Pourquoi DMARC est-il important ?

DMARC est un protocole standard d'authentification des e-mails qui, lorsqu'il est configuré en plus des enregistrements SPF et DKIM existants, vous aide à confirmer si l'un ou l'autre ou les deux contrôles d'authentification ont échoué. Pourquoi DMARC est-il important ? Supposons que quelqu'un envoie un courriel au nom de votre entreprise et qu'il échoue à DMARC, ce qui signifie que vous pouvez prendre une mesure autoritaire. DMARC a été conçu pour mettre fin au spam et au phishing en aidant les entreprises à gérer la sécurité des e-mails. L'un des principaux objectifs est d'aider les entreprises à protéger leurs marques et à préserver leur réputation. DMARC protège les courriers électroniques en transit et contribue à prévenir les attaques par usurpation d'identité et par hameçonnage en rejetant les messages qui ne respectent pas certaines normes. Les serveurs de messagerie peuvent également signaler les messages qu'ils reçoivent d'autres serveurs de messagerie pour aider l'expéditeur à résoudre les problèmes éventuels.

La protection de vos e-mails est importante pour préserver vos clients des cybercriminels qui pourraient dérober leurs informations personnelles. Dans cet article de blog, nous expliquons l'importance de DMARC et ce que vous pouvez faire pour l'implémenter correctement pour votre domaine.

Pourquoi DMARC est-il important et pourquoi devriez-vous utiliser DMARC ?

Si vous ne savez toujours pas si vous devez utiliser DMARC, voyons ensemble les avantages qu'il procure :

  • DMARC concerne la sécurité et la délivrabilité des e-mails. Il fournit des rapports d'authentification robustes, minimise le phishing et réduit les faux positifs.
  • Augmenter la délivrabilité et réduire les rebonds
  • Recevoir des rapports complets sur la manière dont les messages sont authentifiés
  • Le protocole DMARC permet d'identifier les spammeurs et empêche les faux messages d'atteindre les boîtes de réception.
  • DMARC permet de réduire les risques que vos courriels soient marqués ou signalés comme spam.
  • Vous donne une meilleure visibilité et une plus grande autorité sur vos domaines et vos canaux de messagerie.

Qui peut utiliser DMARC ?

DMARC est pris en charge par Microsoft Office 365, Google Workspace et d'autres solutions populaires basées sur le cloud. Depuis 2010, DMARC fait partie du processus d'authentification des e-mails. Son objectif était de rendre plus difficile pour les cybercriminels l'envoi de spams à partir d'une adresse valide, contribuant ainsi à lutter contre l'épidémie d'attaques de phishing. Les experts du secteur encouragent les propriétaires de domaines des petites entreprises, ainsi que les entreprises, à créer un enregistrement DMARC afin de fournir des instructions sur la manière dont leur domaine de messagerie doit être protégé. Cela permet de protéger la réputation et l'identité de leur marque. 

Comment établir l'enregistrement DMARC de votre domaine ? 

Les étapes pour configurer votre domaine avec les protocoles d'authentification des e-mails sont les suivantes : 

  • Créez un enregistrement SPF et vérifiez-le à l'aide d'un vérificateur SPF pour vous assurer que l'enregistrement est fonctionnel et exempt d'éventuelles erreurs de syntaxe.
  • Activez l'authentification DKIM pour votre domaine
  • Enfin, configurez votre domaine avec DMARC et activez le rapport DMARC en configurant notre analyseur de rapport DMARC gratuit

Non seulement DMARC a gagné en importance ces dernières années, mais certaines entreprises s'efforcent de le rendre obligatoire pour leurs employés afin d'éviter la perte de données et de ressources sensibles. Il est donc temps que vous preniez en considération ses différents avantages et que vous vous tourniez vers une expérience de messagerie plus sûre avec DMARC.

why is DMARC important?

DMARC is a standard email authentication protocol that when configured on top of existing SPF and DKIM records helps you in confirming whether either or both of the authentication checks have failed. Why is DMARC important? Let’s say someone sends an email on behalf of your company and it fails DMARC, meaning you can take an authoritative action. DMARC has been designed to stop spam and phishing in its tracks by helping businesses deal with email security. One of the main goals is to help companies protect their brands and maintain their reputation. DMARC protects emails in transit and helps prevent spoofing and phishing attacks by rejecting messages that don’t meet certain standards. Mail servers can also report messages they receive from other mail servers to help the sender fix any problems.

Protecting your emails is important for keeping your customers safe from cybercriminals who might steal their personal information. In this blog post, we’ll explain the importance of DMARC and what you can do to implement it correctly for your domain.

Why is DMARC important and why should you use DMARC?

If you are still unsure about whether you should be using DMARC, let’s count down a few benefits that it provides:

  • DMARC is about email security and deliverability. It provides robust authentication reporting, minimizes phishing, and reduces false positives.
  • Increase deliverability and reduce bouncing
  • Receive comprehensive reports of how messages are authenticated
  • The DMARC protocol helps identify spammers and prevents bogus messages from reaching inboxes
  • DMARC helps reduce the chances of your emails being marked or flagged as spam
  • Gives you better visibility and authority over your domains and email channels

Who can use DMARC?

DMARC is supported by Microsoft Office 365, Google Workspace, and other popular cloud-based solutions. Since 2010, DMARC has been a part of the email authentication process. Its aim was to make it more difficult for cybercriminals to send spam emails from a valid address, helping to combat the epidemic of phishing attacks. Domain owners of small businesses, as well as enterprises, are encouraged by industry experts to create a DMARC record to provide instructions for how their email domain is to be protected. This in turn helps protect their brand reputation and identity. 

How to establish your domain’s DMARC record? 

Steps to configure your domain with email authentication protocols are as follows: 

  • Create an SPF record and check it using an SPF checker to make sure the record is functional and devoid of possible syntactical errors
  • Enable DKIM authentication for your domain
  • Finally set up your domain with DMARC and enable DMARC reporting by configuring our DMARC report analyzer free

DMARC has not only gained substantial importance in recent years but some companies are striving towards making it mandatory for their employees so as to prevent the loss of sensitive data and resources. Hence, it is time that you took into consideration its various benefits and shifted towards a safer email experience with DMARC.