Avantages de DMARC

DMARC apporte à votre entreprise des avantages que vous n'auriez jamais imaginés pour un protocole de sécurité des e-mails ! DMARC est un outil puissant qui peut aider les entreprises à protéger leur réputation et leur marque contre les abus de courrier électronique. Il est important de comprendre les avantages de DMARC pour vous aider à décider s'il convient à votre entreprise.

DMARC est une norme que les entreprises peuvent utiliser pour protéger leur domaine contre les attaques de phishing. Elle permet également d'éviter que des courriels non autorisés n'arrivent dans leur boîte de réception.

En savoir plus sur ce qu'est DMARC.

Pourquoi DMARC est-il un élément essentiel de la sécurité du courrier électronique ?

Avant d'énumérer les avantages de DMARC, voyons pourquoi vous devriez vous préoccuper de la sécurité de vos e-mails. DMARC, ou Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance, est un protocole d'authentification des e-mails qui permet aux entreprises de protéger leurs domaines contre les attaques de type spoofing et phishing.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Eh bien, tout d'abord : une meilleure sécurité pour votre système de messagerie. DMARC vous aide à protéger votre domaine contre les expéditeurs malveillants en vérifiant l'authenticité des e-mails entrants avant qu'ils n'atteignent vos boîtes de réception.

Les 5 principaux avantages de DMARC qui contribueront à changer votre point de vue sur l'authentification des e-mails

  1. L'un des principaux avantages de DMARC est qu'il réduit le risque d'attaques de phishing, qui peuvent être dévastatrices pour leur marque et leurs résultats. Rien qu'en 2018, les escroqueries par phishing ont coûté environ 6 milliards de dollars aux entreprises. C'est beaucoup ! DMARC contribue à réduire le spam en identifiant les attaques de phishing et les spams, qui peuvent causer des dommages à votre réputation et à votre marque. Lorsqu'un courriel est marqué comme étant du spam par DMARC, il sera signalé comme tel par les fournisseurs de courriel et les services comme Gmail, Yahoo Mail, Outlook, etc., ce qui rendra plus difficile pour les utilisateurs malveillants et les spammeurs de faire passer leurs messages. [[Voir les statistiques sur le hameçonnage en 2022]].
  2. Un autre des 5 avantages de DMARC est que DMARC peut également aider à prévenir les attaques par usurpation d'identité en fournissant un mécanisme permettant aux récepteurs de courrier électronique (les "récepteurs" dans DMARC) de rejeter les messages provenant d'expéditeurs non autorisés ou de domaines avec des en-têtes frauduleux (c'est-à-dire de fausses adresses d'expéditeurs). Les attaques par usurpation d'identité sont une tentative des pirates d'usurper l'identité d'une source fiable afin d'inciter des utilisateurs peu méfiants à donner des informations sensibles ou à cliquer sur des liens malveillants. Avec DMARC, vous pouvez vous protéger contre ces types d'attaques !
  3. DMARC contribue à réduire le nombre de spams qui arrivent dans les boîtes de réception et les filtres, ce qui permet d'économiser du temps et des ressources en réduisant le nombre de messages que les employés doivent traiter chaque jour. 
  4. Les avantages de DMARC incluent également un moyen de signaler toute usurpation d'adresse électronique potentielle. Ainsi, si vous recevez des courriels d'une entreprise qui n'est pas autorisée à faire des affaires avec vous, DMARC vous permet de le signaler et de prendre des mesures à son encontre. 
  5. Toutefois, si votre DMARC est réglé sur p=reject, les messages qui ne sont pas correctement signés seront automatiquement bloqués par Gmail (et d'autres fournisseurs) avant même d'atteindre les boîtes de réception des consommateurs. Cela signifie que vous passerez moins de temps à traiter les plaintes concernant les faux e-mails et que vous pourrez vous consacrer davantage à la croissance de votre entreprise !

Avantages en termes de réputation et de délivrabilité

DMARC est un excellent outil, tant pour la réputation de votre marque que pour la la délivrabilité des e-mails.

Ce n'est un secret pour personne : les gens sont plus susceptibles de faire confiance à votre courrier électronique s'il semble provenir d'une source légitime. DMARC vous permet de vous assurer que vos courriels sont envoyés par le bon domaine et, surtout, qu'ils ne ressemblent pas à du spam.

Si vous utilisez une solution de marketing par courriel en conjonction avec votre site Web, il est important que vos courriels soient livrés à la boîte de réception afin que vous puissiez continuer à atteindre des clients potentiels. DMARC permet d'éviter l'usurpation de votre domaine, ce qui signifie que moins d'e-mails se retrouvent dans les dossiers de courrier indésirable ou sont filtrés comme spam. 

Puisque vous êtes déjà au courant des 5 principaux avantages de DMARC, la question demeure... pourquoi devriez-vous vous en préoccuper ?

Pourquoi devriez-vous vous intéresser à DMARC ? 

Le DMARC profite non seulement à votre marque, mais aussi à votre entreprise ! Imaginons que vous envoyez un message électronique de votre marque et qu'il soit considéré comme un spam par le fournisseur de messagerie d'un destinataire parce que le message n'a pas été correctement authentifié. Votre entreprise pourrait se retrouver sur la liste noire de ce fournisseur de services et, si un nombre suffisant de personnes signalent le même problème, cela pourrait même affecter vos taux de délivrabilité dans leur ensemble.

DMARC vous aide à éviter ces situations en veillant à ce que chacun sache quels sont les courriels qui vous appartiennent et ceux qui ne le sont pas. Il fournit également des rapports utiles qui vous montrent exactement où vos courriels se perdent en cours de route (afin que vous puissiez les corriger !).

Lorsque les gens reçoivent des messages légitimes de votre domaine, ils sont plus susceptibles de faire confiance à ces messages et de continuer à s'engager avec eux à l'avenir. Cela signifie plus de ventes, de clients réguliers et de références !

PowerDMARC facilite grandement la mise en œuvre et l'application de DMARC pour les utilisateurs finaux et les MSSP. C'est un excellent moyen de démarrer l'authentification des e-mails sans avoir besoin de connaissances techniques. Créez votre compte gratuit dès maintenant pour commencer une essai DMARC avec nous et testez vous-même les avantages de DMARC !

DMARC benefits

DMARC benefits your organization in ways you may have never expected out of an email security protocol! DMARC is a powerful tool that can help businesses protect their reputation and brand from email abuse. It’s important to understand the benefits of DMARC to help you decide if it’s right for your company.

DMARC is a standard that businesses can use to protect their domain from phishing attacks. It also helps to prevent unauthorized emails from being delivered to their inboxes.

Learn more about what is DMARC

Why is DMARC an email security essential?

Before we get to counting down the DMARC benefits, let’s discuss why you should care about your email’s security. DMARC, or Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance, is an email authentication protocol that allows companies to protect their domains from spoofing and phishing attacks.

What does this mean for you? Well, first of all: better security for your email system. DMARC helps you keep your domain safe from malicious senders by verifying the authenticity of incoming emails before they reach your inboxes.

Top 5 DMARC Benefits that will help change your perspective on email authentication

  1. One of the primary DMARC benefits is that it reduces the risk of phishing attacks, which can be devastating for their brand and bottom line. In 2018 alone, phishing scams cost businesses around $6 billion. That’s a lot! DMARC helps to reduce spam by identifying phishing attacks and spam, which can cause damage to your reputation and brand. When an email is marked as spam by DMARC, it will be flagged as such by email providers and services like Gmail, Yahoo Mail, Outlook, etc., which will make it harder for malicious users and spammers to get their messages through. [[View 2022 phishing stats]]
  2. Another one of the 5 DMARC benefits is that DMARC can also help prevent spoofing attacks by providing a mechanism for email receivers (the “receivers” in DMARC) to reject messages from unauthorized senders or domains with fraudulent headers (i.e., fake sender addresses). Spoofing attacks are an attempt by hackers to impersonate a trusted source in order to trick unsuspecting users into giving up sensitive information or clicking on malicious links. With DMARC, you can protect yourself against these types of attacks!
  3. DMARC helps reduce the number of spam messages that are delivered to inboxes and filters, which saves time and resources by lowering the number of messages employees need to process each day. 
  4. DMARC benefits also include a way to report on any potential email spoofing that might occur—so if you’re receiving emails from a company that isn’t authorized to do business with you, DMARC gives you a way to report it and take action against them. 
  5. If you do have your DMARC at p=reject, however, then any messages that aren’t correctly signed will automatically be blocked by Gmail (and other providers) before they even reach the inboxes of consumers. This means less time spent dealing with complaints about fake emails and more time focusing on growing your business!

Reputational and Deliverability Benefits

DMARC is a great tool for both your brand reputation and email deliverability.

It’s no secret that people are more likely to trust your email if it looks like it came from a legitimate source. DMARC helps you ensure that your emails are being sent from the right domain, and more importantly, that they don’t look like spam.

If you’re using an email marketing solution in conjunction with your website, it’s important that your emails be delivered to the inbox so that you can continue reaching out to potential customers. DMARC helps prevent spoofing of your domain, which means fewer emails going into junk folders or getting filtered out as spam. 

Since you’re already aware of the 5 primary DMARC benefits, the question still lingers…why should you care about this at all?

Why should you care about DMARC at all? 

The DMARC benefits not only your brand but your business as well! Let’s say you send an email from your brand and it gets flagged as spam by a recipient’s email provider because the message wasn’t properly authenticated. That could result in your company being blacklisted by that service provider—and if enough people report the same issue, it could even affect your deliverability rates across the board.

DMARC helps you prevent those situations from happening by making sure everyone knows which emails are yours and which ones aren’t. It also provides helpful reports that show you exactly where your emails are getting lost along the way (so you can fix them!).

When people receive legitimate messages from your domain, they’re more likely to trust those messages and continue engaging with them in the future. This means more sales, repeat customers, and referrals!

PowerDMARC makes DMARC implementation and enforcement so much easier for end-users and MSSPs. It’s a great way to start off your email authentication without the need for any technical knowledge. Create your free account now to start a 15-day DMARC trial with us and test the DMARC benefits yourself!

Latest posts by Ahona Rudra (see all)