bimi

C'est votre marque qui attire les visiteurs vers vos produits/services et qui conduit à la conversion. Une réputation de marque impeccable peut non seulement placer votre marque dans une position de crédibilité inégalée, mais aussi faire ou défaire votre entreprise. C'est là que la sécurité des e-mails et le BIMI entrent en jeu. Alors que vous envoyez quotidiennement des courriels de marketing à vos clients et partenaires pour promouvoir vos services, les pirates et les usurpateurs d'identité peuvent usurper votre domaine en utilisant des tactiques d'ingénierie sociale, pour envoyer des courriels malveillants. Ces courriels se perdent parmi les courriels légitimes que vous envoyez, incitant des clients peu méfiants à les ouvrir, ce qui peut entraîner des virements bancaires ou des vols d'identifiants.

Eh bien, la prochaine fois que vos clients recevront un courriel de votre part, il est naturel qu'ils hésitent à l'ouvrir, même s'il est légitime, après avoir été arnaqués une fois. Même si vous utilisez des protocoles d'authentification des e-mails comme SPF, DKIM et DMARC, vos destinataires n'ont aucun moyen de savoir si un e-mail envoyé depuis votre domaine est légitime ou non. C'est pourquoi vous avez besoin d'indicateurs de marque pour l'identification des messages ou BIMI, qui permettent à vos destinataires d'identifier visuellement votre marque dans leur boîte de réception.

Qu'est-ce que le BIMI ?

Lorsque vous utilisez les indicateurs de marque pour l'identification des messages, ou BIMI, pour vérifier votre courrier électronique, vos abonnés sauront que vous êtes une entreprise légitime et seront plus enclins à ouvrir vos messages. L'intégration du logo de votre marque dans les messages électroniques constitue une deuxième couche de sécurité qui rend les destinataires moins susceptibles de douter de l'authenticité de votre message. Ensuite, si l'e-mail est cloné par un spammeur, les destinataires sauront qu'il s'agit d'un faux car votre logo ne sera pas présent.

Le BIMI n'est rien d'autre qu'une courte série d'instructions qui peuvent être transmises au client de messagerie. BIMI fonctionne avec différents types de clients de messagerie et ne peut fonctionner que si le récepteur a activé BIMI. Bien plus qu'un simple protocole d'authentification des e-mails, BIMI est une solution de marketing par e-mail facile à mettre en œuvre, conçue pour vous aider à renforcer la reconnaissance de votre marque.

Logo PowerDMARC Mobile

Comment le BIMI peut-il aider votre marque ?

  • Avec BIMI, chaque fois que vous envoyez un e-mail, vos clients voient votre logo dans leur boîte de réception, ce qui renforce votre image, suscite de nouvelles demandes de clients et renforce la fidélité à la marque.
    C'est un excellent moyen d'inciter vos clients à penser à votre marque, même lorsque vous n'êtes pas là.
  • Un logo familier sera reconnu par les clients comme une marque avec laquelle ils ont une relation. BIMI a ouvert la voie pour améliorer la mémorisation de votre marque et renforcer la confiance de vos clients.
  • Un courriel de confiance attirera instantanément l'attention des destinataires. Le BIMI est un identifiant visuel qui affiche le logo unique de votre marque, ce qui permet aux destinataires de l'identifier facilement et de lui faire confiance. Cela permet d'augmenter la délivrabilité des e-mails.
  • Le BIMI est un moyen simple d'indiquer que votre message a été authentifié par une confirmation visuelle.

Remarque : BIMI s'appuie sur la base de DMARC, ce qui vous permet de renforcer la sécurité de votre déploiement DMARC existant.

Mesures à prendre pour protéger votre marque des escrocs avec BIMI

Avant de mettre en œuvre le BIMI, quelques conditions essentielles doivent être remplies :

1. L'enregistrement BIMI exige que votre domaine soit authentifié par DMARC à un niveau d'application de la politique ("rejet" ou "quarantaine").

2. Vous devez créer et télécharger sur un serveur un fichier SVG pour votre logo, conformément au SVG du BIMI.

3. Vous devez accéder au DNS de votre domaine pour publier un nouvel enregistrement DNS BIMI.

Cela vous semble compliqué ? PowerDMARC simplifie le processus de déploiement pour vous. Avec nous, vous n'avez plus à vous préoccuper des complexités de la configuration du protocole, mais vous pouvez vous concentrer sur son utilisation à votre avantage et à celui de votre marque.

Mise en œuvre du BIMI en 3 étapes avec PowerDMARC

Lorsque vous souscrivez au déploiement de DMARC avec PowerDMARC, vous obtenez également la mise en œuvre de BIMI sur la maison. Avec PowerBIMI, lamise en œuvre de votre partie est réduite à trois étapes de base :

  • Adopter une politique d'application de DMARC (p=rejeter/quarantiner)
  • Téléchargez votre image de logo SVG conforme à la norme BIMI.
  • Créez votre dossier BIMI avec notre générateur gratuit de dossiers BIMI.

Et voilà ! Vous avez terminé la configuration de BIMI en un clic de bouton. À l'heure actuelle, Verizon Media Group (Yahoo, AOL, etc.) prend en charge l'affichage de logos si vous remplissez les conditions requises, et même les principaux acteurs du secteur, comme Gmail, participent à leur programme pilote.

Intégrez dès aujourd'hui BIMI à la suite de sécurité des e-mails de votre organisation avec PowerDMARC, et faites passer votre marque au niveau supérieur. Inscrivez-vous pour un essai gratuit de BIMI maintenant. Conseil en référencement

Your customer facing brand is what draws in visitors to your products/services and leads to conversion. Having an impeccable brand reputation can not only place your brand in a position of unmatched credibility, it can also make or break your business. This is where email security comes into play. While you are sending out marketing emails to your customers and partners on a daily basis to promote your services, hackers and impersonators can spoof your domain using social engineering tactics, to send malicious emails. These emails get lost among the legitimate ones sent by you, urging unsuspecting clients to open them eventually instigating wire transfers or leading to credential thefts.

Well, the next time your clients receive an email from you, it is natural human instinct that they would be reluctant to even open it even if it is legitimate after being scammed once. Even if you use email authentication protocols like SPF, DKIM and DMARC, there is no way for your recipients to know whether an email sent from your domain is legitimate or not. This is why you need Brand Indicators for Message Identification or BIMI that makes way for your receivers to visually identify your brand in their inboxes.

What is BIMI?

When you use Brand Indicators for Message Identification, or BIMI, to verify your email, your subscribers will know you are a legitimate business and are more likely to open your emails. By integrating your brand logo into emails, it acts as a second layer of security that makes recipients less likely to doubt the authenticity of your email. Then, if the email is ever cloned by a spammer, recipients will know it’s fake because your logo won’t be present.

BIMI is nothing but a short set of instructions that can be passed to the email client. BIMI works with different types of email clients and can only work if the receiver has BIMI activated. Much more than just an email authentication protocol, BIMI is an easy-to-implement email marketing solution designed to help you build your brand recognition.

PowerDMARC Logo Mobile

How Can BIMI Help Your Brand?

  • With BIMI every time you send an email, your customers will see your logo in their inbox, reinforcing your image, driving new customer inquiries, and building brand loyalty.
    It’s a great way to get your customers thinking about your brand even when you’re not around.
  • A familiar logo will be recognizable to customers as a brand they have a relationship with. BIMI paved the way for enhancing your brand recall and enhancing your customer’s confidence.
  • A trusted email will instantly catch the attention of recipients. BIMI is a visual identifier that displays your brand’s unique logo making it easy for recipients to identify and trust your brand. Thereby boosting email deliverability.
  • BIMI is an easy way to indicate your message has been authenticated through visual confirmation.

Note: BIMI builds on a foundation of DMARC, giving you more security with your existing DMARC deployment.

Steps to Protect Your Brand from Scammers with BIMI

Before implementing BIMI, there are a few essential requirements that must be met:

1. BIMI Record demands that your domain is DMARC-authenticated at a policy level of enforcement (‘reject’ or ‘quarantine’)

2. You must create and upload an SVG file for your logo as per the BIMI SVG to a server.

3. You need to access your domain’s DNS to publish a new BIMI DNS record.

Sounds complicated? PowerDMARC makes the deployment process simpler for you. With us you no longer have to ponder over complexities in configuring the protocol, instead you can focus on using it to your and your brand’s benefit.

3 Step BIMI Implementation with PowerDMARC

When you sign up for DMARC deployment with PowerDMARC, you’re also getting BIMI implementation on the house. With PowerBIMI implementation of your part is reduced to three basic steps:

  • Shift to a DMARC policy of enforcement (p=reject/quarantine)
  • Upload your BIMI-compliant SVG logo image
  • Generate your BIMI record with our free BIMI record generator.

And voila! You’re done configuring BIMI in the click of a button. In the present situation, Verizon Media Group (Yahoo, AOL etc) support the display of logos if you meet the requirements, and even leading industry players like Gmail are in their pilot program.

Make BIMI a part of your organization’s email security suite today with PowerDMARC, and take your brand recall to the next level. Sign up for free BIMI trial now. SEO Consultancy