DMARC pct(pourcentage) tag

La balise DMARC pct fait partie de cet enregistrement et indique au destinataire du courrier électronique quel pourcentage des messages relevant de cette politique sera affecté. Si, en tant que propriétaire de domaine, vous souhaitez préciser ce qu'il convient de faire avec un courriel dont l'authentification échoue, les enregistrements DMARC peuvent vous y aider. Une entreprise peut publier un enregistrement textuel dans le DNS et spécifier ce qu'elle souhaite faire des e-mails dont l'alignement à la source échoue en déterminant s'il faut les livrer, les mettre en quarantaine ou même les rejeter purement et simplement. 

Que signifie pct dans DMARC ?

Un enregistrement TXT pour tout protocole d'authentification des e-mails contient un ensemble de mécanismes ou de balises qui signifient des instructions destinées aux serveurs de réception des e-mails. Dans un enregistrement DMARC, pct est un acronyme de pourcentage qui est inclus pour indiquer le pourcentage d'e-mails auxquels la politique DMARC définie par le propriétaire du domaine est appliquée.

Pourquoi avez-vous besoin de la balise DMARC pct ?

La balise pct est un moyen souvent négligé, mais néanmoins efficace, de mettre en place et de tester les politiques DMARC de votre domaine. Un enregistrement DMARC avec une balise pct ressemble à ce qui suit : 

v=DMARC1 ; p=rejet ; pct=100 ; rua=mailto:[email protected] ;

Dans l'enregistrement DNS DMARC présenté ci-dessus, le pourcentage d'e-mails pour lesquels la politique de rejet DMARC est applicable est de 100%. 

Le temps qu'il faut à un domaine pour passer de l'absence totale d'utilisation de DMARC à l'utilisation des paramètres les plus restrictifs est une période de montée en puissance. Cette période est destinée à donner aux domaines le temps de se familiariser avec leurs nouveaux paramètres. Pour certaines entreprises, cela peut prendre quelques mois. Il est possible pour les domaines d'effectuer une mise à niveau instantanée, mais cela est peu fréquent en raison du risque d'erreurs ou de plaintes plus élevées. La balise pct a été conçue comme un moyen d'appliquer progressivement les politiques DMARC afin de réduire la période de déploiement pour les entreprises en ligne. L'objectif est de pouvoir le déployer sur un petit lot d'e-mails avant de le déployer sur l'ensemble du flux d'e-mails, comme dans le cas ci-dessous : 

v=DMARC1 ; p=reject ; pct=50 ; rua=mailto:[email protected] ;

Dans cet enregistrement DNS DMARC, la politique de rejet pour DMARC ne s'applique qu'à 50 % des messages électroniques, tandis que l'autre moitié du volume est soumise à une politique de quarantaine pour DMARC, qui est la deuxième politique la plus stricte. 

Que se passera-t-il si vous n'incluez pas une balise pct dans votre enregistrement DMARC ?

Alors que la création d'un enregistrement DMARC à l'aide d'un générateur d'enregistrements DMARCvous pouvez choisir de ne pas définir de balise pct et de laisser ce critère vide. Dans ce cas, le paramètre par défaut de pct est fixé à 100, ce qui signifie que la politique définie s'appliquera à tous vos e-mails. Par conséquent, si vous voulez définir une politique pour tous vos courriels, une façon plus simple de procéder serait de laisser le critère pct vide, comme dans cet exemple :

v=DMARC1 ; p=quarantaine ; rua=mailto:[email protected] ;

Avertissement: Si vous voulez une politique appliquée pour DMARC, ne publiez pas un enregistrement avec pct=0

La logique derrière cela est simple : si vous voulez définir une politique de rejet ou de quarantaine dans votre enregistrement, vous voulez essentiellement que cette politique soit appliquée à vos courriels sortants. En fixant votre pct à 0, vous réduisez à néant vos efforts puisque votre politique s'applique désormais à zéro courriel. C'est la même chose que d'avoir votre mode de politique défini sur p=none. 

Note: Afin de protéger votre domaine contre les attaques d'usurpation d'identité et d'empêcher toute chance que votre domaine soit usurpé par des attaquants, la politique idéale devrait être la suivante DMARC à p=reject ; pct=100 ;

Passez à l'application de DMARC en toute sécurité en commençant votre voyage DMARC avec PowerDMARC. Faites un essai gratuit essai DMARC dès aujourd'hui !

DMARC pct(percentage) tag

The DMARC pct tag is part of this record and tells an email receiver what percentage of messages under this policy will be affected. If you as a domain owner want to specify what to do with an email that fails authentication, DMARC records can help you with that. A company can publish a text record in the DNS and specify what they want to happen to emails that fail source alignment by determining whether to deliver it, quarantine it, or even outright reject it. 

What does pct mean in DMARC?

A TXT record for any email authentication protocol contains a bunch of mechanisms or tags that signify instructions dedicated to the email receiving servers. In a DMARC record, pct is an acronym for percentage which is included to address the percentage of emails that the DMARC policy defined by the domain owner is applied to.

Why do you need the DMARC pct tag?

The pct tag is an oft-overlooked, but nevertheless effective way to set up and test your domain’s DMARC policies. A DMARC record with a percentage tag looks something like the following: 

v=DMARC1; p=reject; pct=100; rua=mailto:[email protected];

In the DMARC DNS record shown above, the percentage of emails for which the DMARC reject policy is applicable is 100%. 

The time that it takes for a domain to go from not using DMARC at all, to using the most restrictive settings is a ramp-up period. This is intended to give domains time to become comfortable with their new settings. For some businesses, this could take a few months. It’s possible for domains to do an instant upgrade, but this is uncommon due to the risk of higher errors or complaints. The pct tag was designed as a way to gradually enforce DMARC policies to cut down on the roll-out period for online businesses. The intent is to be able to deploy it for a smaller batch of emails first before deploying it fully to the whole mail stream like in the case shown below: 

v=DMARC1; p=reject; pct=50; rua=mailto:[email protected];

In this DMARC DNS record, the reject policy for DMARC applies to only 50% of the emails, while the other half of the volume is subjected to a quarantine policy for DMARC, which is the second strictest policy in line. 

What will happen if you don’t include a pct tag in your DMARC record?

While creating a DMARC record using a DMARC record generator, you might choose not to define a pct tag and leave that criterion empty. In this case, the default setting for pct is set to 100, which means that your defined policy will apply to all your emails. Hence, if you want to define a policy for all your emails, a simpler way to go about it would be to leave the pct criterion blank, like in this example: 

v=DMARC1; p=quarantine; rua=mailto:[email protected];

Warning: If you want an enforced policy for DMARC, do not publish a record with pct=0

The logic behind this is simple: if you want to define a reject or quarantine policy in your record, you essentially want the policy to be levied on your outbound emails. Setting your pct to 0 nullifies your effort as your policy is now applicable to zero emails. This is the same as having your policy mode set at p=none. 

Note: In order to protect your domain from spoofing attacks and stop any chances of your domain being impersonated by attackers, the ideal policy should be DMARC at p=reject; pct=100; 

Shift to DMARC enforcement safely by starting your DMARC journey with PowerDMARC. Take a free DMARC trial today!