Posts

Qu'est-ce qu'un spam envoyé depuis votre adresse électronique ?

Si votre adresse électronique est falsifiée par un pirate pour envoyer de faux courriels en masse à vos destinataires, ces courriels peuvent être marqués comme des spams du côté du destinataire. Cela peut être dû à un cas typique d'usurpation d'adresse électronique où un attaquant envoie un courriel à partir de votre propre domaine. 

Les courriers électroniques sont souvent signalés et marqués comme spam lorsque le serveur récepteur ne parvient pas à confirmer l'autorité de l'expéditeur. Lorsqu'un attaquant falsifie votre adresse électronique, l'adresse Return-path reste non concordante, tout comme la signature DKIM. Cela entraîne des échecs d'authentification, et vos courriels sont alors marqués comme du spam.

Pourquoi mes courriels se retrouvent-ils dans les dossiers de spam des destinataires : différents scénarios de cas de test

1. Vous utilisez des enregistrements d'authentification de courrier électronique mal configurés.

Si vos enregistrements DNS pour SPF, DKIM ou DMARC sont mal configurés, même vos e-mails légitimes peuvent échouer à l'authentification et être marqués comme des e-mails de spam. Les sauts de ligne, les espaces non désirés ou même l'absence d'un point-virgule peuvent entraîner des erreurs de syntaxe susceptibles d'invalider votre enregistrement DNS. 

Faites preuve de prudence lors de la mise en œuvre et essayez d'utiliser des outils en ligne pour vous aider dans le processus au lieu de vous fier à des suppositions.

2. Votre sélecteur DKIM est trop long

Bien que l'utilisation de clés DKIM de 2048 bits soit la pratique recommandée pour une sécurité renforcée, tous les tiers ne la prennent pas en charge. Cela peut donner lieu à des courriers électroniques non sollicités. Vous pouvez utiliser des clés de 1024 bits à la place, ou vérifier auprès de votre fournisseur de services avant de mettre en œuvre le protocole.

3. Vous n'avez pas inclus de tiers dans votre enregistrement SPF

Si vous êtes une entreprise en ligne utilisant plusieurs fournisseurs tiers pour vos transactions par courrier électronique, vous devez confirmer leur autorité sur vos domaines en les incluant dans l'enregistrement SPF de votre domaine. 

Par exemple, si vous utilisez Zoho Mail en tant que fournisseur tiers, vous devez ajouter le mécanisme d'inclusion suivant à votre enregistrement pour SPF : 

inclure:spf.zoho.eu

Dans l'outil de génération d'enregistrements SPF de PowerDMARC, vous pouvez ajouter votre fournisseur tiers dans le champ "Autoriser les domaines ou les services tiers qui envoient des emails au nom de ce domaine", tout en générant votre enregistrement. Pour ajouter plusieurs vendeurs, il suffit de séparer chaque domaine par un espace unique de la manière suivante :

 

Si votre enregistrement pour le SPF dépasse la limite de recherche après avoir inclus tous les vendeurs, aplatissez-le avec notre système d'aplatissement automatique. aplatissement SPF automatique.

4. Vous utilisez des robots pour envoyer des courriels en masse à des clients à des fins commerciales ou de marketing.

Il ne s'agit pas d'un cas où des courriers indésirables sont envoyés depuis votre propre domaine.. Si vous faites du marketing commercial par courriel, vous configurez peut-être des botnets pour envoyer des courriels en masse à des clients potentiels. Bien qu'il s'agisse d'un moyen peu coûteux de se faire connaître, ces courriels atterrissent le plus souvent dans la boîte à spam.

Comment les spams envoyés depuis votre propre domaine peuvent-ils affecter la santé de votre domaine ?

Si vos courriels sont constamment marqués comme spam, c'est un problème. Un trop grand nombre de spams provenant d'un domaine peut affecter considérablement la réputation et la crédibilité de ce domaine. Les destinataires d'e-mails peuvent bloquer ou mettre sur liste noire votre domaine pour empêcher l'arrivée d'e-mails de votre part, soupçonnant des intentions malveillantes. À terme, cela peut entraîner le rejet d'e-mails même légitimes.

Pour résoudre ce problème :

  • Assurez-vous que tous vos enregistrements DNS sont valides. Vérifiez vos enregistrements en utilisant cette recherche d'enregistrement SPF de l'enregistrement SPF.
  • Mettre à jour vos dossiers en cas d'ajout de tiers 
  • Améliorer vos connaissances sur les protocoles d'authentification des e-mails 
  • Adoptez une politique de rejet DMARC pour mettre fin à l'usurpation d'identité.
  • Activez la création de rapports pour DMARC avec un analyseur de rapports DMARC. Cela vous aidera à suivre vos résultats d'authentification et à détecter les problèmes dans votre configuration de messagerie.

Une configuration DMARC sans erreur peut vous aider à réduire le spam. Obtenez votre essai gratuit dès aujourd'hui ! 

Une question très courante posée par les propriétaires de domaines est la suivante : "Pourquoi mes courriels vont-ils dans le dossier de courrier indésirable au lieu de la boîte de réception des destinataires ? Il est important de noter que la raison sous-jacente pour laquelle les e-mails vont dans le dossier spam n'est jamais unidirectionnelle, mais peut être due à diverses raisons allant de simples incitations comme un e-mail mal écrit à des causes plus complexes comme dans le cas où votre nom de domaine a été précédemment utilisé pour le spam. Dans tous les cas, le fait que vos e-mails atterrissent dans le dossier spam affecte considérablement votre taux de délivrabilité des e-mails et la réputation de votre domaine. 

Si vous voulez résoudre rapidement cet obstacle tout en vous assurant que vos courriels atteindront toujours leur destination à l'avenir, vous êtes au bon endroit. Sans trop tourner autour du pot, passons directement à la solution pour empêcher que vos e-mails ne soient signalés comme spam : optez dès aujourd'hui pour les solutions d'authentification des e-mails d'un fournisseur de services fiable !

Comment l'authentification du courrier électronique améliore-t-elle la délivrabilité du courrier électronique ?

N'oubliez pas qu'il s'agit de renforcer la réputation de votre domaine et de veiller à ce qu'il ne soit pas utilisé pour mener des activités malveillantes telles que des attaques d'usurpation d'identité, de phishing ou de BEC. C'est exactement ce que fait un protocole d'authentification des e-mails comme DMARC. DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance) est une norme d'authentification des e-mails recommandée par l'industrie qui utilise SPF et DKIM pour authentifier les e-mails envoyés depuis votre domaine. DMARC existe dans le DNS de votre domaine sous la forme d'un enregistrement DNS TXT spécifiant aux serveurs récepteurs la manière dont ils doivent traiter les courriels dont l'authentification échoue (probablement des courriels d'usurpation/phishing envoyés par des acteurs menaçants utilisant votre nom de domaine).

Cependant, ce n'est pas aussi facile et cela semble l'être. Le simple fait de publier un enregistrement DMARC ne vous protégerait pas contre la fraude par courrier électronique, mais pourrait plutôt aggraver la situation au cas où vous auriez mal configuré vos protocoles d'authentification. Pour mettre en œuvre correctement DMARC, vous devez configurer SPF et DKIM pour votre domaine avec la syntaxe et le mode de politique corrects. En outre, seul un niveau d'application de la politique DMARC (p=rejet/quarantaine) peut protéger de manière adéquate votre domaine contre le BEC et l'usurpation d'identité.

En gardant tout cela à l'esprit, on peut finalement observer avec le DMARC une augmentation de plus de 10 % du taux de livraison de votre courrier électronique et une diminution notable du nombre de courriers électroniques atterrissant dans le dossier des spams.

Comment puis-je configurer correctement le DMARC pour qu'il ne soit plus considéré comme un spam ?

Vous pouvez suivre les étapes indiquées ci-dessous pour configurer correctement le DMARC pour votre domaine :

  • Prenez note de toutes les sources d'envoi autorisées qui peuvent envoyer des courriels au nom de votre domaine.
  • Configurez gratuitement le SPF pour votre domaine avec le générateur d'enregistrement SPF gratuit de PowerDMARC.
  • Configurez DKIM pour votre domaine avec le générateur d'enregistrements DKIM gratuit de PowerDMARC.
  • Configurez le DMARC pour votre domaine avec le générateur d'enregistrements DMARC gratuit de PowerDMARC.
  • Consultez et validez vos dossiers.
  • Surveillez vos résultats d'authentification et le flux de courriers électroniques grâce à des rapports globaux et médico-légaux générés automatiquement et faciles à comprendre à l'aide de notre outil d'analyse DMARC, afin de passer en un rien de temps d'une politique "none" à l'application de la loi DMARC !

Vous pouvez trouver tous les générateurs d'enregistrements dans la boîte à outils PowerDMARC

Recommandations supplémentaires sur la façon d'empêcher les courriels d'aller dans le dossier de courrier indésirable

Rester sous la limite stricte du SPF

Vous ne le savez peut-être pas, mais l'authentification SPF est assortie d'une limite de consultation DNS de 10. Le dépassement de cette limite invalide votre enregistrement SPF, ce qui entraîne la rupture du SPF et l'échec des contrôles d'authentification, même pour les courriels légitimes. Dans ce cas, un résultat de permerror SPF est renvoyé si vous avez activé la surveillance DMARC pour votre domaine. Il est donc impératif de rester sous la limite SPF 10 DNS Lookup pour garantir que vos courriels atteignent les boîtes de réception de vos destinataires et éviter qu'ils n'aillent dans les dossiers de courrier indésirable.

Signaler les adresses IP abusives

L'inscription sur liste noire des adresses IP abusives qui utilisent votre nom de domaine pour commettre des fraudes peut être une étape importante pour garantir que des incidents similaires ne se reproduisent pas à l'avenir. Notre analyseur DMARC peut vous aider à signaler les adresses malveillantes du monde entier, en temps réel, pour vous assurer qu'elles ne peuvent plus utiliser votre domaine pour des activités frauduleuses !

Obtenir une conformité à 100% avec le DMARC

Alignez les courriels envoyés par votre domaine sur les normes d'authentification SPF et DKIM pour obtenir une conformité DMARC à 100 %. Cela améliorera considérablement la réputation de vos expéditeurs au fil du temps et réduira les risques que vos courriels soient considérés comme du spam, ce qui minimisera les risques que vos courriels se retrouvent dans le dossier de courrier indésirable.

Inscrivez-vous à PowerDMARC dès aujourd'hui pour obtenir votre DMARC gratuit et faites le premier pas pour empêcher vos courriels d'aller dans le dossier des courriers indésirables !

Posts

What is a Spam email sent from your email address?

If your email address is forged by an attacker to send fake emails in bulk to your receivers, these emails may be marked as spam emails on the receiver’s side. This can be due to a typical case of email spoofing where an attacker sends an email from your own domain. 

Emails are often flagged and marked as spam when the receiving server fails to affirm the authority of the sender. When an attacker forges your email address, the Return-path address remains unmatched, and so does the DKIM signature. This leads to authentication failures, causing your emails to be marked as spam.

Why are my emails going into recipients’ spam folders: different test case scenarios

1. You are using wrongly configured email authentication records

If your DNS records for SPF, DKIM, or DMARC are improperly configured, even your legitimate emails can fail authentication and get marked as spam emails. Line breaks, unwanted spaces, or even a missing semicolon can lead to syntax errors which can invalidate your DNS record. 

Exercise caution during implementation and try using online tools to help you in the process instead of relying on guesswork.

2. Your DKIM selector is too long

While using 2048 bit DKIM keys is the recommended practice for enhanced security, not all third-parties support it. This can result in spam emails. You can use 1024 bit keys instead, or verify with your service provider before implementing the protocol.

3. You have not included third parties in your SPF record

If you are an online business using multiple third-party vendors for your email transactions, you need to confirm their authority over your domains by including them in your domain’s SPF record. 

For example, if you use Zoho Mail as a third-party vendor, you need to add the following include mechanism to your record for SPF: 

include:spf.zoho.eu

On the PowerDMARC SPF record generator tool, you can add your third-party vendor in the “Authorize domains or 3rd party services that send emails on behalf of this domain” section, while generating your record. To add multiple vendors, simply separate each domain with a single space in the following way:

 

If your record for SPF is exceeding the lookup limit after including all vendors, flatten it with our auto SPF flattening tool.

4. You’re using bots to send bulk emails to customers for business or marketing purposes

This isn’t a case where spam emails are being sent from your own domain. If you’re into commercial email marketing, you may be configuring botnets to send emails in bulk to potential customers. While this is an inexpensive way to gain exposure, more often than not these emails land in the spam box.

How can spam emails sent from your own domain affect your domain’s health?

If your emails are consistently getting marked as spam, it is a problem. Too many spam emails arising from a domain can drastically affect the reputation and credibility of the said domain. Email receivers can block or blacklist your domain to stop incoming emails from you, suspecting malicious intentions. This can in time lead to even legitimate emails getting rejected.

To fix this issue:

  • Make sure all your DNS records are valid. Check your records using this SPF record lookup tool. 
  • Update your records in case you add to your third parties 
  • Enhance your knowledge regarding email authentication protocols 
  • Shift to a DMARC reject policy to stop spoofing
  • Enable reporting for DMARC with a DMARC report analyzer. This will help you track your authentication results and detect problems in your email setup

An error-free DMARC setup can help you reduce email spam. Get your free trial today! 

A very common question asked by domain owners is “why are my emails going to junk folder instead of the recipients’ inboxes?”. Now it is important to note that the underlying reason behind emails going to the junk folder is never unidirectional, but can be due to various reasons starting from simple inducements like a poorly written email to more complex causes like in case your domain name has been previously used for spam. In either of the cases, your emails landing in the spam folder drastically affects your email deliverability rate and domain reputation. 

If you want to quickly resolve this obstacle all while ensuring that your emails always reach their designated destinations in future, you have come to the right place. Without beating around the bush much, let’s get right into the solution for stopping your emails from getting flagged as spam: opt for email authentication solutions from a reliable service provider today!

How Does Email Authentication Improve Email Deliverability?

Remember that it is all about boosting your domain’s reputation and ensuring that your domain is not used to carry out malicious activities like spoofing or phishing attacks and BEC. This is exactly what an email authentication protocol like DMARC does. Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance (DMARC) is an industry-recommended email authentication standard that makes use of SPF and DKIM to authenticate email messages sent from your domain. DMARC exists in your domain’s DNS as a DNS TXT record specifying to receiving servers how they should treat emails that fail authentication (probable spoofing/phishing emails sent by threat actors using your domain name).

However, it isn’t as easy and it appears to be. Simply publishing a DMARC record would not protect you against email fraud, rather it might worsen the situation in case you have incorrectly configured your authentication protocols. For implementing DMARC correctly you need to set up SPF and DKIM for your domain with the correct syntax and policy mode. Furthermore, only a DMARC policy level of enforcement (p=reject/quarantine) can adequately protect your domain against BEC and spoofing.

Keeping all of this in mind, eventually with DMARC you can observe a more than 10% increase in your email deliverability rate and a noticeable decrease in the number of emails landing in the spam folder.

How Can I Properly Configure DMARC to Stop Being Marked as Spam?

You can follow the steps given below to setup DMARC correctly for your domain:

  • Make a note of all authorized sending sources that can send emails on behalf of your domain.
  • Setup SPF for your domain completely free of cost, with PowerDMARC’s free SPF record generator.
  • Configure DKIM for your domain with PowerDMARC’s free DKIM record generator.
  • Configure DMARC for your domain with PowerDMARC’s free DMARC record generator.
  • Lookup and validate your records.
  • Monitor your authentication results and email flow with automatically generated and easy to comprehend DMARC aggregate and forensic reports using our DMARC analyzer tool, so that you can shift from a none policy to DMARC enforcement in no time!

You can find all the record generators in the PowerDMARC toolbox

Additional Recommendations on Stopping Emails Going to Junk Folder

Stay under the SPF hard limit

You may not be aware of this but SPF authentication comes with a DNS lookup limit of 10. Exceeding this limit invalidates your SPF record causing SPF to break and even legitimate emails to fail authentication checks. In such cases, an SPF permerror result is returned if you have enabled DMARC monitoring for your domain. Hence, staying under the SPF 10 DNS Lookup Limit is imperative to ensure your emails reach your recipients’ inboxes and prevent emails going to junk folder.

Report abusive IP addresses

Blacklisting abusive IP addresses that are using your domain name to conduct fraud can be an important step towards ensuring that similar incidents do not take place in the future. Our DMARC analyzer can help your report malicious addresses from all around the world, in real-time, to make sure they can no longer use your domain for fraudulent activities again!

Gain 100% DMARC compliance

Align emails sent via your domain against both SPF and DKIM authentication standards to gain 100% DMARC compliance. This would considerably improve your senders’ reputation over time and minimize the chances of your emails being flagged as spam, thereby minimizing the chances of your emails going to junk folder.

Sign up with PowerDMARC today to get your free DMARC and take the first step towards preventing your emails from going to the junk folder!