Testeur DMARC | Test DMARC

Le test DMARC est une partie essentielle de votre configuration d'authentification des e-mails car il permet de s'assurer que votre protocole DMARC fonctionne correctement. Un testeur DMARC est un outil en ligne qui vous aide à tester DMARC pour découvrir toute anomalie pouvant exister dans la syntaxe, l'implémentation ou des problèmes plus complexes avec les modes de politique, etc. 

Qu'est-ce qu'un testeur DMARC ? 

Un testeur DMARC, comme mentionné ci-dessus, est un outil basé sur l'intelligence artificielle qui vous permet d'éviter le temps et les efforts nécessaires aux tests DMARC manuels en automatisant entièrement vos tests DMARC. Il vous aide à : 

  • Mesurez votre posture d'authentification DMARC 
  • Vérifiez vos modes d'application et la conformité DMARC sur le volume total de courrier. 
  • Vérifiez la syntaxe de votre enregistrement DMARC 
  • Vérifier les erreurs de configuration de DMARC 

Chez PowerDMARC, nous avons consacré nos efforts à la construction d'une plateforme qui vous permet non seulement de tester efficacement DMARC, mais aussi d'autres protocoles d'authentification des e-mails comme SPF, DKIM, MTA-STS, TLS-RPT et BIMI. 

Méthodes de test DMARC automatisées

Explorons maintenant les différentes façons dont vous pouvez tester DMARC avec PowerDMARC : 

1. Utilisation de PowerToolbox

Les enregistrements SPF, DMARC, DKIM, BIMI, MTA-STS et TLS-RPT peuvent être extrêmement importants pour protéger la réputation de votre domaine. Cet outil vous permet de vérifier rapidement l'état de vos enregistrements DNS sur plusieurs autres domaines et fournit un rapport détaillé sur tout ce qui pourrait avoir un impact sur votre livraison.

Il vous permet de rechercher et de réparer des dizaines d'enregistrements DNS à partir d'un seul endroit. PowerToolbox suit le statut de chacun de vos enregistrements et affiche ce qui ne va pas.

Utilisez PowerToolbox

2. Utilisation de PowerAnalyzer

PowerAnalyzer est un service gratuit qui vous donne une analyse complète des différents enregistrements que vous avez publiés pour votre domaine et vous informe de votre statut. PowerAnalyzer vous aide à trouver les erreurs dans vos enregistrements DNS et vos configurations d'enregistrement de manière très détaillée afin que vous puissiez les résoudre et obtenir un meilleur score sur l'évaluation globale de la sécurité de votre domaine.

Que vous ayez un ou des milliers de domaines à gérer, c'est un moyen rapide de vérifier que seules les bonnes personnes peuvent y accéder. C'est un excellent outil pour analyser votre degré de protection contre les attaques par usurpation d'identité et par hameçonnage, en un seul clic ! 

Utilisez le vérificateur de domaine DMARC.

3. Utilisation de MailAuth Analyzer

MailAuth Analyzer est un outil puissant d'analyse des en-têtes d'emails, un analyseur multi-protocole pour les en-têtes d'emails qui vous permet d'être sûr que vos emails contiennent une implémentation correcte de DKIM, DMARC, SPF, et plus encore. Il validera le domaine et les métadonnées de l'expéditeur, résoudra les enregistrements SPF, vérifiera les signatures DKIM des emails, détectera les enregistrements DMARC et vérifiera l'implémentation du MTA STS afin de créer un rapport détaillé sur DMARC et les autres protocoles.

Certains de nos clients utilisent MailAuth Analyzer comme un outil pour effectuer des audits de routine et des contrôles de qualité avant l'envoi de bulletins d'information ou de messages de marketing, mais il peut également être utilisé lors d'enquêtes sur des incidents de phishing ou d'autres abus.

Utilisez Email Header Analyzer.

Méthodes manuelles de test DMARC 

Il est également possible de tester DMARC manuellement sans utiliser d'outils de test DMARC en ligne. Bien que la première méthode soit beaucoup moins compliquée, sans effort et permet de gagner du temps. 

Pour lancer manuellement vos tests DMARC, vous devez analyser les en-têtes de votre courrier électronique. Pour ce faire : 

1) Envoyez un mail de test à votre compte Gmail

2) Cliquez sur les 3 points à côté de l'e-mail dans votre boîte de réception Gmail.

3) Sélectionnez "montrer l'original".

4) Sur la page "Original Message", naviguez jusqu'au bas de la page pour voir les résultats de l'authentification SPF et DKIM, le mode de la politique DMARC et d'autres informations. 

En conclusion

Le test DMARC est important car il vous permet de vous assurer que votre courrier électronique est distribué aux bonnes boîtes de réception et d'éviter que vos messages soient marqués comme spam. Il vous permet également de créer des politiques sur la manière dont vos e-mails doivent être traités par les FAI et les autres serveurs de messagerie. Il fournit également des informations sur l'efficacité de ces politiques.

Si vous ne configurez pas DMARC correctement, vous risquez de perdre des clients qui reçoivent des courriers électroniques non sollicités provenant de votre domaine ou, pire encore, de vous exposer à des attaques de phishing ou à d'autres activités malveillantes. C'est pourquoi il est important de tester vos paramètres DMARC périodiquement, et pas seulement une fois. 

Derniers messages de Ahona Rudra (voir tous)

DMARC tester | DMARC Testing

DMARC Testing is an essential part of your email authentication configuration because it makes sure your DMARC protocol is working properly. A DMARC Tester is an online tool that helps you test DMARC to uncover any abnormalities that may exist in the syntax, implementation, or more complex problems with policy modes, etc. 

What is a DMARC Tester? 

A DMARC Tester as mentioned above is an AI-based tool that helps you evade the time and effort involved in manual DMARC testing by fully automating your DMARC tests. It helps you: 

  • Measure your DMARC authentication posture 
  • Check your enforcement modes and DMARC compliance on total mail volume 
  • Check your DMARC record syntax 
  • Check for DMARC configuration errors 

At PowerDMARC, we have dedicated our efforts to building a platform that not only allows you to test DMARC effectively, but also other email authentication protocols like SPF, DKIM, MTA-STS, TLS-RPT, and BIMI. 

Automated DMARC Testing Methods

Let us now explore the various ways in which you can test DMARC with PowerDMARC: 

1. Using PowerToolbox

SPF, DMARC, DKIM, BIMI, MTA-STS, and TLS-RPT records can be extremely important to protect your domain’s reputation. This tool lets you quickly check the status of your DNS records across several other domains and gives a detailed report on everything that could impact your delivery.

It allows you to look up and fix dozens of DNS records from one place. PowerToolbox tracks the status of each of your records and displays whatever is not quite right.

Use PowerToolbox

2. Using PowerAnalyzer

PowerAnalyzer is a free service that gives you a comprehensive analysis of the different records you have published for your domain and informs you about your status. PowerAnalyzer helps you find errors in your DNS records and record configurations in great detail so that you can resolve them and get a higher score on your domain’s overall security rating.

Whether you have one or thousands of domains to manage, it’s a quick way to check that only the right people are able to access them. It is an excellent tool to analyze how well-guarded you are against spoofing and phishing attacks, with a single click! 

Use the DMARC Domain Checker.

3. Using MailAuth Analyzer

MailAuth Analyzer is a powerful Email Header Analyzer tool, a multi-protocol analyzer for email headers that allows you to be sure whether your emails contain proper implementation of DKIM, DMARC, SPF, and more. It will validate the sender’s domain and metadata, resolve SPF records, check email DKIM signatures, detect DMARC records and verify MTA STS implementation in order to create a detailed report on DMARC & other protocols.

Some of our customers use the MailAuth Analyzer as a tool for performing routine audits and quality control checks prior to sending out newsletters or marketing messages, but it can also be used during investigations into phishing incidents or other abuse.

Use Email Header Analyzer.

Manual DMARC Testing Methods 

It is also possible to test DMARC manually without the use of online DMARC testing tools. Although the former is much less complicated, effortless, and time-saving. 

To start manually start your DMARC tests, you need to analyze your email headers. To do so: 

1) Send a test mail to your Gmail account

2) Click on the 3 dots next to the email in your Gmail inbox

3) Select “show original”

4) On the “Original Message” page navigate to the bottom of the page to view your SPF and DKIM authentication results, DMARC policy mode and other information. 

To Conclude

DMARC testing is important because it helps you ensure that your email is being delivered to the right inboxes, and helps you avoid having your messages marked as spam. It further allows you to create policies for how your emails should be handled by ISPs and other mail servers. It also provides information on how well these policies are working.

If you don’t set up DMARC properly, you could risk losing customers who receive spam emails from your domain, or worse, expose yourself to phishing attacks or other malicious activity. That’s why it’s important to test your DMARC settings periodically—not just once.