comment trouver le sélecteur DKIM

Si vous avez essayé de valider votre enregistrement DKIM à l'aide de la recherche d'enregistrement DKIM, vous devez spécifier votre sélecteur DKIM. Dans ce blog, nous allons aborder les différentes façons de le trouver pour votre domaine. DKIM, ou DomainKeys Identified Mail, est le protocole standard d'authentification des e-mails qui utilise la cryptographie pour authentifier vos messages. DKIM existe dans votre DNS sous la forme d'un enregistrement TXT que vous pouvez facilement générer à l'aide de notre générateur gratuit d'enregistrements DKIM, puis publier dans le DNS de votre domaine pour configurer le protocole pour votre domaine.

Qu'est-ce qu'un sélecteur DKIM ?

Vous pouvez repérer le sélecteur DKIM de votre domaine sous la forme d'une balise "s=" dans votre en-tête de signature DKIM. Il s'agit d'une variable de type chaîne qui permet de pointer vers la clé publique DKIM dans le DNS de votre domaine lors de l'authentification de vos messages à l'aide du protocole d'authentification DKIM. Le MTA destinataire authentifie vos messages sortants en comparant la clé privée attribuée à votre courriel à la clé publique de votre DNS pour vérifier la légitimité du courriel.

Votre sélecteur est un identifiant unique et doit être différent pour les différents services d'échange de courrier électronique ou fournisseurs que vous utilisez.

Comment trouver le sélecteur DKIM en utilisant un courrier de test ?

Vous pouvez trouver votre sélecteur en suivant les 3 étapes suivantes :

1) Envoyez un e-mail de test à votre compte gmail.
2) Cliquez sur les 3 points à côté de l'e-mail dans votre boîte de réception gmail.

3) Sélectionnez "montrer l'original".

4) Sur la page "Original Message", naviguez vers le bas de la page jusqu'à la section de la signature DKIM et essayez de localiser la balise "s=", la valeur de cette balise est votre sélecteur DKIM.

Dans l'exemple ci-dessus, s1 est mon sélecteur DKIM. C'est l'une des méthodes que vous pouvez utiliser pour identifier et localiser le vôtre.

Exemples de sélecteurs DKIM

Si votre nom d'hôte est s1._domainkey.domain.com (c'est-à-dire que votre enregistrement est publié sur ce sous-domaine), s1 est votre sélecteur. Vous pouvez configurer n'importe quel sélecteur de votre choix, il peut s'agir d'une valeur alphanumérique, et peut contenir des traits d'union où le trait d'union ne peut pas être le premier caractère. Voici quelques exemples de sélecteurs DKIM :

s1._domainkey.domain.com

mn009._domainkey.domain.com

abc-12345._domainkey.domain.com

Comment trouver le sélecteur DKIM avec PowerDMARC

Vous pouvez également vous inscrire auprès de PowerDMARC pour bénéficier d'une version d'essai gratuite de l'analyseur DMARC et activer les rapports DMARC pour votre domaine. Vous pourrez alors facilement localiser et identifier les sélecteurs DKIM pour chacune de vos sources d'envoi dans la vue des rapports agrégés DMARC. Ainsi, vous n'avez plus besoin de vous envoyer manuellement des mails de test pour les rechercher à chaque fois.

1) Sur le panneau de contrôle PowerDMARC, allez sur DMARC aggregate reports et la vue que vous souhaitez. Pour cet exemple, je travaille avec la vue "Par source d'envoi".
2) Mettez en cascade la ligne de la source d'envoi pour laquelle vous voulez voir votre sélecteur DKIM.
3) Passez à la ligne du nom d'hôte de l'expéditeur.
4) Vous serez maintenant en mesure de trouver le sélecteur sous la case de vérification DKIM, comme indiqué ci-dessous :

Une fois que vous avez trouvé votre sélecteur DKIM, vous pouvez librement effectuer une vérification de l'enregistrement DKIM pour configurer les erreurs dans votre enregistrement DKIM et résoudre les problèmes. Nous espérons que ce blog vous a aidé à trouver votre sélecteur DKIM. Obtenez votre analyseur DMARC gratuit dès aujourd'hui pour mettre en œuvre des SPF, DKIM et DMARC sans erreur pour votre domaine !

how to find DKIM selector

If you have tried to validate your DKIM record with DKIM record lookup, you need to specify your DKIM selector. In this blog we will discuss the various ways for how to find DKIM selector for your domain. DKIM, or DomainKeys Identified Mail is your standard email authentication protocol that makes use of cryptography to authenticate your messages. DKIM exists in your DNS as a DNS TXT record that you can easily generate using our free DKIM record generator, and subsequently published in your domain’s DNS to configure the protocol for your domain.

What is a DKIM Selector?

You can spot the DKIM selector for your domain as an “s=” tag in your DKIM signature header. It is a string variable that helps in pointing towards the DKIM public key in your domain’s DNS while authenticating your messages using DKIM authentication protocol. The receiving MTA authenticates your outbound messages by matching the private key assigned to your email, against the public key in your DNS to check for legitimacy of the email.

Your DKIM selector is a unique identifier and has to be different for different email exchange services or vendors you are using.

How to Find DKIM Selector using Test Mail?

You can find your DKIM selector using the following 3 steps:

1) Send a test mail to your gmail account
2) Click on the 3 dots next to the email in your gmail inbox

3) Select “show original”

4) On the “Original Message” page navigate to the bottom of the page to the DKIM signature section and try to locate the “s=” tag, the value of this tag is your DKIM selector.

In the above example, s1 is my DKIM selector. This is one of the methods you can use to identify and locate your DKIM selector.

How to Find DKIM Selector with PowerDMARC

Alternatively, you can sign up with PowerDMARC to be on your free DMARC analyzer trial and enable DMARC reporting for your domain. Here you can easily locate and identify the DKIM selectors for each of your sending sources in the DMARC aggregate reports view. This way you no longer have to manually send yourself test mails to search for your DKIM selector every time.

1) On the PowerDMARC control panel, go to DMARC aggregate reports and your desired view. For this example I am working with the “Per sending source” view
2) Cascade the row of the sending source for which you want to view your DKIM selector
3) Cascade the row of the sender hostname
4) You will now be able to find your DKIM selector under the DKIM verification box, as shown below:

Once you have found out your DKIM selector you can freely perform DKIM record check to configure errors in your DKIM record and resolve issues. Hope this blog helped you find your DKIM selector. Get your free DMARC analyzer today to implement error-free SPF, DKIM and DMARC for your domain!