L'usurpation d'identité est l'un des types d'attaques les plus répandus aujourd'hui. Les fraudeurs adorent s'emparer des noms et des adresses électroniques d'un réseau de messagerie (par exemple, Hotmail, Gmail) pour envoyer des milliers de faux courriels qui semblent provenir de quelqu'un que vous connaissez - comme le PDG ou un cadre d'une autre entreprise de votre secteur.

Ne laissez pas les voleurs d'identité usurper votre adresse électronique. Découvrez comment vous protéger contre l'usurpation d'adresse électronique et pourquoi vous devez vous préoccuper de cette grave menace pour la sécurité des informations. Allons-y !

Courriels frauduleux : Qu'est-ce que c'est ?

L'usurpation d'adresses électroniques n'est pas une nouveauté, mais elle ne semble pas près de disparaître. Dans certains cas, les progrès de la technologie aident les fraudeurs à tricher. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut considérer qu'un courriel est usurpé. Le scénario le plus courant est celui où un attaquant détourne un serveur authentique et l'utilise pour envoyer des courriels frauduleux. La méthode la plus courante pour envoyer des e-mails consiste à exploiter un serveur SMTP vulnérable. Une fois qu'ils ont compromis le serveur SMTP, ils peuvent envoyer des courriels frauduleux à n'importe qui.

L'usurpation d'identité est un problème grave qui ne fait que s'aggraver. Les conséquences de l'usurpation d'identité peuvent être considérables et préjudiciables aux grandes marques, mais la récente vague de phishing avait déjà semé la panique parmi les utilisateurs. En fournissant un guide sur la façon d'éviter l'usurpation d'identité par courriel, vous aidez vos utilisateurs (et vous-même) à se débarrasser de cette menace, et vous établissez les meilleures pratiques pour les personnes figurant sur votre liste d'assistance technique.

Comment les courriels frauduleux peuvent-ils vous nuire ?

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez cliqué sur un lien dans un courriel qui disait provenir d'une entreprise en laquelle vous aviez confiance ? Vous vous êtes probablement retrouvé sur un site web que vous n'aviez jamais visité auparavant parce que l'expéditeur vous a demandé de cliquer sur un lien. Comment saviez-vous que cette nouvelle adresse n'était pas une tentative infâme d'espionnage de vos données personnelles ? La réponse est simple : Les entreprises légitimes ne demanderont jamais d'informations privées comme les noms d'utilisateur, les mots de passe et les numéros de carte de crédit par courrier électronique.

Toutefois, si une source frauduleuse falsifie votre adresse pour envoyer de tels messages malveillants à vos clients, soyez assuré que cela portera préjudice à votre entreprise. La crédibilité et la réputation que vous avez travaillé si dur à construire subiront les coups de ces attaques, et vos clients hésiteront avant d'ouvrir vos e-mails de marketing légitimes.

Comment empêcher l'envoi continu d'e-mails d'usurpation à partir de mon adresse électronique ?

Faites des protocoles d'authentification des e-mails une partie intégrante de votre suite d'e-mails !

  1. SPF : L'un des éléments de base de l'authentification des e-mails qui vous aidera à éviter la falsification des e-mails est le SPF. Si sa configuration est aisée, son maintien est un défi. Il y a souvent un risque de dépasser la limite de 10 consultations de DNS, ce qui fait que les e-mails ne sont pas authentifiés malgré leur authenticité prouvée. Nous vous proposons une solution rapide pour contourner ce problème avec notre outil d'aplatissement SPF dynamique.Créez un enregistrement SPF dès aujourd'hui et gratuitement, grâce à notre générateur d'enregistrements SPF. Générateur d'enregistrement SPF.
  2. DKIM : DKIM est une méthode permettant de signer tous les messages sortants afin d'empêcher l'usurpation d'identité. L'usurpation d'identité est une utilisation non autorisée courante du courrier électronique. C'est pourquoi certains serveurs de messagerie exigent la signature DKIM pour empêcher l'usurpation d'identité. Grâce à cette méthode, tous vos messages sortants sont authentifiés par une signature numérique qui permet aux serveurs de messagerie de savoir qu'ils proviennent bien de vous.
  3. DMARC : DMARC est une norme d'authentification du courrier électronique destinée à protéger les organisations contre les attaques par usurpation d'identité et par hameçonnage qui utilisent le courrier électronique pour inciter le destinataire à agir. DMARC fonctionne comme une couche au-dessus de SPF et DKIM pour aider les destinataires d'e-mails à reconnaître quand un e-mail ne provient pas des domaines approuvés par l'entreprise, et fournir des instructions sur la façon de se débarrasser en toute sécurité des e-mails non autorisés.

Si vous souhaitez commencer à renforcer vos défenses contre l'usurpation d'identité, nous vous recommandons de tester notre analyseur de rapports DMARC. Il vous aidera à intégrer les protocoles à la vitesse la plus rapide du marché, à rester au courant des erreurs et à surveiller vos domaines facilement sur un tableau de bord DMARC polyvalent.

Spoofing is one of the most universal kinds of attacks today. Fraudsters just love to take over names and email addresses on an email network (for example, Hotmail, Gmail) to send out thousands of fake emails that appear as if they were sent from someone you know – like the CEO or an executive at another company in your industry.

Don’t let identity thieves spoof your email address. Learn how to protect yourself from email spoofing and why you should care about this serious information security threat. Let’s get into it!

Spoofing emails: What are they?

Spoofing email is not a new thing but also doesn’t seem to be going away anytime soon. In some cases, the advancement of technology actually helps the fraudsters cheat. There are many reasons an email can be considered to be spoofed. The most common scenario is when an attacker hijacks a genuine server and uses it to send spoofed emails. The most common method to send emails is by exploiting a vulnerable SMTP server. Once they have compromised the SMTP server they can send spoofed emails to anyone.

Spoofing is a serious problem and one that’s only getting worse. The implications of spoofing can be far-reaching and damaging to big brands, but the recent flood of phishing had already been causing panic among the users. By providing a guide on how to avoid email spoofing, you’re helping your users (and yourself) get rid of this menace, and setting up best practices for those on your tech support list.

How can spoofed emails harm you?

Do you remember the last time you clicked a link in an email that said it was from a company you trusted? You probably found yourself on a website you had never visited before because the sender instructed you to click on a link. How did you know that this new address wasn’t a nefarious attempt to spy on your personal data? The answer is simple: Legitimate businesses will never ask for private information like usernames, passwords, and credit card numbers via email.

However, if a fraudulent source forges your address to send such malicious messages to your customers, rest assured that it will harm your business. The credibility and reputation that you have worked so hard to build will suffer the blows of such attacks, and your clients would hesitate before opening your legitimate marketing emails.

How to stop continuous spoofing emails from being sent from my email address?

Make email authentication protocols a part of your email suite!

  1. SPF: One of the basics of email authentication that will help you avoid spoofing emails is SPF. While configuring it is effortless, maintaining it is a challenge. There is often a risk of exceeding the 10 DNS lookup limit, which results in emails failing authentication despite proven authenticity. We offer you a quick solution to bypass this issue with our dynamic SPF flattening tool.Create an SPF record today for free, with our SPF record generator.
  2. DKIM: DKIM is a method to sign all outgoing messages to help prevent email spoofing. Spoofing is a common unauthorized use of email, so some email servers require DKIM to prevent email spoofing. With its use, all of your outbound mail will get authenticated with a digital signature that lets mail servers know that it actually came from you.
  3. DMARC: DMARC is an email authentication standard for organizations to help protect them from spoofing and phishing attacks that use email to trick the recipient into taking some action. DMARC works as a layer on top of SPF and DKIM to help email receivers recognize when an email isn’t coming from a company’s approved domains, and provide instructions on how to safely dispose of unauthorized email.

If you want to start building up your defenses against spoofing, we recommend you take a trial for our DMARC report analyzer. It will help you in onboarding the protocols at the fastest market speed, staying abreast of errors, and monitoring your domains easily on a multi-purpose DMARC dashboard.