant d'e-mails malveillants et d'améliorer à la fois la délivrabilité et l'engagement des destinataires, nous avons tout intérêt à inclure des informations graphiques de vérification de compte dans nos e-mails. Démarquez-vous du bruit de fond sombre des campagnes de spam et de phishing - laissez le logo de votre entreprise servir d'indicateur que ce message provient réellement de votre organisation et a été vérifié par la norme d'authentification DMARC comme source légitime, avec VMC et BIMI!

Table des matières

Qu'est-ce qu'un VMC et comment fonctionne-t-il ?

Comment les entreprises en croissance peuvent-elles bénéficier du MVC et du BIMI ?

Foire aux questions

De combien de VMC ai-je besoin si je possède et exploite plusieurs domaines ?

Comment faire breveter mon logo ?

Comment convertir l'image du logo BIMI en SVG ?

Quelles boîtes aux lettres supportent actuellement BIMI et VMC ?

Qu'est-ce qu'un VMC et comment fonctionne-t-il ?

Le VMC aide les organisations à prouver leur légitimité aux destinataires de leurs courriels en vérifiant le logo de leur marque. Il complète les indicateurs de marque pour l'identification des messages (BIMI) qui permettent aux entreprises d'afficher leurs logos de marque uniques avec les courriels conformes à la norme DMARC. Cela favorise une expérience d'e-mailing cohérente, à la fois visuellement attrayante et authentifiée.

Étape 1 : Rendez vos courriels conformes à la norme DMARC 

Pour obtenir votre VMC, vous devez d'abord obtenir la conformité DMARC pour vos courriels. DMARC vous aide à réduire le risque d'abus de courrier électronique et d'attaques par usurpation d'identité comme le phishing, l'usurpation d'identité et le ransomware en authentifiant les courriels envoyés depuis votre domaine. Il contribue également à la conformité aux règles anti-spam et améliore la délivrabilité des e-mails. La simple configuration du protocole avec un enregistrement DNS publié n'est pas suffisante pour répondre aux exigences du MVC. Pour en bénéficier, il faut un niveau d'application DMARC minimum de p=rejet/quarantaine. En utilisant un analyseur DMARC, vous pouvez atteindre une conformité DMARC maximale pour vos e-mails et passer à une politique d'application pour répondre aux exigences du certificat en un rien de temps !

Vérifiez si votre domaine est déjà conforme à la norme DMARC ou non, grâce à notre vérificateur gratuit d'enregistrements DMARC.

Étape 2 : Achetez votre certificat de marque vérifiée

L'étape suivante consiste à acheter votre MVC auprès d'une autorité de certification de confiance, reconnue par le secteur et titulaire d'une licence. Assurez-vous que le logo de votre marque est déposé et converti au format SVG avant de passer la commande de votre MVC.

Apprenez comment acheter le VMC pour votre/vos domaine(s) maintenant !

Étape 3 : Mettre en œuvre la BIMI dans votre organisation

Après avoir obtenu votre certificat de marque vérifiée, vous pouvez maintenant configurer BIMI pour votre organisation afin de vous assurer que vos courriels peuvent être authentifiés visuellement et que les logos que vous avez sélectionnés sont affichés par les fournisseurs de boîtes aux lettres pris en charge. Il vous suffit de vous inscrire à PowerBIMI, votre service de mise en œuvre d'enregistrement BIMI hébergé en un clic. Téléchargez instantanément votre image de logo BIMI et votre VMC et générez un seul enregistrement CNAME pour configurer votre protocole. Oubliez la douleur de devoir accéder à votre DNS chaque fois que vous devez modifier ou mettre à jour votre enregistrement, et profitez des avantages de BIMI.

Comment les entreprises en croissance peuvent-elles bénéficier du MVC et du BIMI ? 

  • Les courriels vérifiés augmentent le taux d'engagement et inspirent confiance. 

Les logos sont utilisés dans toutes les expériences de courrier électronique afin de créer une marque cohérente, fiable et identifiable visuellement. VMC et BIMI vous aident à accroître la visibilité, la mémorisation et l'engagement - y compris une augmentation de 10 % des taux d'engagement - en créant une expérience marketing qui vous différencie visuellement de la concurrence.

  • Il s'agit d'une indication visuelle d'un courriel légitime et authentifié. 

Le VMC est le meilleur moyen de s'assurer que vos courriels sont délivrés en toute sécurité de bout en bout en obligeant les propriétaires de domaines à appliquer leur politique DMARC avant d'acheter le certificat. Il permet d'éviter les problèmes courants de sécurité du courrier électronique, tels que l'usurpation d'identité, le phishing et le BEC. Lorsque vous utilisez le VMC avec l'authentification DMARC, vous rendez également plus difficile l'usurpation d'identité par des expéditeurs peu scrupuleux.

  • Il aide les expéditeurs d'e-mails à choisir le logo à joindre.

Lorsque vous utilisez le MVC, vous pouvez choisir quel logo doit être affiché dans les campagnes de votre marque. Cela signifie que si vous avez plusieurs logos, vous pouvez sélectionner différents logos à afficher pour différents canaux de communication. Ensuite, lorsque vous téléchargez un logo sur votre domaine authentifié et que vous configurez BIMI, le logo choisi sera affiché dans les boîtes de réception de vos destinataires pour les fournisseurs de boîtes aux lettres qui prennent en charge BIMI.

  • Un excellent outil de marketing qui offre une expérience de messagerie visuellement attrayante. 

Le VMC et le BIMI vont de pair pour offrir une expérience de courrier électronique visuellement attrayante aux organisations et à leurs clients. Il s'agit d'un excellent outil de marketing qui aide les propriétaires de domaines à tirer le meilleur parti de leurs campagnes de marketing par courriel, en réduisant les risques que leurs courriels soient ignorés et en améliorant le rappel et la reconnaissance de leur marque. Il donne un aspect plus cohérent et plus professionnel à vos courriers électroniques professionnels, ce qui ne manquera pas de capter l'attention de vos clients.

Questions fréquemment posées sur le VMC pour le BIMI

  • De combien de VMC ai-je besoin si je possède et exploite plusieurs domaines ?

Même si vous exploitez plusieurs domaines, vous ne devez acheter qu'un seul VMC pour tous vos domaines, à condition que vous souhaitiez qu'un seul logo standard soit affiché sur tous les canaux de messagerie. En revanche, si vous avez plus d'un logo, vous devez acheter un VMC par logo.

  • Comment faire breveter mon logo ? 

Selon les directives du MVC, si vous ne disposez pas d'un logo de marque déposée, vous devez le faire enregistrer par un office officiel de propriété intellectuelle en activité dans votre pays. Une fois que votre logo est une marque déposée, le symbole "®" y est attaché. 

  • Comment convertir l'image du logo BIMI en SVG ?

Vous pouvez convertir manuellement l'image de votre logo BIMI en un fichier SVG en utilisant Adobe Illustrator. Veillez à convertir l'image en SVG 1.2 (vectoriel) conformément aux normes BIMI. Pour des instructions étape par étape sur la conversion de votre logo en SVG, lisez notre guide détaillé du BIMI.

  • Quelles boîtes aux lettres supportent actuellement BIMI et VMC ? 

Actuellement, Google, Verizon Media (Yahoo !, AOL), Fastmail et Proofpoint ont étendu leur support avec succès. Cependant, beaucoup d'autres sont dans leur programme pilote. 

Pour plus d'informations sur la façon de passer une commande de VMC ou de mettre en œuvre le BIMI dans votre organisation, contactez-nous à l'adresse suivante [email protected].

VMC for BIMI

A verified mark certificate (VMC) is a clear indication to your customers that you are a legitimate business, and not a malicious source trying to phish them. A VMC instills trust among your esteemed client base by visually affirming that you’ve gone through a process to verify your identity and the legitimacy of your business.

Email delivery is in a bit of a crisis. With rising rates of spam and phishing, 26% of messages are now classified as spam, and another study shows a quarter of all recipients open emails via smartphones. In order to protect ourselves from the endless onslaught of malicious emails and improve both deliverability and recipient engagement, the rest of us can do well by including graphical account verification information within our emails. Stand out from the dark background noise of spam and phishing campaigns – let your company’s logo serve as an indicator that this message is actually coming from your organization and has been verified by DMARC authentication standard as a legitimate source, with VMC and BIMI!

What is a VMC and How Do VMCs work?

VMC helps organizations prove their legitimacy to their email recipients by verifying their brand logo. It complements Brand Indicators for Message Identification (BIMI) that helps organizations display their unique brand logos alongside DMARC compliant emails. This promotes a consistent emailing experience that is both visually appealing and authenticated.

Step 1: Make your emails DMARC Compliant 

To get your VMC, as a prerequisite you need to gain DMARC compliance on your emails. DMARC helps you mitigate the risk of email abuse and impersonation attacks like phishing, spoofing, and ransomware by authenticating emails sent from your domain. It also helps in spam compliance and improves email deliverability. Simply configuring the protocol with a published DNS record is not enough to fulfill VMC requirements. To get on board, a minimum DMARC enforcement level of p=reject/quarantine is necessary. By using a DMARC analyzer you can achieve maximum DMARC compliance on your emails and move to an enforced policy to meet the certificate requirements in no time!

Check whether your domain is already DMARC compliant or not, with our free DMARC record checker.

Step 2: Purchase your Verified Mark Certificate

The next step is to purchase your VMC from a trusted, industry-recognized, and licensed Certification Authority. Make sure your brand logo is trademarked and converted to SVG format before you place the order for your VMC.

Learn how to buy VMC for your domain(s) now!

Step 3: Implement BIMI at Your Organization

After getting hold of your verified mark certificate, you can now configure BIMI for your organization to make sure your emails can be visually authenticated, and your selected logos are being displayed by supported mailbox providers. Simply sign up for PowerBIMI, your one-click hosted BIMI record implementation service. Upload your BIMI logo image and VMC instantly and generate a single CNAME record to configure your protocol. Forget about the pain of having to access your DNS every time you need to modify or update your record, while you sit back and enjoy the benefits of BIMI.

How can Growing Businesses Benefit from VMC and BIMI? 

  • Verified emails increase engagement rates and instill trust 

Logos are used across all of the email experiences in an effort to create a consistent, trusted brand that is visually identifiable. VMC and BIMI help you increase visibility, recall, and engagement—including a 10% increase in engagement rates—by creating a marketing experience that visually differentiates you from the competition.

  • It is a visual indication of a legitimate and authenticated email 

VMC is the best way to ensure that your emails are delivered securely from end to end by making it mandatory for domain owners to enforce their DMARC policies before purchasing the certificate. It helps prevent common email security problems like spoofing, phishing, and BEC. When you use VMC with DMARC authentication, you also make it harder for unscrupulous senders to steal identities.

  • It helps email senders choose which logo should be attached

When you use VMC, you can choose which logo should be displayed in your brand’s campaigns. This means that if you have multiple logos, you can select different logos to be displayed for different communication channels. Then, when you upload a logo to your authenticated domain and configure BIMI, the chosen logo will be displayed in your recipient’s inboxes for mailbox providers who support BIMI.

  • A great marketing tool that provides a visually compelling email experience 

VMC and BIMI go hand-in-hand to provide a visually appealing email experience for organizations and their clients alike. It is a great marketing tool that helps domain owners make the most of their email marketing campaigns, reducing the chances of their emails being ignored, and enhancing their brand’s recall and recognition. It provides a more consistent and professional look to your business emails that is sure to capture your client’s attention.

Frequently Asked Questions

1) How many VMCs do I need if I own and operate multiple domains? 

Even if you operate multiple domains, you need to purchase only one VMC for all your domains provided that you want only one standard logo to be displayed across all email channels. However, if you have more than one logo, you need to purchase one VMC per logo.

2) How to get my logo trademarked? 

According to VMC guidelines, if you don’t have a trademarked logo, you need to get your logo trademarked by an official intellectual property office that is functional in your country. Once your logo is trademarked, it will have an ‘®’ symbol attached to it.

3) How to convert BIMI logo image to SVG? 

You can manually convert your BIMI logo image to an SVG file using Adobe Illustrator. Make sure you convert the image to SVG 1.2 (vector-based) as per BIMI standards. For step-by-step instructions on converting your logo image to SVG, read our detailed Guide to BIMI. 

4) Which mailboxes currently support BIMI and VMC? 

Currently, Google, Verizon Media (Yahoo!, AOL), Fastmail, and Proofpoint have successfully extended support. However, many others are in their pilot program.

For more queries regarding how to place an order for a VMC or implement BIMI at your organization, get in touch with us at [email protected]