Comment mettre en œuvre DMARC ?

Comment mettre en œuvre DMARC ?

Dans ce blog, nous vous invitons à découvrir comment mettre en œuvre la norme DMARC. Domain-Based Message Authentication, Reporting, and Conformance ou DMARC est une norme recommandée et acclamée par l'industrie pour l'authentification des e-mails. Depuis l'avènement de l'ère numérique, Internet est devenu le terrain de prédilection des pirates, des usurpateurs d'identité et des acteurs de la menace qui tentent d'utiliser les domaines d'entreprise de diverses petites, moyennes et grandes entreprises pour tromper des clients et des utilisateurs peu méfiants.

Cela peut avoir un impact considérable sur la réputation et la crédibilité d'une entreprise. DMARC peut vous protéger contre les abus de marque et les usurpations d'identité en vous donnant le pouvoir d'empêcher les usurpateurs d'utiliser votre nom de domaine. La mise en œuvre de DMARC est donc cruciale pour la croissance, la réputation et la sécurité d'une entreprise. Cet article explique comment mettre en œuvre DMARC pour votre domaine au sein de votre organisation ou à des fins personnelles.

Comment mettre en œuvre DMARC pour aider mon entreprise ?

Une question peut se poser aux propriétaires de domaines : que fait DMARC pour votre entreprise ? Les escroqueries par hameçonnage se sont multipliées, avec le début de la pandémie de COVID-19. En février 2021, des utilisateurs de Twitter ont diffusé des courriels d'hameçonnage prétendant provenir du NHS, proposant des appâts pour le vaccin COVID-19. Les citoyens âgés qui s'attendaient à recevoir de tels courriels sont naturellement devenus la proie de l'arnaque et ont soumis leurs informations sensibles sur le site Web frauduleux.

Cliquez ici pour consulter l'article complet sur l'attaque de phishing.

Supposons maintenant que des acteurs menaçants utilisent votre nom de domaine pour envoyer des courriels de phishing similaires à partir d'une adresse falsifiée ou usurpée à vos employés, clients ou partenaires. Il s'agit de personnes qui ont fait confiance à vos services et à votre marque pendant des années et qui vous font aveuglément confiance. Ils ouvriront donc volontiers l'e-mail et suivront les procédures, pour finalement se faire escroquer. Inutile de dire que la prochaine fois, ils seront très réticents à ouvrir des e-mails, même légitimes, envoyés par vous.

Si vous me suivez jusqu'ici, vous avez peut-être déjà deviné à quel point la fraude par courriel et les attaques par usurpation de domaine peuvent nuire à la réputation, à la crédibilité et à l'authenticité de votre marque, aux yeux de vos estimés clients et partenaires. DMARC peut donner à votre marque un niveau considérable d'immunité contre ces actes malveillants, ce qui explique pourquoi vous devez mettre en œuvre DMARC dès aujourd'hui !

  • En appliquant la bonne politique, DMARC peut protéger contre les attaques par usurpation de domaine, les attaques de phishing par courriel et les BEC.
  • La mise en œuvre de DMARC peut améliorer votre taux de délivrabilité des e-mails de 10 % à long terme.
  • Cela peut contribuer à améliorer la réputation de votre serveur du côté du destinataire.
  • DMARC garantit que vos courriels légitimes ne seront jamais considérés comme du spam.

Comment mettre en œuvre DMARC en 3 étapes faciles

Nos trois étapes faciles sur la mise en œuvre de DMARC vous permettront d'accélérer le processus. SPF et DKIM sont deux protocoles d'authentification des e-mails qui fonctionnent ensemble pour authentifier vos e-mails lorsque vous mettez en œuvre DMARC. DMARC n'est rien d'autre qu'un enregistrement DNS TXT qui est publié dans le DNS de votre domaine, mais vous pouvez souvent vous tromper dans la syntaxe de votre enregistrement texte, ce qui rend votre enregistrement invalide. Vous trouverez ci-dessous trois étapes simples pour lancer votre projet d'authentification des e-mails de la bonne manière :

  • Publiez vos enregistrements SPF, DKIM et DMARC à l'aide de nos générateurs gratuits d'enregistrements SPF, DKIM et DMARC depuis notre boîte à outils.
  • Passez d'une politique de non-application à une politique d'application avec notre analyseur DMARC pour protéger votre marque contre les abus de domaine et les usurpations d'identité.
  • Activez la surveillance et les rapports DMARC pour votre domaine, avec des rapports DMARC agrégés et médico-légaux, afin d'obtenir une meilleure visibilité de votre écosystème de messagerie.

Comment mettre en œuvre DMARC de manière plus simple et plus efficace avec PowerDMARC ?

PowerDMARC, en tant que votre fournisseur de services DMARC, offre bien plus que des services d'authentification d'emails. En effet, nous sommes conscients que la sécurité de l'information est un vaste domaine et que la simple publication de votre enregistrement DMARC ne suffit pas à vous prémunir contre le taux croissant d'attaques par usurpation de domaine, d'email phishing et de BEC. Nous nous efforçons de rendre l'authentification des e-mails plus facile et plus accessible aux entreprises de toutes tailles.

  • Nous simplifions les rapports agrégés DMARC, qui passent de fichiers XML complexes à des tableaux et des graphiques simples et lisibles pour en faciliter la compréhension.
  • Nous cryptons vos rapports d'expertise avec votre propre clé privée à laquelle nous n'avons pas accès.
  • Nous proposons des rapports DMARC PDF programmés que vous pouvez partager avec vos employés, générés automatiquement ou à la demande.
  • Notre plateforme SaaS multilocataire rassemble un ensemble de protocoles d'authentification tels que BIMI, MTA-STS et TLS-RPT en plus des pratiques d'authentification standard.
  • Nous vous aidons également à éviter les multiples problèmes d'aplatissement du SPF et les erreurs de mise en œuvre du SPF, comme le dépassement de la limite de consultation du SPF 10.

Nous espérons que ce blog vous a aidé à configurer la mise en œuvre de DMARC pour votre domaine. Inscrivez-vous à l'outil d'analyse DMARC gratuit de PowerDMARC pour donner un coup de fouet à la réputation de votre domaine et à la délivrabilité de vos e-mails dès aujourd'hui !

How to Implement DMARC?

How to Implement DMARC?

In this blog, we would be engaging you in the journey of finding out how to implement DMARC. Domain-Based Message Authentication, Reporting, and Conformance or DMARC is an industry recommended and acclaimed standard for email authentication. Since the onset of the digital age, the internet has become the breeding ground for hackers, impersonators, and threat actors who attempt at using the company domains of the various small, medium, and large enterprises to trick unsuspecting clients and users.

This can drastically affect a company’s reputation and credibility. DMARC can protect you from brand abuse and impersonation by providing you with the power to prevent impersonators from abusing your domain name. Implementing DMARC is therefore crucial to an organization’s growth, reputation and security. This article will discuss how to implement DMARC for your domain at your organization or for personal use.

How to Implement DMARC to Help My Business?

A question might arise among domain owners, what does DMARC do for your business? Phishing scams have been on the rise, with the onset of the COVID-19 pandemic. In February of 2021, Twitter users dispensed phishing emails alleging to be from the NHS, offering lures for the COVID-19 vaccine.  Elderly citizens expecting to receive such emails naturally easily fell prey to the scam and submitted their sensitive information on the fraudulent website.

Click here to view the full news article on the phishing attack.

Now suppose threat actors use your domain name to send similar phishing emails from a forged or spoofed address to your employees, clients or partners.  These are people who have relied on your services and brand for years on end and trust you blindly. They will therefore readily open the email and follow the procedures, only to get scammed in the end. Needless to say, next time they would be heavily reluctant to open even legitimate emails sent by you.

If you are with me so far, you might have already guessed how drastically email fraud and domain spoofing attacks can harm your brand’s reputation, credibility, and authenticity, in the eyes of your esteemed clients and partners. DMARC can give your brand a considerable level of immunity from these malicious indictments explaining why you need to implement DMARC today!

  • DMARC at the correct policy can protect against domain spoofing attacks, email phishing attacks, and BEC.
  • Implementing DMARC can improve your email deliverability rate by 10% over time
  • It can help improve your server reputation at your receiver’s end
  • DMARC ensures that your legitimate emails never get flagged as spam

How to Implement DMARC in 3 Easy Steps

Our 3 easy steps on How to Implement DMARC will fast-track your journey. SPF and DKIM and two staple email authentication protocols that work together to authenticate your emails when you implement DMARC. DMARC is nothing but a DNS TXT record that is published in your domain’s DNS, but you can often go wrong with the syntax of your text record, rendering your record invalid. Given below are 3 easy steps to blast off your email authentication journey, the right way:

  • Publish your SPF, DKIM and DMARC records using our free SPF, DKIM and DMARC record generators from our Power Toolbox
  • Shift from a policy of none to enforcement with our DMARC analyzer to protect your brand against domain abuse and impersonation
  • Enable DMARC monitoring and reporting for your domain, with DMARC aggregate and forensic reports, to gain enhanced visibility into your email ecosystem

How to implement DMARC More Easily and Effectively with PowerDMARC?

PowerDMARC, as your DMARC service provider, offers much more than email authentication services. This is because we realize that information security is a vast domain and simply publishing your DMARC record isn’t enough to gear up against the rising rate of domain spoofing attacks, email phishing and BEC. We strive to make email authentication easier and more accessible to enterprises of all sizes.

  • We simplify DMARC aggregate reports from complex XML files to simple, readable tables and charts for ease of understanding
  • We encrypt your forensic reports with your own private key that even we don’t have access to
  • We offer scheduled DMARC PDF reports that you can share with your employees, generated automatically as well as on demand
  • Our multi tenant SaaS platform assembles an array of authentication protocols like BIMI, MTA-STS and TLS-RPT apart from the standard authentication practices
  • We also help you evade multiple SPF flattening problems and SPF implementation errors like exceeding the SPF 10 lookup limit

Hopefully, this blog helped you configure how to implement DMARC for your domain. Sign up with PowerDMARC’s free DMARC analyzer tool to give your domain reputation and email deliverability a significant boost today!