Services DMARC au Bahreïn

PowerDMARC a maintenant étendu ses services DMARC au Bahreïn en partenariat avec NGN. M. Yaqoob Al Awadhi, PDG de NGN International, un intégrateur de systèmes complets et un consultant en informatique dont le siège est à Bahreïn, s'est exprimé sur la sécurité et l'usurpation des e-mails. Dans une déclaration, il a indiqué que les courriels sont devenus l'une des méthodes les plus courantes de fraude sur Internet, employée pour voler de l'argent et des données sensibles aux particuliers comme aux organisations.

Il a révélé que son entreprise s'associera à PowerDMARC, un fournisseur de solutions DMARC basé dans le Delaware, pour lancer une plateforme d'authentification et d'anti-spoofing du courrier électronique à Bahreïn afin de fournir les normes de cybersécurité les plus puissantes pour le courrier électronique.

"S'il y a une chose commune à presque toutes les grandes violations de données et les escroqueries sur Internet dont vous avez entendu parler dans les médias, c'est qu'elles commencent par le courrier électronique", a déclaré M. Al Awadhi. "Ces violations peuvent coûter aux entreprises et aux organisations des pertes s'élevant à des dizaines, voire des centaines de millions de dinars ou de dollars".

Il a expliqué que les attaquants utilisent le domaine de l'organisation pour envoyer des courriels à leurs associés et clients leur demandant des identifiants de connexion, des détails de carte de crédit ou de fausses offres. Il a ajouté que les courriels de phishing sont l'un des moyens les plus faciles pour les cyber-attaquants de compromettre la sécurité d'une organisation, ce qui appelle à l'adoption des services DMARC au Bahreïn.

"En tant que propriétaire d'entreprise, vous voulez vous assurer que vos clients, partenaires et organisations avec lesquels vous traitez ne voient que les courriels que vous avez vous-même envoyés, et non de faux courriels qui semblent provenir de votre domaine et qui peuvent être utilisés pour voler des informations", a ajouté M. Al Awadhi.

Extension des services DMARC au Bahreïn

M. Faisal Al Farsi, co-fondateur et PDG de PowerDMARC, a expliqué que leur partenariat avec NGN vise à accroître l'adoption de leur plateforme d'authentification des courriels à Bahreïn et en Arabie Saoudite afin de protéger les marques contre la compromission des courriels d'affaires (BEC). PowerDMARC s'appuie sur des techniques de vérification du courrier électronique largement déployées : SPF (Sender Policy Framework) et DKIM (Domain Keys Identified Mail) ainsi que des protocoles plus récents comme BIMI, MTA-STS et TLS-RPT. Pour rendre leurs systèmes de sécurité encore plus étanches, ils utilisent un moteur de renseignement sur les menaces piloté par l'intelligence artificielle pour détecter et faire tomber les IP qui abusent de votre domaine.

"PowerDMARC utilise les derniers protocoles d'authentification du courrier électronique et la surveillance d'un centre d'opérations de sécurité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour protéger les domaines d'entreprise contre toute compromission", a déclaré M. Al Farsi. "Les spécialistes en technologie de NGN adapteront les solutions de sécurité spécifiquement pour les organisations en fonction de leurs besoins. De la configuration des enregistrements SPF, DKIM et DMARC, à la mise en place du tableau de bord, en passant par l'application complète du DMARC, NGN s'occupera du gros du travail pour le client. Le résultat final est un domaine sécurisé et une mise en œuvre de la DMARC qui permet au client de surveiller facilement le trafic de courrier électronique".

Mr. Yaqoob Al Awadhi, CEO of NGN International, a full-fledged systems integrator and IT consultant headquartered in Bahrain, has spoken out regarding email security and spoofing. In a statement, he said that emails have become one of the most common methods of internet fraud employed to steal money and sensitive data from individuals and organizations alike.

He revealed that his company will be partnering with PowerDMARC, a Delaware-based DMARC solutions provider, to launch an email authentication and anti-spoofing platform in Bahrain to provide the most powerful cybersecurity standards for email.

“If there’s one thing common to nearly all major data breaches and internet scams you’ve read about in the news, it’s that they start with email,” Mr. Al Awadhi said. “These breaches may cost companies and organizations losses amounting to tens or possibly hundreds of millions of dinars or dollars.”

 

He explained that the attackers use the organization’s domain to send emails to their associates and customers asking for login credentials, credit card details, or fake offers. He added that phishing emails are one of the easiest ways for cyber attackers to compromise an organization’s security.

“As a business owner, you want to make sure that your customers, partners and organizations you deal with only see emails you’ve sent yourself, not fake emails that appear to originate from your domain and can be used to steal information,” Mr. Al Awadhi added.

Mr. Faisal Al Farsi, Co-Founder and CEO of PowerDMARC explained that their partnership with NGN is to increase adoption of their email authentication platform in Bahrain and Saudi to protect brands from business email compromise (BEC). PowerDMARC builds on widely deployed email verification techniques: SPF (Sender Policy Framework) and DKIM (Domain Keys Identified Mail) along with newer protocols like BIMI, MTA-STS & TLS-RPT. To make their security systems even more airtight, they make use of an AI-driven threat intelligence engine to detect and take down IPs abusing your domain.

“PowerDMARC uses the latest email authentication protocols and monitoring from a 24/7 Security Operations Center to protect corporate domains from being compromised,” said Mr. Al Farsi. “The technology specialists at NGN will tailor security solutions specifically for organizations based on their needs. From configuring SPF, DKIM and DMARC records, to setting up the dashboard, to achieving full DMARC enforcement, NGN will take care of the heavy lifting for the client. The end result is a secure domain and a DMARC implementation that allows the client to monitor the email traffic easily.”