Gartner DMARC

Selon Gartner, DMARC est l'un des 10 principaux projets de sécurité ! Lorsque vous travaillez dans le domaine de la cybersécurité depuis aussi longtemps que nous, vous commencez à remarquer des tendances dans la façon dont certaines organisations considèrent l'objectif de la sécurité. Nombreux sont ceux qui considèrent les mesures de cybersécurité davantage comme un moyen de satisfaire aux normes de conformité que comme un moyen de sécuriser réellement leurs processus numériques. C'est une façon plutôt myope de voir les choses, car elle ne rend pas compte de l'utilité réelle de la sécurité.

Dans un récent article de Gartner, ils ont énuméré 10 projets de sécurité de premier plan pour 2020-2021. Selon les responsables de la sécurité et de la gestion des risques, il s'agit des stratégies les plus importantes pour les organisations, non seulement pour atténuer le risque pour leur marque, mais aussi pour augmenter leur valeur commerciale. "La clé est de donner la priorité à l'habilitation de l'entreprise et à la réduction des risques", écrit Kasey Panetta, "et de communiquer efficacement ces priorités à l'entreprise".

Entre autres, la DMARC a été citée comme l'une des mesures de sécurité les plus importantes que les organisations peuvent mettre en place pour leurs activités. Alors comment cela fonctionne-t-il exactement ? Comment est-elle censée améliorer la valeur de votre entreprise à long terme ? C'est ce que nous allons découvrir.

Le DMARC, c'est plus que du courrier électronique

Bien sûr, si l'on veut être technique, alors oui. DMARC est un protocole d'authentification des e-mails qui aide les serveurs de réception à repérer les faux e-mails envoyés par votre domaine. Mais lorsqu'il est correctement mis en œuvre, DMARC est un outil que les marques peuvent utiliser pour renforcer la confiance, la crédibilité et l'authenticité de leurs communications numériques. C'est aussi un moyen de s'assurer que le message de la marque que vous essayez de transmettre n'est pas dilué ou atténué par des tentatives d'usurpation d'identité.

Il est incroyablement difficile pour l'utilisateur moyen de savoir quand il est victime d'une usurpation d'identité, en raison de l'apparence souvent anodine des courriers électroniques. Ils peuvent être aussi simples que de demander à votre client de se connecter à votre service en ligne pour mettre à jour des informations, comme ces escroqueries massives de phishing Office 365 qui ont compromis des milliers de comptes. Ou bien il peut être aussi complexe et soigneusement orchestré que l'attaque de Silent Starling en 2019.

La protection DMARC ne va pas seulement empêcher les spams d'entrer dans les boîtes de réception de vos clients. C'est la façon dont vous allez faire en sorte que vos clients aient la confiance nécessaire pour cliquer sur vos courriels lorsqu'ils les voient. L'authentification du courrier électronique n'apporte pas seulement des avantages mesurables comme l'augmentation des taux de livraison, elle offre à votre marque des avantages concrets qui vont au-delà des chiffres sur un graphique.

5 avantages de DMARC pour les entreprises | Gartner DMARC

1. Informations

C'est le bénéfice le plus tangible et le plus mesurable du DMARC, et il se présente sous la forme de rapports du DMARC. Une fois que vous avez mis en place le DMARC, vous pouvez commencer à recevoir des rapports sur les courriels qui ont échoué dans SPF, DKIM et DMARC.

Il fournit également d'autres informations utiles, telles que l'adresse IP de l'expéditeur, afin que vous puissiez voir s'il s'agit d'un expéditeur autorisé ou non. Vous pouvez voir quel pourcentage de vos courriels est authentifié, ce qui aura une incidence sur la délivrabilité, et vous pouvez vérifier combien de courriels chaque IP envoie, en cas d'activité suspecte.

2. Contrôle

Lorsque vous avez des informations, vous avez aussi le contrôle. Vous pouvez voir si vous avez des problèmes de livraison dus au DMARC, auquel cas vous pouvez prendre des mesures immédiates pour rectifier le problème et améliorer la livraison de votre courrier électronique.

En outre, si vous repérez une IP abusive usurpant votre domaine, vous pouvez même contacter son fournisseur d'hébergement et le faire démanteler, ce qui élimine la menace. Lorsque vous avez le contrôle de vos canaux de communication, vous reprenez également le contrôle de votre marque.

3. Sécurité

C'est l'avantage le plus évident de la DMARC, puisqu'elle a été créée dans l'intention de protéger les expéditeurs et les destinataires de courrier électronique contre les dangers du phishing. Avec la DMARC, les avantages en matière de sécurité sont doubles : votre personnel et vos clients sont protégés contre le spam.

Les attaquants qui se font passer pour votre patron ou votre PDG envoient des e-mails de phishing à vos employés pour les inciter à transférer de l'argent ou à donner accès à des données sensibles. Dans d'autres cas, ils se font passer pour votre marque et envoient de faux courriels à vos clients ou au public.

Dans les deux cas, si le courriel provient d'une source non autorisée, le DMARC l'identifiera, et si vous êtes à 100 % soumis à l'application du DMARC, le courriel sera automatiquement rejeté.

4. Visibilité

Le DMARC permet d'utiliser les BIMI (Brand Indicators for Message Identification). Ce protocole permet d'apposer le logo de votre marque à côté de chaque courriel que vous envoyez. Si votre courriel est validé par DMARC, l'utilisateur verra votre logo dans la boîte de réception.

Cela est utile pour deux raisons : La visibilité de la marque, et la confiance des clients. Non seulement les utilisateurs reconnaîtront et se sentiront familiers avec votre marque après avoir vu régulièrement votre logo, mais ils sauront que seuls les courriers électroniques portant votre logo à côté d'eux sont authentiques.

5. Livrabilité

La mise en œuvre du DMARC indique à votre fournisseur de services de messagerie que vous utilisez un niveau de sécurité plus élevé que la plupart des domaines. Cela renforcera la réputation de votre domaine auprès du fournisseur et réduira la probabilité que vos e-mails authentiques et authentifiés soient accidentellement marqués comme spam.

Plus d'e-mails arrivent dans les boîtes de réception de vos clients, ce qui signifie plus de clics et d'engagement. Et ça n'a jamais fait de mal, n'est-ce pas ?

Le voyage du DMARC est un processus soigneusement mis au point qui examine tous les aspects de vos habitudes d'utilisation du courrier électronique. Grâce à une surveillance et une analyse minutieuses, vous pouvez passer de zéro à 100% de l'application du DMARC en quelques semaines seulement. Voici comment cela fonctionne.

 

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus ou commencez un essai gratuit afin que nous puissions vous fournir une voie rapide pour l'application de la loi sur la DMARC.

When you’re in the cybersecurity space for as long as we’ve been, you start to notice patterns in how some organizations view the purpose of security. A lot of people see cybersecurity measures more as a way to meet compliance standards than to actually secure their digital processes. This is a rather myopic way of looking at it, because it fails to properly convey the real-world utility security has.

In a recent article by Gartner, they listed 10 top security projects for 2020-2021. According to security and risk management leaders, these are the most important strategies for organizations to not only mitigate the risk to their brand, but actually drive up their business value. “The key is to prioritize business enablement and reduce risk,” writes Kasey Panetta, ” and communicate those priorities effectively to the business.”

Among others, DMARC was listed as one of the most important security measures organizations can leverage for their business. So how does that work exactly? How is it supposed to improve your business value in the long run? Let’s find out.

DMARC is About More Than Just Email

Sure, if we’re going to be technical, then yes. DMARC is an email authentication protocol that helps receiving servers weed out fake email sent from your domain. But when properly implemented, DMARC is a tool brands can use to build trust, credibility and authenticity through their digital communications. It’s also a way to ensure that the brand message you’re trying to convey isn’t diluted or dampened by impersonation attempts.

It’s incredibly difficult for the average user to tell when they’re being spoofed, because of how innocuous the emails often look. They can be as simple as asking your customer to log in to your online service to update information, like these massive Office 365 phishing scams that compromised thousands of accounts. Or it could be as complex and carefully orchestrated as the Silent Starling attack of 2019.

DMARC protection isn’t just going to keep the spam email out of your customers’ inboxes. It’s how you’re going to ensure that your customers have the confidence to click on your emails when they see them. Email authentication doesn’t just bring measurable benefits like increased delivery rates, it offers real-world benefits to your brand that go beyond numbers on a graph.

5 Benefits of DMARC for Business

1. Information

This is the most tangible and measurable benefit of DMARC, and it comes in the form of DMARC reports. Once you set up DMARC, you can start receiving reports to your email about which emails failed SPF, DKIM and DMARC.

It also provides other useful information, such as the sender’s IP address, so you can see if they’re an authorized sender or not. You can see what percentage of your emails are being authenticated, which will affect deliverability, and you can check how many emails each IP sends, in case of suspicious activity.

2. Control

When you have information, you also have control. You can see if you’re having delivery issues due to DMARC, in which case you can take immediate action to rectify the problem and boost your email deliverability.

Additionally, if you spot an abusive IP spoofing your domain, you can even contact their hosting provider and have them taken down, eliminating the threat. When you have control over your communication channels, you’re also taking back control of your brand.

3. Security

This is the most obvious benefit of DMARC, since it was created with the intention of securing email senders and receivers from the dangers of phishing. With DMARC, the security benefits are twofold: both your staff and customers are protected from spam.

Attackers that impersonate your boss or CEO send phishing emails to your employees to get them to transfer money or give access to sensitive data. In other cases, they impersonate your brand and send fake emails to customers or the public.

In both scenarios, if the email comes from an unauthorized source, DMARC will identify it, and if you’re 100% DMARC enforced, the email will be automatically rejected.

4. Visibility

DMARC makes it possible to use BIMI (Brand Indicators for Message Identification). This protocol attaches your brand’s logo next to every email you send. If your email is validated by DMARC, the user will see your logo in the inbox.

This is useful for two reasons: Brand visibility, and Customer trust. Not only will users come to recognize and feel familiar with your brand after regularly seeing your logo, but they’ll know that only emails with your logo next to them are genuine.

5. Deliverability

Implementing DMARC tells your email service provider that you’re using a higher level of security than most domains. This will increase your domain’s reputation with the provider, and it will make it less likely for your genuine, authenticated emails to accidentally be marked as spam.

More emails make it to your customers’ inboxes, which means more clicks and engagement. And that never hurt, did it?

The DMARC journey is a carefully tuned process that looks at all aspects of your email usage patterns. Through careful monitoring and analysis, you can go from zero to 100% DMARC enforcement in just a couple of weeks. Here’s how it works.

 

Get in touch with us now to know more or start a free trial in order for us to provide you a fast track path to DMARC enforcement.