Configuration de DMARC | Comment configurer DMARC ?

Pour configurer votre configuration DMARC, vous devez commencer par créer un enregistrement DMARC. Aussi compliqué que cela puisse paraître, le processus de configuration de DMARC est relativement simple ! DMARC est un enregistrement TXT (texte) qui peut être publié sur votre DNS en suivant quelques étapes simples pour configurer le protocole pour votre domaine.

Pour créer un enregistrement gratuit, utilisez notre outil de génération DMARC:

  • Choisissez votre politique DMARC
  • Cliquez sur "Générer".
  • Copiez l'enregistrement TXT dans le presse-papiers et collez-le sur votre DNS pour activer le protocole.

Configuration manuelle de DMARC

Voici un exemple de la façon de configurer manuellement votre configuration DMARC :

Exemple d'enregistrement DMARC :

v=DMARC1 ; p=rejet ; adkim=s ; aspf=s ; rua=mailto:[email protected] ; ruf=mailto:[email protected] ; pct=100 ; fo=0 ;

Remarque : Au début de votre parcours d'authentification des e-mails, vous pouvez maintenir votre politique DMARC (p) à none au lieu de reject, pour surveiller votre flux d'e-mails et résoudre les problèmes avant de passer à une politique stricte.

Apprenez comment publier un enregistrement DMARC sur votre DNS.

Comment configurer DMARC facilement avec PowerDMARC

Lorsque vous créez un compte sur PowerDMARC, nous nous occupons de la mise en œuvre et de la configuration du protocole pour vous. Nous gérons et surveillons également la santé de votre domaine et de vos emails, analysons vos rapports agrégés et organisons vos résultats d'authentification sur un tableau de bord dédié.

Si vous ne voulez pas passer par les tracas d'une installation manuelle, vous pouvez automatiser le processus en faisant un essai gratuit de 15 jours avec nous.

Pourquoi DMARC est-il nécessaire dans la situation actuelle ?

L'Internet Crime Complaint Center of 2020 du FBI(FBI IC3 Report 2020) indique que 28 500 plaintes ont été reçues aux États-Unis concernant des attaques par courrier électronique. Le FBI a enquêté sur des attaques par courrier électronique décrivant la loi CARES (Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act), qui visait à fournir une assistance aux petites entreprises pendant la pandémie. Ces attaques visaient spécifiquement l'assurance chômage, les prêts du Programme de protection des chèques de paie (PPP) et les prêts en cas de catastrophe économique pour les petites entreprises.

Le saviez-vous ?

  • 75 % des domaines d'organisations du monde entier ont été usurpés en 2020 pour envoyer des courriels de phishing aux victimes.
  • 74% de ces campagnes d'hameçonnage ont réussi
  • La fréquence des BEC a augmenté de 15 % depuis l'année dernière.
  • Selon IBM, l'année dernière, une entreprise sur cinq a été victime d'une violation de données causée par des courriels malveillants.

Toutes les 14 secondes, un domaine organisationnel est usurpé par un attaquant qui envoie des courriels de phishing à des destinataires qui lui font confiance. C'est pourquoi l'authentification des e-mails est un ajout obligatoire à votre sécurité.

Vérifiez votre domaine dès maintenant pour voir dans quelle mesure vous êtes protégé contre la fraude par courriel !

Tirer parti de DMARC pour empêcher l'usurpation de domaine

Notez que si vous configurez DMARC pour empêcher votre domaine d'être usurpé et tenir à distance les attaques de phishing et de BEC, nous vous recommandons de sélectionner le critère suivant lors de la génération de votre enregistrement DMARC avec notre outil de génération d'enregistrements DMARC :

Réglez votre politique DMARC sur p=reject

Lorsque vous optez pour l'application de DMARC au sein de votre organisation en choisissant une politique de rejet, cela signifie que chaque fois qu'un courriel envoyé depuis votre domaine échoue aux vérifications d'authentification DMARC, le courriel malveillant sera instantanément rejeté par le MTA de réception, au lieu d'être livré dans la boîte de réception de votre destinataire.

Un autre facteur à prendre en compte est la visibilité de votre flux d'e-mails et le suivi des e-mails qui passent ou échouent à l'authentification. Les rapports DMARC vous permettent de ne jamais manquer une activité malveillante sur votre domaine et de rester informé à tout moment. Pour profiter des avantages de l'authentification des e-mails et configurer DMARC de manière à protéger efficacement votre domaine, inscrivez-vous dès aujourd'hui à DMARC analyzer!

DMARC setup | How to Setup DMARC?

To configure your DMARC setup, you need to start by creating a DMARC record. As complicated as it may sound, the process for how to setup DMARC is comparatively straightforward! DMARC is a TXT (text) record that can be published on your DNS following a few simple steps to configure the protocol for your domain.

To create a free record use our DMARC generator tool:

  • Choose your DMARC policy
  • Click on “Generate”
  • Copy the TXT record to the clipboard and paste it on your DNS to activate the protocol

Manual DMARC Setup

Here is an example of how to manually configure your DMARC setup:

DMARC record example:

v=DMARC1; p=reject; adkim=s; aspf=s; rua=mailto:[email protected]; ruf=mailto:[email protected]; pct=100; fo=0;

Note: While beginning your email authentication journey, you can keep your DMARC policy (p) at none instead of reject, to monitor your email flow and resolve issues before shifting to a strict policy.

Learn how to publish DMARC record on your DNS.

How to Setup DMARC Easily with PowerDMARC

When you create an account on PowerDMARC, we handle protocol implementation and setup for you. We also manage and monitor the health of your domain and emails, parse your aggregate reports and organize your authentication results on a dedicated dashboard.

If you don’t want to go through the hassle of a manual setup, you can automate the process by taking a free 15-day trial with us.

Why is DMARC Needed in the Current Situation?

The FBI’s Internet Crime Complaint Center of 2020 (FBI IC3 Report 2020) reported that 28,500 complaints were received in the US pertaining to email-based attacks. The FBI investigated e-mail scam attacks describing the Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act (CARES Act), which strived to provide assistance to small businesses during the pandemic. These attacks specifically targeted unemployment insurance, Paycheck Protection Program (PPP) loans and Small Business Economic Injury Disaster Loans.

Did You Know?

  • 75% of organizational domains from all around the world were spoofed in 2020 to send phishing emails to victims
  • 74% of those phishing campaigns were successful
  • The frequency of BEC has increased by 15% since last year
  • IBM reported that one in every 5 companies in the last year has experienced data breaches caused by malicious emails

Every 14 seconds, an organizational domain is spoofed by an attacker to send out phishing emails to receivers who trust them. This is why email authentication is a mandatory addition to your security.

Check your domain right now to see how protected you are against email fraud!

Leveraging DMARC to Prevent Domain Spoofing

Note that if you are configuring DMARC to stop your domain from being Spoofed and keep phishing and BEC attacks at bay, we recommend you select the following criterion while generating your DMARC record with our DMARC record generator tool:

Set your DMARC policy to p=reject

When you are opting for DMARC enforcement at your organization by choosing a reject policy, this means that whenever an email sent from your domain fails DMARC authentication checks and fails DMARC, the malicious email would be instantly rejected by the receiving MTA, instead of being delivered to your receiver’s inbox.

Another factor that you would want to consider is gaining visibility on your email flow and monitoring emails passing and failing authentication. DMARC reporting ensures that you never miss a malicious activity on your domain and you stay informed at all times. To enjoy the benefits of email authentication, and setup DMARC in a way that would effectively protect your domain, sign up with DMARC analyzer today!