Outil d'analyse DKIM gratuit

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'est un analyseur DKIM ? DKIM est l'abréviation de DomainKeys Identified Mail. Il s'agit d'une méthode d'envoi d'e-mails permettant de vérifier la source d'un e-mail. Elle est couramment utilisée par les entreprises pour protéger leurs marques contre l'usurpation d'identité par des spammeurs qui veulent envoyer de faux e-mails portant le nom de l'entreprise.

Qu'est-ce que DKIM Analyzer ?

DKIM analyzer est un outil qui analyse et surveille la signature DKIM de votre domaine organisationnel aligné ou non aligné. Il vous aide ainsi à déterminer si vos courriels sont conformes ou non à la norme DKIM. Il s'agit d'une étape importante pour comprendre si vos courriels sont altérés en transit ou s'ils ne sont pas livrés inutilement en raison d'erreurs de syntaxe.

Lorsque vous vous inscrivez à DKIMvotre domaine aura une clé publique et une clé privée. Le serveur de messagerie qui envoie le message ajoute une signature à l'en-tête du message, appelée "clé privée", qui est chiffrée. Le destinataire du message effectue une requête DNS pour récupérer la "clé publique", afin de décoder la clé privée et de vérifier l'intégrité d'un message et l'autorité de chant.

Lorsqu'une personne reçoit un message électronique de votre part en utilisant DKIM, elle peut vérifier s'il a été signé à l'aide de votre clé privée ; si c'est le cas, elle sait que le message provient d'une source officielle. Dans le cas contraire, il pourra voir que le message n'a pas été signé et qu'il peut donc être considéré comme un spam ou une tentative de phishing visant à voler des informations personnelles telles que des mots de passe ou des numéros de carte de crédit.

Comment analyser les résultats de DKIM ? 

Vous pouvez analyser DKIM manuellement ou automatiquement. Nous allons explorer les deux possibilités ci-dessous : 

Analyse manuelle de DKIM

Pour analyser manuellement les résultats de DKIM

1. Ouvrez le message (les résultats DKIM pour lesquels vous voulez faire une analyse) dans votre boîte aux lettres. Nous prenons ici l'exemple d'une boîte de réception Gmail. Cliquez sur "Plus de" > "Afficher l'original"

2. Sous Message original, vous pouvez vérifier les résultats de votre en-tête DKIM.

Ici le message a passé DKIM. En cas d'échec, le statut mentionnera "FAIL" pour le nom de domaine donné.

3. Vous pouvez examiner plus en détail les en-têtes de votre message en faisant défiler la page pour afficher le fichier brut. Recherchez "Authentification-Résultats :"

Inconvénients de la méthode manuelle

  • Manque de visibilité et de transparence complètes
  • La raison de l'échec de échec de DKIM non spécifiée
  • Difficulté à naviguer et à résoudre les problèmes
  • Les en-têtes d'authentification doivent être analysés un email à la fois.
  • Les fichiers bruts sont difficiles à lire et à comprendre

Analyse automatisée de DKIM

Pour analyser automatiquement les résultats de l'authentification DKIM :

Méthode 1

1. Créez un compte gratuit sur PowerDMARC

2. Enregistrez vos domaines

3. Recevez vos données DMARC agrégées avec les résultats d'authentification SPF et DKIM analysés et lisibles par l'homme pour toutes vos sources d'envoi dans les 24 heures !

4. Importez des fichiers PDF pour les partager en interne, prenez des mesures contre les tentatives d'usurpation d'identité, recevez des alertes par courrier électronique personnalisées en cas d'échec de la livraison et de l'authentification, et bien plus encore !

Méthode 2

1. Créez un compte gratuit sur PowerDMARC

2. Naviguer vers l'outil MailAuth Analyzer

3. Copiez l'adresse e-mail générée automatiquement et envoyez un e-mail de test à cette adresse depuis votre boîte aux lettres.

4. Actualisez la page MailAuth du tableau de bord et cliquez sur le bouton d'affichage du panneau d'action pour lancer une analyse DKIM rapide.

Note: La deuxième méthode convient aux tests et aux contrôles instantanés, tandis que la première méthode a un objectif à long terme.

Commencez à analyser DKIM dès aujourd'hui ! 

L'analyse de DKIM avec un analyseur DKIM peut vous aider à rester à l'affût des fraudeurs et des usurpateurs de domaine. Vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel serveur de messagerie, il augmente les chances de passer à travers les filtres anti-spam et les dossiers de courrier indésirable, et aide à préserver la réputation de votre marque. 

Les messages trompeurs peuvent entraîner toutes sortes de problèmes : les utilisateurs peuvent cliquer sur des liens ou ouvrir des pièces jointes dans ces courriels et s'exposer à des logiciels malveillants. Ils peuvent également être utilisés pour voler les identifiants de comptes bancaires et autres ou diffuser de fausses informations sur les médias sociaux. Configurez un analyseur DKIM pour vous assurer que vos e-mails sont authentifiés et protégés contre les menaces externes !

Free DKIM analyzer tool

Have you ever wondered what a DKIM analyzer is? DKIM stands for DomainKeys Identified Mail, and it’s a method of sending emails that verify the source of an email. It’s commonly used by companies to protect their brands from being spoofed by spammers who want to send out fake emails with the company’s name on them.

What is DKIM Analyzer?

DKIM analyzer is a tool that analyzes and monitors the DKIM signature of your organizational domain aligned or unaligned. Doing so, helps you decipher whether your emails are passing DKIM or failing it. This is an important step to understand whether your emails are being tampered with in transit, or failing delivery unnecessarily due to syntax errors.

When you sign up for DKIM, your domain will have a public key and a private key. The sending email server adds a signature to the message header called “private key” which is encrypted and the email receiver makes a DNS query to fetch the “public key,” to decode the private key and verify the integrity of a message and the singing authority.

When someone receives an email from you using DKIM, they can check whether or not it was signed using your private key; if so, then they know that the message came from an official source. Otherwise, they’ll be able to see that the message wasn’t signed and therefore could be considered spam or phishing attempts trying to steal personal information like passwords or credit card numbers.

How to analyze DKIM results? 

You may analyze DKIM manually, or automatically. Let’s explore both below: 

Manual DKIM analyzation

To analyze DKIM results manually

1. Open the message (the DKIM results for which you want to analyze) in your mailbox. Here we are taking the example of a Gmail inbox. Click on “More” > “Show Original

2. Under Original Message, you can inspect your DKIM header results

Here the message passed DKIM. In case it failed, the status will mention “FAIL” for the given domain name.

3. You can further investigate your message headers by scrolling down to view the raw file. Search for “Authentication-Results:

Drawbacks of the Manual Method

  • Lack of complete visibility and transparency
  • The reason for DKIM fail not specified
  • Difficulty in navigating and troubleshooting issues
  • Authentication headers have to be analyzed one email at a time
  • Raw files are difficult to read and understand

Automated DKIM Analyzation

To analyze DKIM authentication results automatically:

Method 1

1. Create a free account on PowerDMARC

2. Register your domains

3. Start receiving your DMARC aggregate data with parsed and human-readable SPF and DKIM authentication results for all your sending sources within 24 hours!

4. Import PDF files to share internally, take action against impersonation attempts, get customized email alerts on deliverability and authentication failures, and much more!

Method 2

1. Create a free account on PowerDMARC

2. Navigate to the MailAuth Analyzer tool

3. Copy the auto-generated email address and send a test mail to that address from your mailbox

4. Refresh the MailAuth page on the dashboard and click on the view button on the action panel to start a quick DKIM analysis.

Note: The second method is suitable for instant testing and monitoring, while the first method serves a long-term purpose.

Start Analyzing DKIM Today! 

Analyzing DKIM with a DKIM analyzer can help you stay on top of fraudsters and domain impersonators. You can use it with any mail server, it increases the chances of getting through spam filters and junk folders, and helps preserve your brand reputation. 

Misleading messages can lead to all sorts of problems: users may click on links or open attachments in these emails and expose themselves to malware. They can also be used to steal credentials for banking and other accounts or spread false information through social media. Configure a DKIM analyzer to ensure your emails are authenticated and protected against external threats!

Latest posts by Ahona Rudra (see all)