termes de phishing

Les spécialistes du marketing sont les concepteurs de l'image de marque, ils doivent donc connaître les 5 termes célèbres du phishing, qui peuvent causer des ravages sur la réputation d'une entreprise. Le phishing est un type de vecteur d'attaque qui implique un site Web ou un e-mail qui semble provenir d'une organisation réputée, mais qui est en fait créé dans le but de recueillir des informations sensibles telles que des noms d'utilisateur, des mots de passe et des données de carte de crédit (également appelées données de carte). Les attaques de phishing sont courantes dans le monde en ligne.

Lorsque votre entreprise est victime d'une attaque de phishing, elle peut porter atteinte à son image de marque et nuire à son classement dans les moteurs de recherche ou à son taux de conversion. La protection contre les attaques de phishing devrait être une priorité pour les spécialistes du marketing, car elles sont le reflet direct de la cohérence de votre entreprise. Par conséquent, en tant que spécialistes du marketing, nous devons faire preuve d'une extrême prudence lorsqu'il s'agit d'escroqueries par hameçonnage.

Les escroqueries par hameçonnage existent depuis de nombreuses années. Ne vous inquiétez pas si vous n'en avez pas entendu parler avant, ce n'est pas votre faute. Certains disent que la cyber-escroquerie est née il y a 10 ans, mais le phishing est officiellement devenu un crime en 2004. Comme les techniques de phishing continuent d'évoluer, la rencontre d'un nouvel e-mail de phishing peut rapidement devenir déroutante, et il est parfois difficile de savoir si le message est légitime ou non. Vous pouvez mieux vous protéger, vous et votre organisation, en étant attentif à ces cinq techniques de phishing courantes.

5 termes courants du phishing que vous devez connaître

1) Hameçonnage par courriel 

Les e-mails de phishing sont généralement envoyés en masse à partir d'un domaine qui imite un domaine légitime. Une entreprise peut avoir l'adresse électronique [email protected], mais une entreprise de phishing peut utiliser [email protected] L'objectif est de vous inciter à cliquer sur un lien malveillant ou à partager des informations sensibles en vous faisant passer pour une véritable entreprise avec laquelle vous faites affaire. Un faux domaine implique souvent une substitution de caractères, comme l'utilisation de "r" et "n" l'un à côté de l'autre pour créer "rn" au lieu de "m".

Les attaques de phishing évoluent constamment et deviennent de plus en plus indétectables avec le temps. Les acteurs de la menace utilisent des tactiques d'ingénierie sociale pour usurper des domaines et envoyer des e-mails frauduleux à partir d'un domaine légitime, à des fins malveillantes.

2) Spear Phishing 

Une attaque de spear phishing est une nouvelle forme de cyberattaque qui utilise de fausses informations pour accéder à des comptes présentant un niveau de sécurité plus élevé. Les attaquants professionnels ont pour objectif de compromettre une seule victime, et pour mener à bien cette idée, ils recherchent le profil social de l'entreprise et les noms et rôles des employés au sein de cette entreprise. Contrairement au phishing, le spear phishing est une campagne ciblée contre une organisation ou un individu. Ces campagnes sont soigneusement élaborées par les acteurs de la menace dans le seul but de cibler une ou plusieurs personnes spécifiques pour accéder à une organisation.

3) La chasse à la baleine

Le whaling est une technique très ciblée qui permet de compromettre les courriels des collaborateurs de haut niveau. L'objectif, qui est similaire à d'autres méthodes de phishing, consiste à inciter les employés à cliquer sur un lien malveillant. L'une des attaques par courrier électronique les plus dévastatrices à passer par les réseaux d'entreprise est le "whaling". Ces tentatives d'enrichissement personnel utilisent le pouvoir de persuasion pour faire baisser la résistance des victimes, les amenant par la ruse à remettre les fonds de l'entreprise. Le whaling est également connu sous le nom de fraude au PDG, car les attaquants se font souvent passer pour des personnes occupant une position autoritaire, comme le PDG d'une entreprise.

4) Compromission des courriels d'affaires 

La compromission d'e-mails professionnels (BEC) est une forme de cybercriminalité qui peut être extrêmement coûteuse pour les entreprises. Ce type de cyberattaque utilise la fraude par courrier électronique pour inciter des domaines organisationnels à prendre part à des activités frauduleuses, ce qui entraîne la compromission et le vol de données sensibles. Parmi les exemples de BEC, on peut citer les escroqueries à la facture, l'usurpation de domaine et d'autres formes d'attaques par usurpation d'identité. Chaque année, une organisation moyenne peut perdre jusqu'à 70 millions de dollars à cause des BEC, en savoir plus sur les statistiques des attaques BEC en 2020. Dans une attaque typique, les fraudeurs ciblent des employés spécifiques au sein d'une organisation en envoyant une série d'e-mails frauduleux qui prétendent provenir d'un collègue, d'un client ou d'un partenaire commercial de haut niveau. Ils peuvent demander aux destinataires d'effectuer des paiements ou de divulguer des données confidentielles.

5) Hameçonnage des pêcheurs 

De nombreuses sociétés ont des milliers de clients et reçoivent des centaines de plaintes chaque jour. Grâce aux médias sociaux, les entreprises peuvent échapper à leurs limites et entrer en contact avec leurs clients. Cela permet à une entreprise d'être flexible et de s'adapter aux demandes de ses clients. L'angler phishing consiste à atteindre des clients mécontents sur les médias sociaux en prétendant faire partie d'une entreprise. L'escroquerie par hameçonnage est un simple stratagème utilisé pour faire croire aux utilisateurs occasionnels des médias sociaux qu'une entreprise tente de remédier à leurs problèmes, alors qu'en réalité, la personne à l'autre bout du fil profite d'eux.

Comment protéger votre organisation contre le phishing et la fraude par courriel ?

Votre fournisseur de services de messagerie électronique peut proposer des paquets de sécurité intégrés dans le cadre de son service. Ceux-ci agissent cependant comme des filtres anti-spam qui offrent une protection contre les tentatives de phishing entrantes. Cependant, lorsqu'un courriel est envoyé par des escrocs utilisant votre nom de domaine vers les boîtes de réception des destinataires, comme dans le cas des BEC, du whaling et d'autres formes d'attaques par usurpation d'identité énumérées ci-dessus, ils ne serviront à rien. C'est pourquoi vous devez recourir immédiatement à des solutions d'authentification des e-mails telles que DMARC et adopter une politique d'application.

  • DMARC authentifie vos e-mails en les alignant sur les normes d'authentification SPF et DKIM.
  • Il indique aux serveurs destinataires comment ils doivent répondre aux courriels qui échouent aux contrôles d'authentification.
  • Les rapports d'agrégats DMARC (RUA) vous offrent une meilleure visibilité de votre écosystème de messagerie et des résultats d'authentification et vous aident à surveiller facilement vos domaines.
  • Les rapports DMARC forensic (RUF) vous donnent une analyse approfondie des résultats de vos échecs DMARC, ce qui vous aide à répondre plus rapidement aux attaques par usurpation d'identité.

Comment PowerDMARC peut-il aider votre marque ?

PowerDMARC est plus que votre fournisseur de services DMARC, c'est une plateforme SaaS multi-tenant qui fournit une large gamme de solutions d'authentification et de programmes DMARC MSSP. Nous rendons l'authentification des e-mails facile et accessible à toutes les organisations, des petites entreprises aux multinationales.

  • Nous vous aidons à passer de p=none à p=reject en un rien de temps, afin de protéger votre marque contre les attaques par usurpation d'identité, l'usurpation de domaine et le phishing.
  • Nous vous aidons à configurer facilement les rapports DMARC pour votre entreprise à l'aide de graphiques et de tableaux complets et de vues de rapports RUA dans 6 formats différents pour une facilité d'utilisation et une visibilité accrue.
  • Nous nous sommes souciés de votre vie privée, c'est pourquoi vous pouvez crypter vos rapports DMARC RUF avec votre clé privée.
  • Nous vous aidons à générer des rapports PDF programmés sur vos résultats d'authentification.
  • Nous fournissons une solution dynamique d 'aplatissement du SPF, comme PowerSPF, afin que vous ne dépassiez jamais la limite de 10 consultations de DNS.
  • Nous vous aidons à rendre le cryptage TLS obligatoire en SMTP, avec MTA-STS pour protéger votre domaine contre les attaques de surveillance omniprésentes.
  • Nous vous aidons à rendre votre marque visuellement identifiable dans les boîtes de réception de vos destinataires avec BIMI

Inscrivez-vous à PowerDMARC dès aujourd'hui pour bénéficier d'un essai gratuit de l'outil d'analyse DMARC et passez d'une politique de surveillance à une politique d'application pour offrir à votre domaine une protection maximale contre les attaques de type BEC, phishing et spoofing.

phishing terms

Marketers are the designers of brand image, hence they need to be aware of these 5 famous Phishing terms, that can wreak havoc on a company’s reputation.  Phishing is a type of attack vector that involves a website or email that looks as if it is from a reputable organization but is actually created with the intent of gathering sensitive information such as usernames, passwords, and credit card details (also known as Card Data). Phishing attacks are common in the online world.

When your company falls victim to a phishing attack, it can cause brand name harm and interfere with your search engine ranking or conversion rate. It should be a priority for marketers to protect against phishing attacks because they are a direct reflection of your company’s consistencies. Hence, as marketers, we need to proceed with extreme caution when it comes to phishing scams.

Phishing scams have been around for many years. Don’t worry if you didn’t hear about it before, it isn’t your fault. Some say that the cyber scam was born 10 years ago but phishing officially became a crime in 2004. As Phishing techniques continue to evolve, encountering a new phishing email can quickly become confusing, and sometimes it’s hard to tell if the message is legitimate or not. You can better protect yourself and your organization by being alert to these five common phishing techniques.

5 Common Phishing Terms You Need to Know

1) Email Phishing 

Phishing emails are usually sent out in bulk from a domain that mimics a legitimate one. A company might have the email address [email protected], but a phishing company might use [email protected] The goal is to fool you into clicking on a malicious link or sharing sensitive information by pretending to be a real company you do business with.  A fake domain often involves character substitution, like using ‘r’ and ‘n’ next to each other to create ‘rn’ instead of ‘m’.

Phishing attacks are constantly evolving and getting more and more undetectable with time. Threat actors are using social engineering tactics to spoof domains and send fraudulent emails from a legitimate domain, for malicious ends.

2) Spear Phishing 

A spear phishing attack is a new form of cyberattack that uses false information to gain access to accounts that have a higher level of security. Professional attackers have a goal of compromising a single victim, and in order to carry out this idea, they research the company’s social profile and the names and roles of employees within that company. Unlike phishing, Spear phishing is a targeted campaign against one organization or individual. These campaigns are carefully constructed by threat actors with the sole purpose of targeting a specific person(s) to gain access into an organization.

3) Whaling

Whaling is a highly targeted technique that can compromise the emails of higher-level associates. The objective, which is similar to other phishing methods, is to trick employees into clicking on a malicious link. One of the most devastating email attacks to pass through corporate networks is the whaling scam. These attempts at personal gain using powers of persuasion to lower victims’ resistance, tricking them into handing over company funds. Whaling is also known as CEO fraud, as attackers often impersonate people in authoritarian positions such as the CEO of a company.

4) Business Email Compromise 

Business Email Compromise (BEC) is a form of cyber crime which can be extremely costly to businesses. This type of cyber attack uses email fraud to influence organizational domains into partaking in fraudulent activity resulting in the compromise and theft of sensitive data. Examples of BEC can include invoice scams, domain spoofing, and other forms of impersonation attacks. Each year an average organization can lose up to $70 million dollars to BEC scams, learn more about 2020 BEC attack statistics. In a typical attack, fraudsters target specific employee roles within an organization by sending a series of fraudulent emails that claim to be from a senior colleague, customer, or business partner. They may instruct recipients to make payments or release confidential data.

5) Angler Phishing 

Many corporations have thousands of customers and receive hundreds of complaints daily. Through social media, companies are able to escape the confines of their limitations and reach out to their customers. This enables a corporation to be flexible and adjust to the demands of its customers. Angler phishing is the act of reaching out to disgruntled customers over social media and pretending to be part of a company. The angler phishing scam is a simple ploy used to trick casual social media users into thinking that a company is trying to remedy their problems when in reality, the person on the other end is taking advantage of them.

How to Protect Your Organization from Phishing and Email Fraud

Your email service provider may come with integrated security packages as a part of their service. These however act as spam filters that offer protection against inbound phishing attempts. However, when an email is being sent by scammers using your domain name to recipient inboxes, like in the case of BEC, whaling, and other forms of impersonation attacks listed above, they won’t serve the purpose. This is why you need to avail of email authentication solutions like DMARC, immediately and shift to a policy of enforcement.

  • DMARC authenticates your emails by aligning them against SPF and DKIM authentication standards.
  • It specifies to receiving servers how they should respond to emails failing authentication checks.
  • DMARC aggregate (RUA) reports provide you with enhanced visibility into your email ecosystem and authentication results and helps you monitor your domains easily.
  • DMARC forensic (RUF) reports give you an in-depth analysis of your DMARC failure results, helping you respond to impersonation attacks faster.

How Can PowerDMARC Help Your Brand?

PowerDMARC is more than just your DMARC service provider, it is a multi-tenant SaaS platform that provides a wide range of authentication solutions and DMARC MSSP programs. We make email authentication easy and accessible for every organization, from small businesses to multinational enterprises.

  • We help you move from p=none to p=reject in no time, so as to protect your brand from impersonation attacks, domain spoofing, and phishing.
  • We help you easily configure DMARC reporting for your with comprehensive charts and tables and RUA report views in 6 different formats for ease of use and amplified visibility
  • We cared about your privacy, so you can encrypt your DMARC RUF reports with your private key
  • We help you generate scheduled PDF reports on your authentication results
  • We provide dynamic SPF flattening solution like PowerSPF so that you never exceed the 10 DNS lookup limit
  • We help you make TLS encryption mandatory in SMTP, with MTA-STS to protect your domain from pervasive monitoring attacks
  • We help you make your brand visually identifiable in your recipient inboxes with BIMI

Sign up with PowerDMARC today to get your free DMARC analyzer tool trial, and shift from a policy of monitoring to enforcement to provide your domain maximum protection against BEC, phishing, and spoofing attacks.