trop de consultations du DNS

Un problème très courant auquel les utilisateurs de SPF sont confrontés quotidiennement est le risque de générer trop de consultations DNS qui peuvent les faire dépasser facilement la limite de SPF. Cela donne un résultat SPF PermError lorsque la surveillance DMARC est activée et cause des problèmes de délivrabilité de courrier électronique. Les experts du secteur proposent des solutions telles que les services d'aplatissement SPF pour atténuer ce problème, et PowerSPF répond réellement à ses attentes et les dépasse. Lisez la suite pour savoir comment !

Trop de consultations DNS : Pourquoi cela se produit-il ?

La première chose que vous devez comprendre est pourquoi vous finissez par générer trop de consultations DNS en premier lieu. C'est parce que, quelle que soit la solution d'échange de courrier électronique que vous utilisez, votre fournisseur de services ajoute des mécanismes à votre enregistrement, ce qui entraîne un plus grand nombre de consultations.

Par exemple, si vous utilisez l'échangeur de courrier électronique de Google, ou Gmail, un enregistrement SPF tel que v=spf1 include:[email protected] -all génère en fait un total de 4 consultations du DNS. Les inclusions imbriquées génèrent également plus de consultations et si vous utilisez plusieurs fournisseurs tiers pour envoyer des courriels en utilisant votre domaine, vous pouvez facilement dépasser la limite de 10 consultations DNS.

Le SPF est-il la solution ? Non !

La réponse est non. L'aplatissement manuel du SPF peut vous aider à rester sous la limite de recherche du SPF 10, mais il a ses propres limites et défis. Si vous aplatissez votre SPF manuellement, il s'agit simplement de remplacer les mentions d'inclusion dans votre enregistrement SPF par leurs adresses IP correspondantes afin d'éliminer la nécessité de recherches. Cela permet d'éviter de générer trop de consultations DNS au départ, ce qui vous aide à rester en dessous de la limite de 10 consultations SPF et à éviter la permerrorisation. Mais les solutions manuelles d'aplatissement du SPF posent des problèmes :

  • La longueur de l'enregistrement SPF peut être trop longue (plus de 255 caractères).
  • Votre fournisseur de services de courrier électronique peut modifier ou compléter son adresse IP sans vous en informer
  • Il n'existe pas de tableau de bord pour surveiller le flux de courrier électronique, modifier ou mettre à jour vos domaines et mécanismes, et suivre les activités
  • Vous devez constamment apporter des modifications à votre DNS pour mettre à jour votre enregistrement SPF
  • Les changements fréquents d'adresse IP peuvent avoir une incidence sur la délivrabilité de votre courrier électronique

En quoi cela vous concerne-t-il ? Eh bien, si votre dossier SPF n'est pas mis à jour sur les nouvelles adresses IP que vos fournisseurs de services de messagerie utilisent, de temps en temps, lorsque ces adresses IP sont utilisées, vos courriels échoueront inévitablement du côté du destinataire.

Aplatissement dynamique du SPF pour résoudre les trop nombreuses consultations DNS

Une solution plus intelligente pour éviter les erreurs de recherche DNS est PowerSPF, votre aplatisseur automatique d'enregistrements SPF. PowerSPF est votre solution d'aplatissement SPF en temps réel qui vous aide :

  • Configurez facilement le SPF pour votre domaine en quelques clics
  • Un clic sur l'aplatissement instantané de l'enregistrement SPF avec une seule déclaration d'inclusion pour bénéficier de la gestion automatique des inclusions SPF
  • Restez toujours en dessous de la limite de 10 consultations DNS
  • Mise à jour automatique du netblock et recherche constante des changements d'adresses IP pour maintenir votre enregistrement SPF à jour.
  • Maintenez un tableau de bord convivial dans lequel vous pouvez facilement mettre à jour les changements apportés à vos politiques, ajouter des domaines et des mécanismes, et surveiller le flux de courrier électronique.

Pourquoi s'appuyer sur des outils de compression SPF qui peuvent fournir des résultats temporaires avec des limites sous-jacentes ? Optimisez votre enregistrement SPF et atténuez la limite dure du SPF avec le SPF automatique dès aujourd'hui ! S'inscrire à PowerSPF maintenant ?

too many DNS lookups

A very common problem that SPF users face on a daily basis is the risk of generating too many DNS lookups that can make them easily exceed the SPF hard limit. This returns an SPF PermError result when DMARC monitoring is enabled and causes email deliverability issues. With industry experts coming up with solutions like SPF flattening services to mitigate this issue, PowerSPF actually delivers its claims and exceeds expectations. Read on to learn how!

Too Many DNS Lookups: Why Does This Happen?

The first thing you should understand is why you end up generating too many DNS lookups in the first place. This is because, no matter what email exchanger solution you use, your service provider adds more mechanisms to your record resulting in more lookups.

For example, if you use Google’s email exchanger, or Gmail, an SPF record like v=spf1 include:[email protected] -all actually generates a total of 4 DNS lookups. Nested includes also initiate more lookups and if you use several third-party vendors to send emails using your domain, you can easily exceed the 10 DNS lookup limit.

Is SPF Flattening the Solution? No!

The answer is no. SPF manual flattening can help you stay under the SPF 10 lookup limit, but it has its own set of limitations and challenges. If you flatten your SPF manually, it is simply replacing the include statements in your SPF record with their corresponding IP addresses to eliminate the need for lookups. This ensures that you don’t end up generating too many DNS lookups in the first place, thereby helping you stay under the 10 lookup SPF limit and avoid permerror . But problems with manual SPF flattening solutions are:

  • The SPF record length can be too long (more than 255 characters)
  • Your email service provider can change or add to their IP addresses without notifying you
  • There is no dashboard to monitor email flow, change or update your domains and mechanisms, and track activities
  • You need to constantly make changes to your DNS to update your SPF record
  • Your email deliverability might be impacted due to the frequent IP changes

How do these affect you? Well, if your SPF record isn’t updated on the new IP addresses your email service providers are using, every now and then when these IP addresses are used your emails will inevitably fail SPF on the receiver’s side. 

Dynamic SPF Flattening to Resolve Too Many DNS Lookups

A smarter solution to bid adieu to DNS lookups error is PowerSPF, your automatic SPF record flattener. PowerSPF is your real-time SPF flattening solution that helps you:

  • Easily configure SPF for your domain with just a few clicks
  • One-click instant SPF record flattening with a single include statement to enjoy automatic SPF include management
  • Always stay under the 10 DNS lookup limit
  • Auto-update netblock and scan for changed IP addresses constantly to keep your SPF record up-to-date
  • Maintain a user-friendly dashboard wherein you can easily update changes to your policies, add domains and mechanisms, and monitor email flow.

Why rely on SPF compression tools that can provide temporary results with underlying limitations? Optimize your SPF Record and mitigate the SPF hard limit with  Automatic SPF today! Sign up for PowerSPF now?