Posts

Les ransomwares, les logiciels malveillants et le phishing sont trois types de menaces en ligne qui existent depuis des années. Toutes trois peuvent être déployées par courrier électronique, sont préjudiciables à une organisation et peuvent entraîner la perte d'actifs financiers ou informationnels. Il peut être difficile de les distinguer, mais notre guide "ransomware vs malware vs phishing" est là pour mettre en évidence certaines différences essentielles entre elles. 

Voici le détail :

Ransomware Vs Malware Vs Phishing : Définitions

Ransomware et malware

Un ransomware est un type de logiciel malveillant qui peut crypter vos fichiers et les rendre inaccessibles si vous ne payez pas une rançon aux cybercriminels qui l'ont envoyé. Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas de n'importe quel logiciel malveillant - il est spécifiquement conçu pour vous faire payer de l'argent en prenant le contrôle de votre ordinateur et en retenant vos fichiers en otage jusqu'à ce que vous payiez. Les ransomwares peuvent également fonctionner comme un service, communément appelé RaaS.

 

Les logiciels malveillants sont un autre type de menace qui peut infecter votre ordinateur et le rendre inutilisable. Dans la plupart des cas, les logiciels malveillants n'exigent pas de paiement en échange de leur retrait de votre appareil. Ils laissent plutôt des programmes ou des fichiers indésirables sur votre disque dur ou votre ordinateur portable après avoir pris le contrôle de votre système.

Ransomware et malware contre phishing

Les attaques par hameçonnage consistent à envoyer des courriels contenant des liens ou des pièces jointes qui semblent provenir de sites web de confiance comme Facebook ou Gmail, mais qui mènent à des sites malveillants contrôlés par des cybercriminels qui veulent voler des informations sur vous ou d'autres personnes sur l'internet afin de pouvoir commettre une usurpation d'identité plus tard (par exemple en essayant d'acheter des billets d'avion).

Différences dans la prévention et l'atténuation des attaques

Prévention des attaques par ransomware 

Les rançongiciels peuvent être diffusés par courrier électronique, par les médias sociaux et d'autres services en ligne, ou être téléchargés à partir d'un site web. Il est souvent utilisé pour extorquer de l'argent aux victimes, dans le cadre de ce que l'on appelle une "attaque par ransomware".

La meilleure façon de prévenir les attaques par ransomware est d'utiliser des mots de passe forts et d'autres mesures de sécurité qui protègent votre système et vos e-mails, comme un logiciel antivirus fiable et des protocoles d'authentification des e-mails tels que DMARCrespectivement.

Lisez notre guide complet sur DMARC et les ransomwares.

Atténuation des attaques par ransomware

Si vous avez été touché par une attaque de ransomware, il y a certaines choses que vous pouvez faire immédiatement :

  1. Assurez-vous que tous les fichiers de votre PC sont sauvegardés et enregistrés ailleurs (sur un disque dur externe, par exemple).
  2. Supprimez tout logiciel suspect de votre ordinateur et n'installez pas de nouveau logiciel tant que l'infection n'a pas été complètement éliminée (ou du moins tant qu'il n'y a pas de risque).
  3. N'ouvrez pas les courriels demandant de l'argent et ne cliquez pas non plus sur les liens qu'ils contiennent ! 
  4. Si possible, connectez-vous à des amis ou à des membres de votre famille qui ont accès à leur ordinateur afin qu'ils puissent vous aider à nettoyer une fois que vous aurez terminé. 
  5. Envisagez de demander à quelqu'un de reprendre votre compte, si possible, afin qu'une seule personne y ait accès à la fois ; cela facilitera le nettoyage.

Prévention des attaques de logiciels malveillants

  1. La première étape consiste à installer logiciel antivirus sur votre ordinateur. Un logiciel antivirus peut détecter et supprimer les virus et autres types de logiciels malveillants de votre ordinateur. Cette opération doit être effectuée le plus rapidement possible après l'infection par un logiciel malveillant, afin de le supprimer avant que votre ordinateur ne subisse des dommages.
  2. Un autre moyen de prévenir les attaques de logiciels malveillants consiste à maintenir votre système d'exploitation à jour. La plupart des systèmes d'exploitation sont dotés de mises à jour automatiques qui les protègent contre les nouveaux virus et autres types de logiciels malveillants en les téléchargeant automatiquement lorsqu'elles sont disponibles en ligne ou par le biais d'une application de mise à jour sur votre ordinateur. Si aucune mise à jour n'est disponible pour un système d'exploitation, il est préférable de ne rien installer tant qu'une mise à jour n'a pas été publiée pour cette version particulière de l'OS (Operating System).
  3. Un troisième moyen de prévenir les attaques de logiciels malveillants consiste à utiliser des mots de passe forts chaque fois que cela est possible, au lieu d'utiliser des mots de passe simples comme 12345.

Atténuation des attaques de logiciels malveillants

Si votre ordinateur est infecté par un logiciel malveillant, n'attendez pas ! Exécutez une analyse complète avec un programme antivirus avant d'entreprendre toute autre démarche. 

Lorsqu'un ordinateur est infecté par un logiciel malveillant, celui-ci peut se propager rapidement et causer plus de problèmes que le simple ralentissement de votre ordinateur. Veillez donc à effectuer une analyse complète avant d'essayer toute autre méthode de récupération après une attaque de logiciels malveillants.

Prévention des attaques par hameçonnage

DMARC est l'un des moyens les plus efficaces de lutter contre ce type d'attaque, car il permet d'empêcher les attaquants de s'emparer de votre nom de domaine, ce qui leur permettrait de se faire passer pour votre site ou votre service, et d'accéder ainsi aux données de vos clients. Cependant, il faut que vous appliquiez une politique DMARC de p=reject pour empêcher les attaques.

Atténuation des attaques de phishing

Si vos clients reçoivent des courriels d'hameçonnage qui semblent provenir de votre domaine, vous devez mettre en place un mécanisme pour retrouver ces adresses IP malveillantes. Les rapports DMARC sont un excellent moyen de surveiller vos sources d'envoi et de suivre ces IP pour les mettre plus rapidement sur liste noire. 

Nous recommandons de configurer notre analyseur de rapports DMARC pour afficher vos rapports dans un format lisible par l'homme (non-XML).

Conclusion

En résumé, un ransomware est un type de logiciel malveillant qui chiffre les fichiers de votre ordinateur et les retient en otage jusqu'à ce que vous payiez pour les débloquer. Les logiciels malveillants sont tous les types de logiciels qui modifient ou suppriment des données sans votre consentement explicite. L'hameçonnage (phishing) est le fait pour les escrocs de se faire passer pour quelqu'un que vous connaissez, comme votre banque ou votre employeur, et de vous demander de fournir des informations sensibles comme des noms d'utilisateur et des mots de passe. 

Cependant, ces trois éléments peuvent être administrés à un utilisateur par le biais de faux e-mails provenant d'une adresse usurpée se faisant passer pour vous ! Protégez dès aujourd'hui les e-mails de votre domaine avec un analyseur DMARC et ne vous inquiétez plus jamais des menaces d'usurpation d'identité !

Qu'est-ce qu'un logiciel malveillant ? Les malwares ou logiciels malveillants peuvent endommager votre système (parfois de façon irrémédiable) et accéder à vos données sensibles, voire les crypter. Inutile de dire que ce type d'attaque ne se termine jamais bien pour l'utilisateur. En mars 2020, le nombre total de nouvelles détections de logiciels malveillants dans le monde s'élevait à 677,66 millions de programmes, contre 661 millions à la fin du mois de janvier 2020. D'ici 2020, AV-TEST prévoit qu'il y aura plus de 700 millions de nouveaux échantillons de logiciels malveillants.

Donc, jetons un coup d'œil à ce qu'est un logiciel malveillant et ses principaux types qui altèrent le fonctionnement de votre système.

Qu'est-ce qu'un logiciel malveillant ?

Un logiciel malveillant est un type de logiciel qui peut causer des dommages à votre système informatique. Un logiciel malveillant peut prendre le contrôle de votre ordinateur, accéder à vos informations privées ou endommager vos fichiers et vos données.

Les logiciels malveillants peuvent être malveillants, c'est-à-dire qu'ils ont de mauvaises intentions et tentent de vous nuire. Les logiciels malveillants sont généralement conçus pour voler des informations personnelles, collecter vos mots de passe ou même détruire votre ordinateur.

Les logiciels malveillants peuvent également être involontaires, c'est-à-dire qu'ils ont été créés par un développeur ou une entreprise qui n'avait pas l'intention de les rendre dangereux. Les logiciels malveillants non intentionnels consistent souvent en un code mal écrit qui permet aux pirates d'accéder aux informations ou à l'appareil d'un utilisateur.

Que peuvent faire les logiciels malveillants ?

Les logiciels malveillants peuvent causer des problèmes tels que :

  • Verrouillage de votre ordinateur.
  • Cacher vos fichiers, ce qui rend difficile l'accès à vos fichiers importants.
  • Modifier les paramètres de votre ordinateur.
  • Téléchargement de virus, de logiciels espions et d'autres logiciels malveillants sur votre PC.
  • Accès à votre ordinateur à votre insu
  • Voler les données de votre disque dur
  • Détournement de votre navigateur ou d'applications web
  • Prendre le contrôle de votre ordinateur pour espionner ceux qui l'utilisent.

Types de logiciels malveillants

Les types de logiciels malveillants les plus courants sont présentés ci-dessous :

  • Virus sont le type le plus courant de logiciels malveillants, caractérisés par leur capacité à se répliquer et à se propager à d'autres systèmes. Un virus peut se propager par le biais de pièces jointes à des courriels, du partage de fichiers en peer-to-peer et d'autres moyens.
  • Les chevaux de Troie sont des logiciels malveillants qui se propagent à travers un réseau. Ils imitent des programmes légitimes (tels que des navigateurs) et incitent les utilisateurs à les exécuter en affichant de faux avertissements de sécurité ou des fenêtres pop-up.
  • Logiciel espion Les logiciels espions sont des logiciels qui recueillent secrètement des informations sur les activités et les comportements des utilisateurs sur leurs ordinateurs et renvoient ces données à leur développeur. Les logiciels espions peuvent inclure des adwares, qui affichent des publicités sur les pages Web lorsqu'elles sont consultées, et des scarewares, qui affichent de fausses alertes similaires à celles que l'on trouve dans les logiciels antivirus, afin d'inciter les utilisateurs à acheter davantage de logiciels de sécurité.
  • Ransomware est un logiciel malveillant qui crypte vos fichiers et exige ensuite un paiement pour les déverrouiller. Cette menace se propage par le biais de pièces jointes d'e-mails et de sites Web infectés. Les cybercriminels utilisent de plus en plus les ransomwares pour extorquer de l'argent à des victimes peu méfiantes. Les ransomwares peuvent également fonctionner sous la forme d'un service géré, communément appelé Ransomware-as-a-service (RaaS).
  • Adware est un logiciel publicitaire qui insère des annonces dans les pages Web consultées par vous ou par toute autre personne qui visite votre ordinateur. Ces publicités peuvent être diffusées sans votre consentement ou à votre insu et sont souvent collectées à votre insu. Les logiciels publicitaires peuvent également suivre votre comportement de navigation en ligne (comme les visites de sites ou les mots clés recherchés), qui peut ensuite être partagé avec des tiers à votre insu ou sans votre consentement.
  • Scareware est également connu sous le nom de faux antivirus ou faux logiciel de sécurité. Il vise à vous faire croire que votre ordinateur a été infecté par un logiciel malveillant alors que ce n'est pas le cas. Les scarewares prétendent généralement provenir d'un organisme de sécurité légitime tel qu'AVG ou Norton, même si ces sociétés ne distribuent pas de tels programmes sur Internet et ne fournissent pas d'assistance.

Comment les logiciels malveillants se propagent-ils ?

À la suite de l'ouverture d'une pièce jointe ou d'un lien malveillant, un logiciel malveillant peut se propager et infecter des appareils et des réseaux. Les logiciels malveillants se trouvent parfois sur des clés USB. Le code contenu dans les pièces jointes d'un courrier électronique peut inciter votre machine à télécharger d'autres logiciels malveillants sur l'internet.

Comment se protéger contre les logiciels malveillants ?

Il existe des moyens de se protéger des logiciels malveillants, mais cela demande un petit effort.

  • Connaître les bases de la sécurité du courrier électronique

Il est essentiel de connaître les bases de la sécurité du courrier électronique et de savoir ce qu'il faut rechercher lors du choix d'un serveur ou d'un fournisseur de courrier électronique, car les attaques sont de plus en plus sophistiquées et difficiles à contrer.

Les trois éléments suivants constituent la base de la sécurité du courrier électronique :

  • Le chemin que prend un courriel pour atteindre votre boîte de réception s'appelle l'enveloppe.
  • Les informations sur l'expéditeur, la destination et les différents détails d'authentification sont contenus dans le ou les en-têtes.
  • Le corps du message est ce que vous lisez et ce à quoi vous répondez (le contenu du courriel).

SPF, DKIMet DMARC qui reposent en grande partie sur les enregistrements DNS, permettent d'authentifier l'expéditeur et d'empêcher l'usurpation d'adresse électronique, vecteur potentiel de propagation des logiciels malveillants. Les fournisseurs de services de courrier électronique utilisent ces étapes et différentes solutions de sécurité du courrier électronique pour protéger les comptes de courrier électronique personnels et professionnels.

PowerDMARC, par exemple, utilise une combinaison de technologies, dont les signatures SPF et DKIM, pour empêcher les courriels malveillants d'être livrés aux boîtes aux lettres des destinataires. Il bloque également l'envoi de nouveaux messages jusqu'à ce que l'expéditeur ait été authentifié par votre serveur de messagerie.

  • N'utilisez que des logiciels antivirus et anti-malware fiables.

Il existe de nombreux logiciels malveillants, mais vous pouvez vous en protéger en utilisant uniquement les logiciels auxquels les sociétés d'antivirus font confiance. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser un logiciel antivirus gratuit créé par des personnes ayant une formation en informatique et capables de détecter les nouveaux virus dès leur apparition. Ces entreprises ont également du personnel qui travaille à plein temps au développement de nouvelles méthodes de détection et de suppression de ces types de virus.

  • Configuration des analyses régulières et des paramètres du moniteur

Vous devez également exécuter automatiquement des analyses tous les jours ou tous les deux jours et surveiller votre système pour détecter les nouvelles menaces. Ainsi, vous ne manquerez aucune infection qui pourrait se cacher sur votre système informatique. Cela vous évitera également de cliquer sur des liens ou de télécharger des fichiers à partir de sites Web suspects sans savoir ce qu'ils contiennent ou ce qu'ils pourraient faire à votre système informatique s'ils étaient téléchargés sur votre appareil.

  • Gardez une main ferme sur vos informations personnelles

Avant de partager des informations personnelles en ligne, protégez-les en utilisant la vérification en deux étapes et des mots de passe forts qui ne peuvent pas être devinés par des logiciels ou des attaques par force brute. Vous devriez également utiliser une application antivirus sur votre ordinateur et votre appareil mobile pour analyser les fichiers à la recherche de virus avant de les ouvrir ou de les enregistrer. N'ouvrez pas non plus de liens suspects dans les courriels ou les textos : ils peuvent contenir des logiciels malveillants qui peuvent infecter votre ordinateur ou votre appareil si vous cliquez dessus.

  • Mettez toujours à jour votre système d'exploitation

Assurez-vous que vous avez installé la dernière version de votre système d'exploitation. Si une nouvelle mise à jour est disponible, vous recevrez une notification. Si vous ne l'installez pas immédiatement, un pirate peut accéder à votre ordinateur et installer un logiciel malveillant. Vous devez également maintenir votre logiciel antivirus à jour avec les derniers correctifs de sécurité disponibles.

Protection contre les logiciels malveillants : Empêchez la propagation des logiciels malveillants par le biais de mauvais courriels

Donc comment les logiciels malveillants affectent-ils le fonctionnement de votre ordinateur ? Les cybercriminels utilisent les logiciels malveillants pour infecter les réseaux et les systèmes et accéder aux données qui y sont stockées.

Selon le type de logiciel malveillant, les programmes lancent différentes actions. L'éventail des actions va de la suppression de données malveillantes au reniflage des entrées de l'utilisateur. Les logiciels malveillants menacent tous les groupes d'utilisateurs, y compris les particuliers et les entreprises. Aucune solution de sécurité ne peut promettre une sécurité à 100 % car les logiciels malveillants évoluent constamment et créent de nouvelles variantes. Cependant, il existe des normes comportementales reconnues pour minimiser la surface d'attaque virtuelle, notamment DMARC. 

Pour commencer à empêcher les logiciels malveillants de se propager par l'intermédiaire de mauvais courriels, déployez DMARC dans votre organisation dès aujourd'hui en effectuant un essai DMARC. Aucune carte de crédit ni aucun détail de compte n'est nécessaire !

Posts

Ransomware, malware, and phishing are three types of online threats that have been around for years. All three can be deployed via email, are detrimental to an organization, and can lead to the loss of financial or informational assets. They can be difficult to tell apart, but our ransomware vs malware vs phishing guide is here to highlight some key differences between them. 

Here’s a breakdown:

Ransomware Vs Malware Vs Phishing: Definitions

Ransomware Vs Malware

Ransomware is a type of malware that can encrypt your files and then make them inaccessible unless you pay the cybercriminals who sent it a ransom. The problem is that this isn’t just any old malware—it’s specifically designed to make you pay money by taking control of your computer and holding your files hostage until you pay up. Ransomware may also operate as a service commonly known as RaaS

 

Malware is another type of threat that can infect your computer and make it unusable. In most cases, malware doesn’t demand payment in exchange for removing itself from your device—instead, it will leave behind unwanted programs or files on your hard drive or laptop after it takes over your system.

Ransomware and Malware Vs Phishing

Phishing attacks involve sending emails with links or attachments that appear to come from trusted websites like Facebook or Gmail but lead to malicious sites controlled by cybercriminals who want to steal information about you or other people on the internet so they can commit identity fraud later down the road (like when trying to buy plane tickets).

Differences in Attack Prevention and Mitigation

Ransomware attack prevention 

Ransomware can be spread through email, social media, and other online services, or it can be downloaded from a website. It’s often used to extort money from victims, in what’s known as a “ransomware attack.”

The best way to prevent ransomware attacks is to use strong passwords and other security measures that protect your system and emails such as reliable anti-virus software and email authentication protocols like DMARC, respectively. 

Read our full guide on DMARC and ransomware.

Ransomware attack mitigation

If you’ve been affected by a ransomware attack, there are some things you can do right away:

  1. Make sure all the files on your PC are backed up and saved somewhere else (like an external hard drive)
  2. Remove any suspicious software from your computer and don’t install new software until the infection has been removed completely (or at least until there’s no risk)
  3. Don’t open any emails asking for money—don’t click on links in them either! 
  4. If possible, connect with friends or family members who have access to their computers so they can help clean up after you’re done 
  5. Consider having someone take over your account if possible so that only one person has access to it at once; this will make it easier for them to clean

Malware attack prevention

  1. The first step is to install antivirus software on your computer. Antivirus software can detect and remove viruses and other types of malicious software from your computer. This should be done as soon as possible after you have been infected with malware so that it can be removed before any damage has been done to your computer.
  2. Another way of preventing malware attacks is by keeping your operating system up to date. Most operating systems come with automatic updates that help keep them secure against new viruses and other types of malware by automatically downloading them when they become available online or through an update application on your computer. If there are no updates available for an operating system then it is best not to install anything until an update has been released for that particular version of the OS (Operating System).
  3. A third way of preventing malware attacks is by using strong passwords whenever possible instead of using simple ones like 12345.

Malware attack mitigation

If your computer is infected with malware, don’t wait! Run a full scan with an antivirus program before attempting any other steps. 

When a computer is infected with malware, it can spread quickly and cause more problems than just slowing down your computer. So make sure that you run a full scan before trying any other methods of recovering from a malware attack.

Phishing attack prevention

DMARC is one of the most effective ways to combat this type of attack because it can help prevent attackers from getting hold of your domain name, which would allow them to impersonate your site or service, and thus get access to your customer’s data. However, you need to be on an enforced DMARC policy of p=reject to prevent the attacks. 

Phishing attack mitigation

If your customers are receiving phishing emails that seem to be originating from your domain, you need a mechanism in place to track down these malicious IPs. DMARC reports are an excellent way to monitor your sending sources and track these IPs to blacklist them faster. 

We recommend configuring our DMARC report analyzer to view your reports in a human-readable (non-XML) format. 

Conclusion

In short, Ransomware is a type of malware that encrypts files on your computer, holding them hostage until you pay up to have them unlocked. Malware is any kind of software that alters or deletes data without your explicit consent. Phishing is when scammers pretend to be someone you know—like your bank or employer—and ask you to provide sensitive information like usernames and passwords. 

However, all three can be administered to a user via fake emails from a spoofed address pretending to be you! Protect your domain’s emails today with a DMARC analyzer and never worry about impersonation threats again!

What is Malware? Malware or malicious software can damage your system (sometimes beyond repair) and access your sensitive data, or even encrypt it. Suffice to say this type of attack never ends well for the user. The overall number of new malware detections found worldwide as of March 2020 was 677.66 million programs, up from 661 million at the end of January 2020. By 2020, AV-TEST predicts that there will be more than 700 million new malware samples.

So, let’s have a look at what malware is and its significant types that spoil the working of your system.

What Is Malware?

Malware is a type of software that can cause damage to your computer system. Malicious software can take over your computer, access your private information, or damage your files and data.

Malware can be malicious, meaning that it has bad intentions and tries to harm you. Malicious software is usually designed to steal personal information, collect your passwords, or even destroy your computer.

Malware can also be unintentional, meaning that it was created by a developer or company who did not intend for the malware to contain any harmful features. Unintentional malware often consists of poorly written code that allows hackers to gain access to a user’s information or device.

What Can Malware Do?

Malware can cause problems like:

  • Locking up your computer.
  • Hiding your files which makes it hard for you to access your important files.
  • Changing the settings on your computer.
  • Downloading viruses, spyware, and other malware onto your PC.
  • Accessing your computer without your knowledge
  • Stealing data from your hard drive
  • Hijacking your browser or web-based applications
  • Taking over your computer to spy on others using it

Types of Malware

The most common types of malware have been discussed below:

  • Viruses are the most common type of malware, characterized by the ability to replicate and spread themselves to other systems. A virus can spread through email attachments, peer-to-peer file sharing, and other means.
  • Trojans are malicious software that spread through a network. They imitate legitimate programs (such as browsers) and trick users into running them by displaying fake security warnings or pop-ups.
  • Spyware is software that secretly collects information about users’ activities and behaviors on their computers and sends this data back to its developer. Spyware can include adware, which displays ads on web pages when accessed, and scareware, which displays fake alerts similar to those found in antivirus software, trying to trick users into buying more security software.
  • Ransomware is malware that encrypts your files and then demands payment to unlock them. The threat spreads through email attachments and infected websites. Cybercriminals have increasingly used ransomware to extort money from unsuspecting victims. Ranomware can also operate as a managed service popularly termed Ransomware-as-a-service (RaaS).
  • Adware is advertising software that inserts advertisements into web pages viewed by you or any other person who visits your computer. These ads may be served without your consent or knowledge and are often collected without your knowledge. Adware might also track your browsing behavior online (such as site visits or keywords searched for), which can then be shared with third parties without your knowledge or consent.
  • Scareware is also known as fake antivirus or fake security software. It aims to trick you into thinking your computer has been infected with malware when it has not. Scareware typically pretends to be from a legitimate security organization such as AVG or Norton, even though these companies do not distribute such programs on the Internet nor provide support.

How Does Malware Spread?

Following a malicious attachment or link opening, malware can spread and infect devices and networks. Malicious software can sometimes be found on USB drives. Code in email attachments may direct your machine to download more malware from the internet.

How To Protect Yourself Against Malware?

There are ways to protect yourself from malware, but it takes a little effort.

  • Know the Basics of Email Security

Knowing the basics of email security and what to look for when picking an email server or provider is essential because attacks are getting more sophisticated and challenging to defend against.

The following three elements form the basis for email security:

  • The route an email takes to reach your inbox is called the envelope.
  • Information about the sender, destination, and different authentication details are contained in the header(s).
  • The message’s body is what you read and respond to (the contents of the email).

SPF, DKIM, and DMARC authentication techniques, which heavily rely on DNS records, authenticate the sender and stop email spoofing which a potential vector for spreadin malware. Email service providers use these steps and different email security solutions to protect personal and business email accounts.

PowerDMARC, for example, uses a combination of technologies, including SPF and DKIM signatures to prevent malicious emails from being delivered to recipient mailboxes. It also blocks new messages from being sent until the sender has been authenticated by your mail server.

  • Only Use Trusted Antivirus and Malware Software

There is a lot of malware out there, but you can protect yourself from it by using only the software that the antivirus companies trust. The best way to do this is to use free antivirus software that has been created by people who have a background in computer science and can detect new viruses as they come out. These companies also have staff members who work full time on developing new methods of detecting and removing these types of viruses.

  • Configure Regular Scans and Monitor Settings

You should also automatically run scans every day or at alternate days and monitor your system for new threats. This will ensure that you don’t miss any infections that might be lurking on your computer system. It will also ensure that you don’t click on links or download files from suspicious websites without knowing what they contain or what they could do to your computer system if downloaded onto your device.

  • Keep a Tight Grip on Your Personal Information

Before you share any personal information online, keep it safe by using 2-Step Verification and strong passwords that can’t be guessed with software or brute force attacks. You should also use an antivirus app on your computer and mobile device to scan files for viruses before they’re opened or saved. Also, don’t open any suspicious links in emails or texts — they can contain malware that can infect your computer or device if clicked on.

  • Always Update Your Operating System

Make sure you have the latest version of your operating system installed. If a new update is available, it will prompt you with a notification. If you do not install it immediately, an attacker may be able to access your computer and install malware. You should also keep your antivirus software up-to-date with the most recent security patches available.

Malware Protection: Stop Malware spread through bad emails

So how does malware affect your computer’s working might be clear to you now. Cybercriminals use malware to infect networks and systems and obtain access to the data that is stored on the same. 

Depending on the type of malware, the programs start different actions. The spectrum includes everything from bad data deletion to converting user input sniffing. Malware threatens every user group, including personal and business users. No security solution can promise 100% security because malware is constantly evolving and creating new variants. However, there are recognized behavioral standards for minimizing the virtual attack surface including DMARC. 

To start preventing Malware from spreading through bad emails, deploy DMARC at your organization today with a DMARC trial. No credit card or account details needed!