Cyber assurance et DMARC

La compromission d'e-mails professionnels (BEC), les attaques de ransomware et les attaques d'ingénierie sociale comme l'usurpation de domaine continuent d'être les raisons de la majorité des demandes de cyberassurance depuis 2020. Selon les rapports d'une société de cyberassurance américaine renommée, un pourcentage important (plus de 50 %) des demandes d'indemnisation présentées par leurs clients au cours du premier semestre de 2021 résultent d'attaques par BEC et par ingénierie sociale.

En outre, les coûts associés à ces attaques continuent d'augmenter à mesure que les employés s'installent dans leurs environnements de travail à distance. Pour répondre à ces préoccupations, les sociétés de cyberassurance incluent des protocoles d'authentification des courriels tels que la configuration DMARCSPF et DKIM, dans le cadre de l'offre de cyberassurance de leurs clients, afin de faire face aux coûts associés aux BEC et de réduire le risque commercial. Les compagnies de cyberassurance recommandent vivement la mise en œuvre de technologies anti-spoofing comme DMARC et l'authentification multifactorielle pour les entreprises de toutes tailles.

Vous avez besoin d'aide pour générer votre enregistrement DMARC ? Générer un enregistrement DMARC instantanément à l'aide de notre outil gratuit.

Qu'est-ce que la cyber-assurance ?

Les cyberattaques telles que les violations de données à grande échelle, les BEC, l'usurpation d'identité et les ransomwares, qui ont récemment fait parler d'eux, coûtent chaque année aux entreprises mondiales des sommes considérables : on parle de milliards ! Pour couvrir les coûts liés à ces attaques, les compagnies d'assurance proposent à leurs clients une cyberassurance. Sous la forme d'une aide financière, cette formule de cyberassurance aide ses clients à se remettre d'un retard financier après avoir été frappés par un incident d'attaque majeur.

La cyberassurance peut s'avérer utile pour toute entreprise en ligne, qu'il s'agisse d'une startup ou d'une entreprise. Elle couvre une partie des coûts associés à une variété de cyberattaques, y compris mais sans s'y limiter : BEC, phishing, ransomware, malware, etc, que l'entreprise assurée peut réclamer à son assureur.

 

Pourquoi DMARC devrait-il faire partie intégrante de votre plan de cyberassurance ?

Les compagnies d'assurance cybernétique s'associent de manière proactive aux fournisseurs de services logiciels DMARC afin d'offrir à leurs clients des solutions efficaces pour faire face à la compromission des e-mails. En effet, DMARC fait appel à une technologie conçue pour minimiser les BEC, en aidant les serveurs de réception des e-mails à rejeter les messages malveillants avant même qu'ils n'arrivent dans la boîte de réception.

Il est important de comprendre que le cyberespace est en constante évolution. Ce n'est pas un univers statique que l'on peut dompter en utilisant une seule solution logicielle pour répondre à tous les besoins. La méthode "une seule chaussure pour tous" ne pourra pas résister à l'évolution constante des tactiques de fraude par courriel déployées par les cybercriminels. C'est pourquoi les technologies émergentes comme DMARC peuvent offrir un certain degré de sécurité contre la plupart, voire la totalité, de ces menaces d'usurpation d'identité.

Vulnérabilités de la sécurité du courrier électronique : le moteur de la plupart des sinistres de cyberassurance

Les experts en cyberassurance et en sécurité ont analysé statistiquement comment les vulnérabilités de la sécurité du courrier électronique restent le moteur de la plupart des demandes d'indemnisation de leurs clients en matière de cyberassurance. Ces vulnérabilités comprennent des protocoles d'authentification des courriels mal configurés ou inexistants. La raison principale en est que la plupart des gens n'ont pas une compréhension claire des protocoles et de la façon de les utiliser pour maximiser la sécurité de leur domaine.

PowerDMARC simplifie les processus de mise en œuvre de DMARC, SPF, DKIM pour les organisations. Nos services de sécurité gérés constituent une solution complète pour les organisations qui ont besoin d'aide pour le déploiement, la gestion et la configuration de l'authentification des e-mails. Vous pouvez commencer votre voyage vers un courrier électronique plus sûr et réduire la compromission du courrier électronique professionnel dès aujourd'hui en vous inscrivant à un analyseur DMARC gratuit.

Cyber Insurance and DMARC

Business Email Compromise (BEC), ransomware attacks, and social engineering attacks like domain spoofing continue to be reasons for the majority of cyber insurance claims since 2020. As per reports by a renowned US-based cyber insurance firm, a significant percentage (more than 50%) of the insurance claims made by their customers within the first half of 2021 were as a result of being hit by BEC and social engineering attacks.

Furthermore, the costs associated with these attacks are continuing to rise as employees are settling down into their remote working environments. To address these concerns, cyber insurance firms are including email authentication protocols such as a DMARC setup, SPF, and DKIM, as a part of their customers’ cyber insurance package to deal with the costs associated with BEC and reduce business risk. Cyber insurance companies strongly recommend the implementation of anti-spoofing technologies like DMARC and multi-factor authentication for businesses of all sizes.

Need help with generating your DMARC record? Generate DMARC record instantly using our free tool.

What is Cyber Insurance?

Cyber attacks such as large-scale data breaches, BEC, spoofing, and ransomware which has recently become the talk of the town, cost global businesses a hefty sum every year: we are talking billions! To cover the costs associated with these attacks, insurance firms offer their customers cyber insurance. In the form of financial aid, this cyber insurance package helps its customers recover from a financial backlog after being hit with a major attack incident.

Cyber insurance is something that can come in handy for any online business, be it a startup or an enterprise. It covers a part of the cost associated with a variety of cyberattacks including but not limited to: BEC, phishing, ransomware, malware, etc, that can be claimed by the insured company from its insurer.

 

Why should DMARC be an active part of your Cyber Insurance plan?

Cyber insurance firms are proactively partnering up with DMARC software service providers to offer their customers effective solutions for dealing with email compromise. This is because DMARC makes use of technology that is designed to minimize BEC, helping email receiving servers reject malicious messages before they even land in the inbox.

It is important to understand that cyberspace is constantly evolving. It isn’t a static universe that can be tamed by using one software solution to meet all needs. The “one shoe fits all” method will not be able to withstand the constant change in email fraud tactics deployed by cybercriminals. Hence emerging technologies like DMARC can offer a certain degree of security against many if not all of these domain impersonation threats.

Email Security Vulnerabilities: the driving force behind most cyber insurance claims

Cyber insurance and security experts have statistically analyzed how email security vulnerabilities remain the driving force behind most of their customers’ cyber insurance claims. Such vulnerabilities include incorrectly or poorly configured email authentication protocols, or the lack of it altogether. The primary reason for this is, most people don’t have a clear understanding of the protocols and how to leverage them to maximize their domain’s security.

PowerDMARC simplifies the DMARC, SPF, DKIM implementation processes for organizations. Our managed security services are a complete solution for organizations in need of assistance with their email authentication deployment, management, and configuration. You can start your journey towards safer email, and reduce business email compromise today by signing up for a free DMARC analyzer.