Solutions anti-spoofing

Selon l'Internet Crime Report 2021 (IC3-2021) du FBI, les cybercrimes basés sur l'usurpation d'identité et l'usurpation d'identité ont entraîné une perte de 82,2 millions de dollars! Les entreprises doivent donc mettre en place des solutions de lutte contre l'usurpation d'identité pour mieux se protéger contre les cybercrimes odieux. pour mieux se protéger contre les cybercrimes odieux.

L'usurpation d'identité est le fait de reproduire un utilisateur pour accéder à un système de manière non éthique. De nos jours, les pirates ont adopté des techniques permettant de simuler la présence d'une personne afin de contourner les plateformes sécurisées par une identification biométrique. 

Ce blog abordera les meilleures techniques anti-spoofing en utilisant le réseau neuronal convolutif (CNN), la détection du clignement des yeux et d'autres méthodes.

Qu'est-ce que l'anti-spoofing ?

L'anti-spam est le filtrage des adresses IP au point d'entrée d'un réseau. Ce filtrage à l'entrée doit être mis en œuvre sur tous les réseaux pour empêcher l'usurpation d'identité. Cette technique bloque les paquets usurpés ou illégitimes en vérifiant l'authenticité de l'adresse IP. Une règle de pare-feu détermine chaque paquet entrant et vérifie son adresse source. De plus, l'utilisation de authentification du courrier électronique permet de confirmer l'identité de l'expéditeur et la légitimité des messages électroniques.

Les règles du pare-feu évaluent les informations de contrôle dans chaque paquet en les bloquant ou en les autorisant selon les règles définies. Les règles du pare-feu sont dirigées vers les ordinateurs ou les politiques qui sont assignées à un ordinateur ou à un ensemble d'ordinateurs.

Avantages des solutions anti-spoofing

Les méthodes de sécurité habituelles, comme les mots de passe, peuvent être violées. La biométrie renforce la sécurité, mais une correspondance précise est nuisible si la biométrie est usurpée par les pirates. Ils peuvent utiliser des outils disponibles sur le marché noir pour aussi peu que $100 pour tenter l'usurpation. Vous seriez surpris d'apprendre qu'ils peuvent s'abonner à des tutoriels sur la construction d'attaques pour seulement 5 dollars !

Par conséquent, il est extrêmement important d'investir dans contre l'usurpation d'identité est extrêmement important si vous déployez la biométrie à des fins de vérification. Elle permet de s'assurer que seule une personne vivante autorisée tente d'accéder à un système et non un mauvais acteur utilisant des représentations 2D ou 3D.

Cette pratique de sécurité empêche l'utilisation abusive de vos données personnelles telles que les photos, les vidéos, les données financières, les numéros de sécurité sociale, les données médicales, les dossiers officiels, les comptes de messagerie, etc.

Solutions anti-falsification pour les attaques de falsification biométrique

L'usurpation d'identité biométrique est une cyberattaque au cours de laquelle des pirates s'introduisent de manière non éthique dans un appareil en usurpant des données biométriques telles que la reconnaissance faciale, la numérisation des empreintes digitales, la reconnaissance vocale, etc. Parmi celles-ci, la reconnaissance faciale est la plus utilisée pour les attaques d'usurpation. Il existe deux types courants d'attaques par usurpation de visage : les attaques par présentation 2D et les attaques par présentation 3D. Elles sont ensuite classées en deux catégories : statiques et dynamiques.

Dans les attaques de présentation 2D statiques, on utilise des photographies, des papiers plats ou des masques, tandis que dans les attaques de présentation 2D dynamiques, on utilise plusieurs photos dans une séquence ou des vidéos. 

Des images et des sculptures sont utilisées dans les attaques de présentation 3D statiques, tandis que dans les attaques de présentation 3D dynamiques, des robots avancés aident les acteurs malveillants.

Qu'est-ce que la détection de la vivacité ?

Avant de passer aux solutions de lutte contre l'usurpation pour les attaques d'usurpation basées sur la biométrie, vous devez savoir ce qu'est la détection de la vivacité.

La détection de la vivacité est une technique sur laquelle se basent toutes les solutions anti-falsification sont basées. Elle utilise la technologie de la vision par ordinateur pour détecter si les données biométriques faciales sont vivantes ou répliquées. Elle peut être active ou passive.

La vivacité active

Dans ce cas, la vivacité est détectée en établissant une communication entre les systèmes de reconnaissance faciale. Vous devez vous tenir devant une caméra et effectuer des actions comme sourire ou hocher la tête. C'est efficace et difficile à contourner car les actions sont aléatoires ; vous ne savez pas ce qui se présente (les pirates non plus).

La vivacité passive

Dans le cas de la vivacité passive, vous ne savez pas qu'un système vérifie si vos données biométriques faciales sont authentiques ou répétées. C'est plus fiable que la fidélité active. 

Techniques anti-falsification pour les attaques de falsification biométrique

Les solutions de lutte contre l'usurpation d'identité doivent être fiables et offrir la meilleure précision possible. Voici quelques méthodes couramment utilisées. 

Détection du clignement des yeux

Le clignement naturel des yeux est utilisé comme une technique anti-spoofing efficace pour vérifier la vivacité d'un visage. pour vérifier la vivacité d'un visage. En moyenne, un être humain cligne des yeux 15 à 30 fois par minute, et ses yeux restent fermés pendant environ 250 millisecondes au cours d'un clignement.

De nos jours, les caméras enregistrent des vidéos avec des intervalles très courts entre les images, comme 50 millisecondes à 30 images par seconde. La capacité de cette caméra nouvelle génération permet de repérer les images où les yeux sont fermés et de compter le nombre de fois où vous avez cligné des yeux. Cette technologie est utilisée pour l'analyse des points de repère du visage et la détermination de la surface des yeux comme solution anti-falsification. solution.

Réseau neuronal convolutif

Voyons voir quelle est la solution anti-spooing en utilisant le réseau neuronal convolutif ou CNN. Il s'agit d'une technique d'apprentissage profond qui permet de faire la distinction entre les graphiques réels et les graphiques usurpés utilisés par les cybercriminels. CNN est basé sur le concept d'intelligence artificielle ou IA et calcule les données de pixel pour les actes anti-spoofing..

Cependant, le pourcentage de précision de cette méthode est faible ; il n'y a pas d'ensemble fixe de caractéristiques que le CNN évalue. Le modèle fonctionne en espérant qu'il détectera des choses que les yeux humains ne peuvent pas détecter. Il n'est donc viable que dans des cas d'utilisation restreints.

Technique du défi-réponse

Une autre technique de lutte contre l'usurpation d'identité comprend des défis et des réponses où certaines actions permettent de détecter les graphiques et les vidéos usurpés. Ces actions comprennent :

  • Sourire
  • Hochement de tête
  • Des expressions faciales comme celles de la tristesse ou du bonheur
  • Ondulation

The user experience can get damp as it demands additional inputs. Thus, it might not be a viable anti spoofing solution for some businesses.

Businesses can also use a photo editor to add a visible company logo or signature to their emails, making it easier for recipients to identify legitimate emails and deter spoofing attempts

Caméra 3D

Les caméras 3D sont considérées comme l'une des solutions anti-spoofing les plus pratiques et les mieux fondées. car les informations précises sur la profondeur des pixels donnent des résultats exacts. Elle aide à déterminer la différence entre un visage et une forme plate (comme les photos), ce qui permet d'éviter l'accès à l'aide de fausses représentations.

Flash actif

Les flashs actifs simulent des activités en utilisant la réflexion de la lumière sur un visage. Le concept est basé sur le fait que le changement de l'environnement lumineux produit une réflexion sur le visage humain.

Il sépare les visages réels des visages répliqués en comparant les versions avant et après flash des visages en calculant la profondeur des pixels.

Solutions anti-spoofing pour les attaques de spoofing générales

Les autres types d'attaques par usurpation d'identité sont l'usurpation d'identité par courriel, l'usurpation d'identité de l'appelant, l'usurpation d'identité IP, les attaques de type Man-in-the-Middle ou MitM, etc. Examinons quelques moyens de les prévenir.

S'abstenir d'utiliser les réseaux publics

Public networks aren’t safe as threat actors can position themselves between you and the network source. They can access and intercept work-related data stored in your device or even inject malware to steal financial details, social security numbers, etc. Thus, it’s suggested to use VPN.

Appliquer l'authentification multifactorielle

L'authentification multifactorielle ou AMF ajoute des couches de sécurité supplémentaires. Ainsi, même si des pirates volent votre mot de passe, ils ne pourront pas contourner la sécurité. Les méthodes d'authentification multifactorielle comprennent le protocole OTP, la détection biométrique, la notification d'autorisation sur le téléphone, etc. 

Utilisation des protocoles d'authentification des e-mails

Mise en œuvre de protocoles d'authentification du courrier électronique tels que SPF, DKIM et DMARC peut contribuer à prévenir les attaques par usurpation d'identité réalisées à partir de votre domaine de messagerie. Si vous utilisez déjà le SPF, il est recommandé d'utiliser un vérificateur SPF régulièrement pour savoir si une entité non autorisée utilise votre domaine pour envoyer des e-mails frauduleux.

Survolez une URL avant de cliquer dessus

Une autre technique de lutte contre l'usurpation est d'éviter de cliquer directement sur un lien non reconnu ou douteux. Il est préférable de passer votre curseur dessus sans cliquer. Vous pouvez voir l'URL en bas à gauche de l'écran ; ne la visitez que si vous pensez qu'elle vous conduit à un site sûr.

Résumé

La lutte contre l'usurpation d'identité désigne la pratique consistant à interdire les adresses IP malveillantes au point d'entrée d'un réseau. Cette technique bloque les paquets usurpés ou illégitimes en vérifiant l'authenticité de l'adresse IP. Certaines techniques anti-spoofing standard et viables sont basées sur le concept de détection du clignement des yeux, CNN, caméras 3D, lampes de poche, etc.

Vous devez vous abstenir d'utiliser les réseaux publics et de trop partager d'informations en ligne. Investissez également dans l'outil DMARC qui prévient les attaques par usurpation d'identité réalisées à partir de votre domaine de messagerie. Vous pouvez vous adresser à PowerDMARC pour tout ce qui concerne DMARC.

Derniers messages de Ahona Rudra (voir tous)

Anti-spoofing solutions

As per the FBI’s Internet Crime Report 2021 (IC3-2021), spoofing and impersonification-based cybercrimes led to a loss of $82.2 million! Thus, businesses need to implement anti-spoofing solutions for better protection against heinous cybercrimes. 

Spoofing is the act of replicating a user to access a system unethically. These days, hackers have adopted techniques to fake a person’s liveness to bypass platforms secured with biometric identification. 

This blog will discuss the best anti-spoofing techniques using Convolutional Neural Network (CNN), eye blink detection, and other methods. 

What is Anti-Spoofing?

Anti spoofing is the filtration of IP addresses on a network’s entry point. This ingress filtration should be implemented across all networks to prevent spoofing. The technique blocks spoofed or illegitimate packets by verifying the IP address’s authenticity. A firewall rule determines each incoming packet and checks its source address. Also, using email authentication protocols confirms the identity of the sender and the legitimacy of emailed messages. 

Firewall rules evaluate the control information in every packet by blocking or allowing them as per the rules set. Firewall rules are directed to computers or policies that are assigned to a computer or collection of computers.

Benefits of Anti-Spoofing Solutions

Usual security methods like passwords are breachable. Biometrics strengthens security, but accurate matching is harmful if biometrics is spoofed by hackers. They can use tools available in the black market available for as less as $100 to attempt spoofing. You’d be surprised to know they can subscribe to tutorials on constructing attacks for just $5!

Thus, investing in anti spoofing technology is extremely important if you deploy biometrics for verification purposes. It ensures only an authorized live person is trying to access a system and not a bad actor using 2D or 3D representations.

This security practice prevents misuse of your personal data like photos, videos, financial details, social security numbers, medical details, official records, email accounts, etc.

Anti-Spoofing Solutions for Biometric Spoofing Attacks

Biometric spoofing is a cyberattack where hackers unethically break into a device by impersonating biometrics like facial recognition,  fingerprint scanning, voice recognition, etc. Out of these, facial recognition is used the most for spoofing attacks. There are two common types of facial spoofing attacks; 2D presentation attacks and 3D presentation attacks. These are further categorized as static and dynamic.

In static 2D presentation attacks, photographs, flat papers, or masks are used, whereas, in dynamic 2D presentation attacks, multiple photos in a sequence or videos are used. 

Pictures and sculptures are used in static 3D presentation attacks, whereas in dynamic 3D presentation attacks, advanced robots help malicious actors.

What is Liveness Detection?

Before moving on to anti spoofing solutions for biometric-based spoofing attacks, you need to know what liveness detection is.

Liveness detection is a technique on which all the biometric-based anti-spoofing solutions are based. It uses computer vision technology to detect if facial biometrics are alive or replicated.  It can be active or passive. 

Active Liveness

In this, liveness is detected by establishing communication between face recognition systems. You’ve to stand in front of a camera and perform actions like smiling or nodding. It’s effective and hard to bypass as actions are random; you don’t know what comes up (nor do hackers).

Passive Liveness

In passive liveness, you’re unaware that a system is testing whether your facial biometrics are genuine or replicated. It’s more reliable than active liveness. 

Anti-Spoofing Techniques for Biometric Spoofing Attacks

Anti spoofing solutions should be reliable and have the best accuracy. Here are some methods that are commonly used. 

Eye Blink Detection

Natural blinking is used as an effective anti-spoofing technique to check the liveness of a face. On average, a human being blinks 15-30 times in a minute, and their eyes remain shut for about 250 milliseconds during a blink. 

These days, cameras record videos with very short intervals between frames, like 50 milliseconds at 30 frames per second. This new-age camera ability help find frames with closed eyes and count the number of times you blinked. This technology is used for face landmark analysis and finding the surface area of eyes as an anti spoofing solution. 

Convolutional Neural Network

Let’s see what is the anti spoofing solution using Convolutional Neural Network or CNN. It’s a deep learning technique that traces the distinction between real and spoofed graphics used by cybercriminals. CNN is based on the concept of Artificial Intelligence or AI and calculates pixel data for anti-spoofing acts.

However, this method’s accuracy percentage is low; there isn’t a fixed set of features that CNN evaluates. The model works on hoping it’d detect things that human eyes can’t. So, it’s only viable in narrow use cases.

Challenge-Response Technique

Another workable anti spoofing technique includes challenges and responses where certain actions detect spoofed graphics and videos. These include:

  • Smiling
  • Nodding
  • Facial expressions like that of sadness or happiness
  • Waving

The user experience can get damp as it demands additional inputs. Thus, it might not be a viable anti spoofing solution for some businesses.

3D Camera

3D cameras are concluded as one of the most practical and well-founded anti-spoofing solutions as the precise pixel depth information gives accurate results. It helps determine the difference between a face and a flat shape (like photos), thus averting access using fake representations. 

Active Flash

Active flash spots spoof activities using light reflections on a face. It’s based on the concept that changing the lighting environment produces reflection on the human face.

It segregates real faces from replicated ones by comparing the before and after flash versions of faces by calculating the pixel depth.

Anti-Spoofing Solutions for General Spoofing Attacks

Other types of spoofing attacks are- email spoofing, caller ID spoofing, IP spoofing, Man-in-the-Middle or MitM attacks, etc. Let’s check out some ways to prevent them.

Refrain from Using Public Networks

Public networks aren’t safe as threat actors can position themselves between you and the network source. They can access and intercept work-related data stored in your device or even inject malware to steal financial details, social security numbers, etc. Thus, it’s suggested to use VPN.

Apply Multi-factor Authentication

Multi-factor authentication or MFA adds additional layers of security. So, even if hackers steal your password, they won’t be able to bypass security. MFA methods include OTP, biometric detection, ‘allow’ notification on the phone, etc. 

Using Email Authentication protocols

Implementing email authentication protocols like SPF, DKIM, and DMARC can help prevent spoofing attacks done using your email domain. If you already use SPF, it’s recommended to use an SPF checker regularly to know if an unauthorized entity is misusing your domain to send fraudulent emails.

Hover Over a URL Before Clicking it

Another anti spoofing technique is to avoid clicking an unrecognized or dubious link directly. It’s better to hover your cursor over it without clicking it. You can see the URL on the bottom left of the screen; visit it only if you feel it’s taking you to a safe website.

Summary

Anti spoofing refers to the practice of barring malicious IP addresses on a network’s entry point. The technique blocks spoofed or illegitimate packets by verifying the IP address’s authenticity. Some standard and viable anti-spoofing techniques are based on the concept of eye blink detection, CNN, 3D cameras, flashlights, etc.

You must refrain from using public networks and oversharing information online. Also, invest in the DMARC tool that prevents spoofing attacks done using your email domain. You can reach out to PowerDMARC for everything related to DMARC.